Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

    Pourtant j'ai tout configuré au niveau des E-mails retour, je ne vois pas quoi faire de plus

    Commentaire


    • #47
      Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

      Voila le contenu de ma page php sur mon serveur

      Code:
      <?php
      /**
      * BreezingForms - A Joomla Forms Application
      * @version 1.7.3
      * @package BreezingForms
      * @copyright (C) 2008-2011 by Markus Bopp
      * @license Released under the terms of the GNU General Public License
      **/
      defined('_JEXEC') or die('Direct Access to this location is not allowed.');
      ?>
      
      <?php if ($RECORD_ID != ''): ?>
      <?php echo $PROCESS_RECORDSAVEDID?> <?php echo $RECORD_ID ?><?php echo $NL ?>
      <?php endif; ?>
      
      <?php echo $PROCESS_FORMID?>: <?php echo $FORM ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_FORMTITLE ?>: <?php echo $TITLE ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_FORMNAME ?>: <?php echo $NAME ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_SUBMITTEDAT ?>: <?php echo $SUBMITTED ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_SUBMITTERIP ?>: <?php echo $IP ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_SUBMITTERID ?>: <?php echo $SUBMITTERID ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_SUBMITTERUSERNAME ?>: <?php echo $SUBMITTERUSERNAME ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_SUBMITTERFULLNAME ?>: <?php echo $SUBMITTERFULLNAME ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_PROVIDER ?>: <?php echo $PROVIDER ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_BROWSER ?>: <?php echo $BROWSER ?><?php echo $NL ?>
      <?php echo $PROCESS_OPSYS ?>: <?php echo $OPSYS ?><?php echo $NL ?>
      
      <?php foreach ($MAILDATA as $DATA): 
        echo $DATA[_FF_DATA_TITLE] . ' : ' ;
          if ($DATA[_FF_DATA_TITLE] == 'Reglement' ) {
              $v = $DATA[_FF_DATA_VALUE] ;
              switch ($v) {
                  case 'Cheque' : echo 'paiement par chèque à l\'ordre d etartempion... et la suite' ; break ;
                  case 'Virement bancaire' : echo 'paiement par viremnt sur IBAN...' ; break;
                  default : echo $v ; break ;
              }
          } else {
              echo $DATA[_FF_DATA_VALUE] ;
          }
      endforeach; ?>
      Que dois-je faire maintenant pour que ca fonctionne ? merci

      Commentaire


      • #48
        Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

        Bon finalement je ne vais pas continuer sur cette solution, elle m'aurait bien plu mais c'est trop compliqué à mettre en place et je dois rendre le site. Finalement je vais opter pour paypal, je vais intégrer un bouton sur une 2eme page.

        Merci beaucoup à toi pour toutes ces explications.

        Commentaire


        • #49
          Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

          Bonsoir,
          La génération du PDF donnant les infos sous forme de tableau, il y aurait il un autre template ou alors quel zone php à modifier et dans quel fichier. De même, il y aurait il possibilité d'incruster un logo ou alors écrire sur un fichier avec entête?

          Pour info, il s'agit de générer le PDF sous format "dossier d'inscription" avec le logo de l'école.....d'avance merci!

          Commentaire


          • #50
            Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

            Bonsoir,

            Je dois aussi créer un pdf sur le réponse d'un formulaire.

            Je m'excuse de relancer le sujet mais je pense que je n'ai pas trop compris (et en plus le backend de Breezingform n'est pas en français )

            Je n'ai pas compris le passage de l'HTML au PDF.
            Voilà deux copie d'écran, merci de me dire si la config et juste Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie_ecran2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,1 Ko 
ID : 1805005

            Je suis sur que Breezing et LE générateur de formulaire

            Merci d'avance de votre aide

            Commentaire


            • #51
              Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

              Bonjour,

              Pour une VF fonctionnelle http://support.lab-project.net/t%C3%...breezing-forms (attention build 865 ou >)

              Pour la personnalisation email et pdf, ce sont bien dans les sections mail, utiliser personnalisé, son propre code et look HTML, et insérer les champs aux endroits voulus.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #52
                Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                Merci pour la VF.
                Je ne sais pas mais j'ai toujours pas compris pour les pdf. Dans plus option dans mails administrateur on peut modifier le contenu du mail en lui même mais pas la piece jointe (le pdf)
                Si je suis sur la bonne page, voilà ce que j'ai comme possibilité de modification mais je ne vois pas où il faut aller pour modifier le pdf
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie_ecran.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,1 Ko 
ID : 1805006
                Dernière édition par Binggeli à 04/08/2015, 09h01

                Commentaire


                • #53
                  Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                  Bonjour, un peu tard mais si ça peu servir, j'avais le même problème et voilàcomment j'ai procédé :

                  Le fichier qui 'fabrique'le pdf en PJ est le suivant à cet emplacement : /media/breezingforms/pdftpl/pdf_attachment.php ,on peut le modifier mais cela poserai probléme en cas de mise à jour future, donc il faut en faire une copie.

                  Personnellement j'ai appelé cette copie devis_pdf_attachment.php. Ce nouveau fichier est au même emplacement mais en portant ce nom, pour le formulaire nommé devis, c'est lui qui sera utilisé.

                  Le fichier peut contenir du html + php. Le code à ajouter pour récupérer les données des champs et les afficher est le suivant (c'est pas de moi, l'aide BZ) : Pour un exemple ou on aurait name et email dans le formulaire, il suffit d'ajouter un case dans le switch pour chaque champs à récupérer et un echo pour l'afficher. C'est assez simple d'avoir un document 'regardable'

                  <?php
                  $name = '';
                  $email = '';

                  if (count($xmldata)){
                  foreach ($xmldata as $data) {
                  $value = nl2br(htmlentities(substr(is_array($data[_FF_DATA_VALUE]) ? implode('|',$data[_FF_DATA_VALUE]) : $data[_FF_DATA_VALUE],0,10000), ENT_QUOTES, 'UTF-8'));
                  switch($data[_FF_DATA_NAME]){
                  case 'name':
                  $name = $value;
                  break;
                  case 'email':
                  $email = $value;
                  break;
                  }
                  }
                  }
                  ?>
                  <tr>
                  <td>
                  <strong>Name:</strong>
                  </td>
                  <td>
                  <?php echo $name; ?>
                  </td>
                  </tr>
                  <tr>
                  <td>
                  <strong>Email:</strong>
                  </td>
                  <td>
                  <?php echo $email; ?>
                  </td>
                  </tr>

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                    Merci Terrco enfin je vois en peut de la lumière

                    Mais pour faire simple et mieux comprendre comme ça marche j'ai créé un formulaire, le même que le tien que j'ai aussi nommé "devis" avec deux champs "name" et "email".
                    J'ai créer un fichier php, le même. (copier coller le code que tu as mis dans ton message).
                    Le résultat: je reçois un mail avec une pièce jointe mais j'ai juste les titres des champs "Name" et "Email"

                    Faut-il que je modifie autre chose dans le php (connaissance proche de nul)

                    Merci de ton aide

                    Alain

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                      Moi non plus je ne connais pas grand chose au php je te rassure, c'est juste des codes sortis de l'aide à adapter.

                      Donc à priori tes variables $name et $email sont restées vides, le systéme prend bien le fichier devis_pdf ... par contre c'est déjà un 1er point !!

                      Si tes variables sont vides vérifie qu'elle porte bien le même nom que celui qui est dans le code,soit name et email (en minuscules). On parle bien de la propriété 'Name' dans la configuration de ton formulaire (pas le label par exemple).

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                        Merci,
                        Tout semble être juste.
                        Je me pose la question s'il trouve pas la bonne base de donnée et qu'il faudrait modifier dans:
                        if (count($xmldata)){
                        foreach ($xmldata as $data) {
                        $value = nl2br(htmlentities(substr(is_array($data[_FF_DATA_VALUE]) ? implode('|',$data[_FF_DATA_VALUE]) : $data[_FF_DATA_VALUE],0,10000), ENT_QUOTES, 'UTF-8'));
                        switch($data[_FF_DATA_NAME]){
                        case 'name':
                        $name = $value;
                        break;
                        case 'email':
                        $email = $value;
                        break;
                        }
                        }
                        }

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                          Pour cette partie, je viens de vérifier, j'ai exactement la même chose que toi, avec mes variables. J'ai juste été prudent sur le nom des champs correspondant aux variables. Ton echo est bon je suppose dans la deuxiéme partie du code ?

                          Je ne suis pas sur qu'il cherche la base de données, mais là ça me dépasse un peu, je ense que là on récupére juste les données du formulaire que tu viens de saisir (Il va les mettre dans la table en même temps).

                          Au cas où : Je suis en mode QuickForm, j'ai mis à jour vers la version 1.8.7 (Build 881) mais ça marchait déjà deux ou trois Build en arriére, Joomla 3.4.4

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X