Mise à jour vers 3.4

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mise à jour vers 3.4

    La migration des users de J!2.5 à J!3.x peut être fait avec J2XML. Celle des articles aussi d'ailleurs.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #17
      Re : Mise à jour vers 3.4

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      La migration des users de J!2.5 à J!3.x peut être fait avec J2XML. Celle des articles aussi d'ailleurs.
      Merci, je savais qu'il existait ce type de composant, mais ne l'ayant jamais utilisé je ne pouvais le préconiser.

      L'alternative pour un site J2.5 simple et qui serait un peu "boderline" car déjà bricolé pour une raison ou une autre est donc plus qu’intéressante.
      En partant sur un nouveau J3.x tu serais donc sûr de tes bases.

      Mais il faut reconstruire tes menus dans tous les cas, et peut-être une partie de ton référencement risque de tomber, car les ID des articles risquent fort de ne pas être les mêmes.

      A tester.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 16/03/2015, 15h50
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Mise à jour vers 3.4

        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
        Merci, je savais qu'il existait ce type de composant, mais ne l'ayant jamais utilisé je ne pouvais le préconiser.

        L'alternative pour un site J2.5 simple et qui serait un peu "boderline" car déjà bricolé pour une raison ou une autre est donc plus qu’intéressante.
        En partant sur un nouveau J3.x tu serais donc sûr de tes bases.

        Mais il faut reconstruire tes menus dans tous les cas, et peut-être une partie de ton référencement risque de tomber, car les ID des articles risquent fort de ne pas être les mêmes.

        A tester.
        merci Lesoutier et Roland

        cette extension me semble tout a fait intéressante et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir connue lors du passage de 1.5 à 2.5 tout aussi galère pour moi.
        Le seul problème se sont mes lacunes en anglais. Je ne comprends pas bien, il me semble qu'il me faille installer deux plugins complémentaires. je vais essayer.

        Comme avait dit Chirac à je ne sais plus qui "les emmerdes: le soucis c'est qu'elles arrivent en cascade"

        Xampp ne voulant plus s'ouvrir je l'ai désinstallé puis réinstallé
        J'ai eu le premier message ci joint http://cjoint.com/?ECrkiZ37Fqv à l'installation.
        J'ai de nouveau le deuxième message à l'ouverture.
        N'ayant plus de serveur local je peux donc aller à la pêche ou jouer au bridge

        Je me souviens vaguement de msconfig du temps de MSDos 1 avec edlin (ça ne nous rajeunie pas hein Roland) mais aujourd'hui

        merci de votre aide

        Jean

        Commentaire


        • #19
          Re : Mise à jour vers 3.4

          Hello Jean.

          Quelle version de Xamp as-tu installé (nom du fichier installer du type : xampp-win32-5.6.3-0-VC11-installer)

          Es-tu sur que ton xamp ne fonctionne pas ?
          Ces messages ne me paraissent pas bloquants.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Mise à jour vers 3.4

            Bonjour Roland et tous les autres,
            Pour clore ce tropic encore grand merci pour ton dévouement.
            J'ai installé Joomla 3.4.x en local J'ai importé les tables que je voulais récupérer et j'ai utilisé Akeeba et Kickstart pour transférer tout ça en ligne. ça tourne
            Me reste maintenant m'approprier le nouveau template, j'en profite pour passer de Beez20 à Protostar.
            J'ai aussi quelques soucis de langue mais je vais aller voir si pas déjà traité avant de créer un nouveau tropic
            Joomla n'est pas un long fleuve tranquille
            a une autre fois peut-être
            Jean

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X