Comment exporter des produits Hikashop ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment exporter des produits Hikashop ...

    Bonjour à tous,

    Juste une petite question dont la réponse a son importance, peut-on exporter la base de tous les produits d'une boutique faite sous Hikashop en vue de la réimporter sur une base Prestashop ?

    Export d'Hikashop en CVS ou directement depuis PHPmyAdmin ...?

    Quelles solutions sont envisageables ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Comment exporter des produits Hikashop ...

    Bonsoir

    Tout est possible en informatique !!!!

    Si tu connais bien la structure des tables Hikashop et Prestashop. Et si tu connais PHP il est possible de migrer tes produits.

    Cordialement

    Alexandre
    Templates Joomla 3.x RWD Configurables
    https://shop.afr2i.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment exporter des produits Hikashop ...

      Bonjour et merci pour ta reponse Alexandre,

      Je ne connais pas plus que ça la structure Hikashop et Presta mais après, je vais tenter, tester, bricoler, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas ...

      Ca fait un bail que j'ai pas utilisé Joomla mais je sais que tout est possible, déjà, l'export est possible depuis l'admin du site, depuis la BD, sure on peut le faire, je vais étudier la structure de presta pour savoir d'abord quoi exporter, sous quel forme, le reste suivera

      Je vous ferais un retour sur le comment, si je galère mais en attendant, je vais faire marcher ma tête lol

      Cordialement,

      Tom

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment exporter des produits Hikashop ...

        Bonsoir

        Je ne sais pas si Hikashop propose en natif l'export des produits en CSV ou XML.

        Si j'avais à faire une telle migration vers Prestashop, je ferai avant une extraction des tables Hika directement sous PHPMyAdmin.
        Le résultat de cette extraction sera forcément incompatible avec Prestashop, tu devras donc l'adapter.

        Cordialement,

        Alexandre
        Templates Joomla 3.x RWD Configurables
        https://shop.afr2i.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment exporter des produits Hikashop ...

          Bonjour,

          L'export de produit est bien possible de produits est bien possible en natif sous Hikashop mais le résultat est franchement pas top à exploiter, mieux vaut récupérer les tables directement dans phpMyadmin...

          Je n'ai pas encore tenté l'expérience en vue d'une intégration dans Prestashop, mais ca viendra et je manquerai pas de faire un up là dessus.

          Merci en tous les cas pour vos réponses.

          Cordialement,

          Tom

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X