exporter-importer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] exporter-importer

    Bonjour à tous
    Je veux importer mon site en local (actuellement sous Joom 2.5) pour essai sur joom 3..
    Donc, à partir du phpAdmyn de mon hébergeur j'exporte les fichiers concernés sous format SQL.
    Je reçois un téléchargement que j'affiche dans mon finder (mac).
    J'essaie ensuite d'importer le dossier concerné avec le phpAdmyn de mon local (mamp). Mais .... nada, veut pas prendre.
    "Vous êtes redirigé vers http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/error-messages-server.html."
    J'ai donc loupé un truc. Mais quoi ?
    Merci les gars.

  • #2
    Re : exporter-importer

    Il serait peut-être plus facile d'utiliser Akeeba backup et de restaurer la sauvegarde sur le serveur local.
    La base de données est-elle bien sélectionnée dans la colonne de gauche de phpMyAdmin avant l'import du fichier SQL ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : exporter-importer

      Je ne suis pas sur d'avoir tout compris : tu essaies de passer de Joomla 2.5 à Joomla 3 en important ta base de donnée version 2.5 dans Joomla version 3 ? Si c'est bien ça, ça ne peut absolument pas fonctionner, la structure de la base de données ayant évolué entre ces deux versions. Il faut impérativement passer par une migration, soit depuis l'admin de la version 2.5, soit en téléchargeant le patch qui va bien et en utilisant extensions --> gestion des extensions --> installer.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : exporter-importer

        Bonjour.
        j'ai migré en Joom 3.4 mes 2 postes, celui en local, et celui en hébergement chez Machin truc.
        Maintenant, je veux faire tourner mon local en le chargeant avec ce qu'il y a dans mon site hébergé chez Machin
        J'ai essayé 36 fois de le faire par ackéba, mais le téléchargement s'interrompt systématiquement en cour de route.
        J'essaye donc par les phpmyadmin respectifs (hébergement puis local, donc "exporter"puis "importer".

        Mais à l'importation, message dans mon phpAmyn :
        Erreur
        Requête SQL :
        --
        -- Base de données : `419827cjltq`
        --
        --
        -- Base de données : `419827nefug`
        --
        --
        -- Base de données : `4198272huxv`
        --
        --
        -- Base de données : `41982711y0s`
        --
        --
        -- Base de données : `paris.......`
        --
        -- --------------------------------------------------------
        --
        -- Structure de la table `z5hs3_acymailing_config`
        --

        CREATE TABLE IF NOT EXISTS `z5hs3_acymailing_config` (
        `namekey` varchar(200) NOT NULL,
        `value` text
        ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
        MySQL a répondu: Documentation

        #1046 - No database selected

        Commentaire


        • #5
          Re : exporter-importer

          Il faut impérativement que tu sélectionnes d'abord (sans la colonne de gauche) la base dans laquelle tu veux importer ton fichier
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : exporter-importer

            Merci
            y en t'il une spécialement assignée à ça, par exemple "nouvelle table" qui est pré créée, ou "nouvelles bases de données" ?
            Dernière édition par Diaoul à 28/03/2015, 17h54

            Commentaire


            • #7
              Re : exporter-importer

              Je supprime ton post http://forum.joomla.fr/showthread.php?207976-migration qui fait double emploi avec celui-ci.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : exporter-importer

                Ce n'est pas "nouvelle table" tant que tu n'as pas sélectionné une base. Quant à laquelle, c'est à toi de choisir quelle base utiliser.
                Par ailleurs, à ce que je vois dans ton texte en rouge, et à quoi je n'avais pas fait attention, il semble que ta sauvegarde concerne plusieurs bases différentes et pas seulement les tables de celle que tu veux tester.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : exporter-importer

                  je l'avais fait de moi même. merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : exporter-importer

                    Merci.
                    J'ai procédé comme tu l'indiques. Le message de fin de l'admyn local était enfin positif.
                    Mais, aucun changement dans mon site local. Pas d'article, photo...
                    Je fais une tentative de tout désactiver dans les plugs, et je vois...
                    merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : exporter-importer

                      Es-tu sûr que ton fichier de configuration contient bien les informations concernant la base locale où tu as importé tes données ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : exporter-importer

                        Hello.

                        Ne le prends pas mal, mais en lisant le post, tout parait confus.

                        Es-tu sur que ton Joomla 2.5 utilise bien la bonne base de donnée ?

                        Quand Robertg te dit de sectionner une base de donnée au moment de l'import dans phpmyadmin, c'est celle que tu vas utiliser dans ton Joomla local.
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : exporter-importer

                          Bonjour,

                          -- Base de données : `419827cjltq`
                          --
                          --
                          -- Base de données : `419827nefug`
                          --
                          --
                          -- Base de données : `4198272huxv`
                          --
                          --
                          -- Base de données : `41982711y0s`
                          --
                          --
                          -- Base de données : `paris.......`
                          -

                          En voyant ça en en-tête de l'export, on a l'impression qu'il n'y a pas eu qu'une base d'exportée, mais une série, et donc on a dans les requêtes certainement du CREATE DATABASE en prime.

                          IL est fort probable que cette exportation soit une exportation globale des bases uti_lisateur, et pas uniquement des tables d'une base, ce qui expliquerait parfaitement les problèmes rencontrés.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X