Problème de reconnaissance de feuille de style

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de reconnaissance de feuille de style

    Voilà, je me décide, après 1 semaine d’essai et de recherche sans succès, à solliciter le forum.

    Voici ma configuration :
    Joomla version 3.4.1
    Template ja_puriti_ii

    Ce que j’essaye de faire :
    J’insère une image dans une page, je lui attribue le bon style avec l’éditeur JCE, afin d’avoir une animation avec cette image.

    Voilà comment j’ai procédé :
    Dans le Template.css à : template/ja_purity_ii/css/ j’inscris mes codes CSS.

    Exemple que j’essaye =>

    ...
    }
    .face {
    position: absolute;
    width: 100%;
    height: 100%;
    backface-visibility: hidden;
    }
    .face.back {
    display: block;
    transform: rotateY(180deg);
    box-sizing: border-box;
    padding: 10px;
    color: white;
    text-align: center;
    background-color: #aaa;
    }
    Ensuite je colle mes codes HTML dans mon fichier index.php de la template entre les « Head »:
    <div id="f1_container">
    <div id="f1_card" class="shadow">
    <div class="front face">
    ...

    Dans mon fichier PHP j’ai mis toute la sauce que j’ai pensé bon d’y mettre :
    <!DOCTYPE html>
    <html …….
    <head>
    <script src="js/jquery.js"></script>
    .…. tous mes fichiers js, …
    Tous mes scripts, ……

    Vu que ce script devrait fonctionner je pense avec un plugin jquery Flip, je suis allé fouiner à tout hasard sur le net et télécharger ce fichier .js, et l’ai placé dans le répertoire js. Je lui ai donné la direction dans le fichier index.php.

    Après tous ca, rien ne fonctionne au passage de la souris sur l’image qui devrait se retourner en affichant une autre.
    J’ai essayé plusieurs scripts différents, toujours rien.

    La seule chose qui marche c’est quand j’insère uniquement des codes dans la tamplace.css, sans avoir besoin de codes HTML.
    J’arrive à faire tourner une image, pivoter, ou zoomer, etc… donc, rien d’extraordinaire.

    Mes questions :

    Est-ce bien dans le fichier index.php de la template qu’il faut insérer les codes HTML et les Scripts ?

    J’ai essayé aussi de créer un autre fichier .css que j’ai appelé mes_styles.css, mais impossible de faire reconnaitre ce fichier depuis le index.php.
    Le lui ai bien donné la direction : <link rel="stylesheet" href="css/mes_styles.css" type="text/css" />
    Mais rien n’y fait.

    Les styles seuls et simples, sans HTML, que je place dans la template.css fonctionnent, mais pas quand je les place dans ce nouveau fichier que j’ai créé : mes_styles.css.

    J’ai l’impression que tout ce que je mets dans mon fichier index.php ne semble pas être reconnu.

    Que pourrais-je faire qui m’aurait échappé ?
    Dernière édition par alisier à 17/04/2015, 16h51

  • #2
    Re : Problème de reconnaissance de feuille de style

    salut
    <link rel="stylesheet" href="css/mes_styles.css" type="text/css" />
    il faut pointer le bon répertoire, regardes comment est appelé les css principaux du template, généralement c'est avec un truc du genre
    <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" />
    donc pour ta feuille à toi ça serait
    <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/mes_styles.css" type="text/css" />
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de reconnaissance de feuille de style

      Envoyé par ced1870 Voir le message
      salut

      il faut pointer le bon répertoire, regardes comment est appelé les css principaux du template, généralement c'est avec un truc du genre


      donc pour ta feuille à toi ça serait


      CEd
      Merci, je viens de le faire.

      Par contre comme je l'avais écrit ca marchait dans le cas où je pointais ma class dans mon CSS (".image" par exemple), j'arrivais a avoir les effets qui n'avaient pas besoin de code HTML. Par contre quand j'ai besoin de le faire fonctionner avec un code HTML et que je dois inssérer dans le fichier PHP, c'est là où ca ne fonctionne pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de reconnaissance de feuille de style

        alors question à part, pourquoi ne pas utiliser une extension qui fait l'effet que tu veux juste en quelques clics ? plutot que bidouiller ton template
        Il existe des extensions qui donnent des effets aux images
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de reconnaissance de feuille de style

          oui, peut être ce serait une solution bien plus pratique. Il me semble me rappeller qu'il existe une extention qui insère des publicités de google sur les pages où on peut y insérer justement ces codes HTML, est ce une extention comme celle-ci? Sinon en connaissez vous une qui serait bien?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de reconnaissance de feuille de style

            regardes par là
            JED
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de reconnaissance de feuille de style

              Merci beaucoup, je vais aller voir.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X