Résultats google bizarres

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Résultats google bizarres

    Bonjour,

    L'URL du site que j'ai réalisé pour le boulot est www.willy-putz.lu.
    Il s'agit d'un site multilingue en français et en allemand (les association ne sont pas encore faites).
    La maison mère s'appelle "Home Center Willy Putz".
    Lorsque je fais une recherche google sur "Home Center Willy Putz" j'ai des résultats bizarres avec des mélanges de langue et d'articles :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : résultats2.png 
Affichages : 1 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 1821151

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : résultats.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,9 Ko 
ID : 1821150

    L'un des résultats affichés "globalbanner" est en fait le nom de la bannière principale...pourquoi s'affiche-t-elle dans les résultats comme si c'était un article?

    Dans le panneau de configuration pour le titre du site j'ai mis un espace pour ne pas avoir le titre qui s'affiche en grand sur chaque page, est-ce la bonne méthode pour procéder?
    J'aimerai bien avoir un titre du style "www.willy-putz.lu CARRELAGES | SANITAIRES | CUISINES etc" dans les résultats google mais sans que ce titre soit affiché sur chaque page ...


    Merci pour votre aide
    Dernière édition par Jean Némarre à 24/03/2015, 16h54

  • #2
    Re : Résultats google bizarres

    Bonjour,

    depuis quand le site est-il en ligne ? Il faut laisser le temps à Google d'indexer les contenus.
    Par ailleurs un travail important est à effectuer sur ce site au niveau du référencement.
    Voir par exemple cet article :
      Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Résultats google bizarres

      Merci pour le lien.
      Je viens de faire un "relooking" en local et ça fait 2-3 semaines que la nouvelle version est en ligne et le référencement marche toujours pas correctement.
      Google m'affichait déjà ces liens bizarres avec la version précédente du site...
      Concernant le référencement pourriez-vous être un peu plus précis?
      Je sais que je dois rajouter les meta mots-clés et les meta descriptions et éventuellement renommer les images si c'est à ça que vous faites allusion?

      Commentaire


      • #4
        Re : Résultats google bizarres

        Pour info, les nombres à rallonge correspondent à des noms d'images qu'on peut retrouver dans le code-source.
        Reste à savoir pourquoi Google les affiche.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Résultats google bizarres

          Hmmm en effet...
          Ce sont des images qui ce trouvent dans les slideshow qui défilent dans les modules, mais pourquoi google met ces deux images en particulier ?
          Je comprends pas non-plus pourquoi le nom du site "-willy putz" apparaît derrière les résultats, p.ex. : Carrelages - Willy Putz
          alors que j'ai déactivé "nom du site dans les titres" dans le panneau de config et que de toute façon il n'y a pas de titre vue que je l'ai remplacé par un espace comme je l'ai déjà dis précédemment.
          De plus en plus de questions :-/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            Lorsque je fais une recherche google sur "Home Center Willy Putz" j'ai des résultats bizarres avec des mélanges de langue et d'articles.
            En premier lieu, la requête que vous dites pourra en effet être saisie par les visiteurs cherchant précisément cette entreprise. De ce point de vue, c'est réussi, puisque avec cette requête on trouve la référence à la page d'accueil du site de cette entreprise immédiatement en première position des SERP. Cependant, la plupart des visiteurs rechercheront plutôt des matériaux, du carrelage, etc. dans votre région, et leurs requêtes ne ressembleront donc en rien à la requête que vous évoquez.

            En second lieu, mettons-nous un instant à la place de Google. Peut-être serions-nous amenés à procéder exactement comme lui, c'est-à-dire en cherchant laborieusement du texte indexable dans le code, alors qu'il n'y en a quasiment pas, quitte à prendre un peu n'importe quoi au hasard dans le code pour « meubler » les SERP.

            On trouve en effet :
            • La balise <title> : "Français", soit 8 lettres seulement, et absolument non significatives.
            • La balise <keywords>, en revanche, est richement fournie : ~ 2800 caractères. Malheureusement, Google ne tient aucun compte de cette balise. Il ne la regarde même pas.
            • La balise <description> est quant à elle correcte, et Google l'utilise quand on saisit la requête willy putz (sans guillemets). Cependant, cette balise est seulement descriptive et sert pas le positionnement.
            • Reste les menus, mais le premier en haut est constitué seulement d'images. Quant au second, il est bien textuel, mais les ancres sont sans mots-clés spécifiques : Accueil, Promotions, Nouveautés, Contact, Prestations, Facebook. Rien, donc, qui évoque les matériaux, le carrelage, etc., ou le pays / la région. Le nom de l'entreprise apparaît quant à lui une seule fois, même s'il est visuellement difficile à voir, en pied de page, près du ©.
            • Tout le reste est également purement graphique : bannière au dessus et au dessous du premier menu, images en haut, sur le côté, en bas, et vidéo. Les seuls mots (isolés) qui sauvent un peu ce désert textuel se trouvent dans les attributs alt de certaines images ou photos.


            On voit aussi tout cela parfaitement bien avec un œil de Lynx, par exemple de cette façon : http://www.delorie.com/web/lynxview....utz.lu%2Ffr%2F.

            Donc oui, ces résultats paraissent bizarres, mais non, ces résultats ne sont pas bizarres du tout dès l'instant où on regarde le contenu indexable, c'est-à-dire textuel du site. Google fait ce qu'il peut avec ce qu'il trouve, et quand il ne trouve pas grand chose, il pioche un peu au hasard, en désespoir de cause.

            A noter enfin qu'un outil d'évaluation du poids des mots clés montre que, même si leur score reste bien faible, les 2 mots clés dominant assez nettement l'univers sémantique de cette page sont les mots diapositive (parce que le plus répété) et français (parce que constituant le titre de la page).


            [...] ça fait 2-3 semaines que la nouvelle version est en ligne et le référencement marche toujours pas correctement.
            Vous auriez tout intérêt à prendre connaissance des critères SEO (référencement on page) qui sont si importants pour le référencement, notamment chez Google.

            Pour le dire rapidement, voilà un ordre d'importance, tout à fait indicatif et sûrement discutable, mais qui pourra déjà vous mettre sur les rails :
            • Balise <title> avec une longueur optimale de 60 à 65 caractères
            • Balise <H1>, URL et ancres des liens
            • Balises <H2> et <H3>, mots répétés valorisés (grâce à <strong> ou <em>)
            • Balises <H4> et <H5>, mots répétés non valorisés, mots isolés valorisés
            • Mots isolés non valorisés, attributs alt des images




            Cordialement,



            PhilJ
            Dernière édition par PhilJ à 27/03/2015, 07h16
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Résultats google bizarres

              Bonjour Phil,

              Je m'excuse de répondre si tard mais j'étais en vacances, d'ailleurs je serais de nouveau absent jusque lundi...
              Un grand merci pour cette réponse détaillée,grâce à vous je commence à y voir plus clair.
              Je vais commencer par digérer ces informations et appliquer les modifications au site.
              Je vous souhaite un bon weekend et de joyeuses fêtes.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X