Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

    ha ok.
    Alors j'ai mal compris dés le début

    En fait, je pensais à réagencer rapidement l'affichage web.

    En effet, le print.windows sur une page produit m'affiche une page d'un bien immobilier sur 3 pages, mais mal foutu (passez moi l'expression) au niveau agencement.

    Comment faire pour, par exemple, afficher 2 textes l'un sous l'autre en mode "deux colonnes" car il y a largement de la place ?
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

    Commentaire


    • #17
      Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

      Ben là, c'est à toi de tester en redéfinissant ton CSS pour le media-query print.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

        Et n'est ce pas possible de faire un copier.coller de l'existant, afin d'avoir une base pour les modifications du custom.css, pour la version "imprimer" ?
        Si oui, à partir de quel fichier ?
        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

        Commentaire


        • #19
          Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

          Une fois de plus, tout dépend de ton template... Chacun ayant ses propres méthodes et classes, il n'y a absolument pas de recette de cuisine toute faite.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur



            En partant d'une fiche produit type :


            Je souhaiterai éditer l'impression via windows.print et avoir un css.

            N'est ce pas possible de récupérer l'affichage d'une telle page et de l'éditer ?
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire


            • #21
              Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

              window.print() ne permet pas grand-chose.

              Si tu veux avoir une mise en forme, etc, personnalisée, tu vas devoir utiliser des outils genre TCPDF et surcharger la vue.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

                Sorry, sorry, je n'ai pas pu faire de suivi de cette discussion, connexion en rade depuis presque une semaine.
                Mais tu étais entre de bonnes mains.

                J"ai fait un pdf de la page citée plus haut et l'ai annoté :


                Aucune idée de ce qui est visible de mes annotations sur un autre ordi.
                Mais au cas où tu les vois, tout ce qui est "stabiloté" en jaune ne devrait pas apparaitre sur la page imprimée.
                Essaie avec un display:none dans la media query "print", de faire disparaitre ces zones à l'impression.

                Ici, quelques articles avec des astuces et des conseils pour le "print" :

                CSS Print Stylesheet Tips & Tricks | Ben Marshall


                10 Tips for Better Print Style Sheets | Webdesigner Depot
                Print style sheets have been somewhat forgotten, and yet they remain important all the same. Print style sheets have definite benefits. In this article we'll point out 10 easy tips that will help you create better print style sheets. In case you've forgotten, here's how to set up a print style…


                Handy Tips for Creating a Print CSS Stylesheet


                Print stylesheet - the definitive guide
                UX agency Webcredible joins Inviqa to offer best-in-class services across the digital lifecycle.


                Tips And Tricks For Print Style Sheets – Smashing Magazine
                Due to the fact that printer use is not tracked by website analytics software, print tends to be broadly ignored by Web developers. But there’s still something about having a physical sheet of paper in one’s hands, even in this age of digital saturation. By treating print as another aspect of adaptive design, we fulfill the needs of more website users.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

                  Yes merci pour les infos

                  Ma seule interrogation est de savoir comment récupérer les informations pour ce media.

                  J'ai bien compris que je devais faire un custom.css, mais où récupérer les informations ?
                  Car si j'ai compris ce que je dois effacer, je ne sais pas où récupérer les infos de cette page
                  Du coup, comment éditer ce que je ne sais pas créer

                  En fait, je pensais qu'il fallait faire un copier.coller d'un code/d'une page (html ou css) existante, puis, par essais et à tâtons, supprimer avec un " display:none dans la media query "print" ... mais je n'ai pas les données de base.

                  Donc super hardu !
                  :s

                  Envoyé par ghazal Voir le message
                  ...
                  Mais au cas où tu les vois, tout ce qui est "stabiloté" en jaune ne devrait pas apparaitre sur la page imprimée.
                  Essaie avec un display:none dans la media query "print", de faire disparaitre ces zones à l'impression.
                  ...
                  - - - Mise à jour - - -

                  Dans tous les cas, j'ai bien vu ce que tu avais bien surlignés en jaune, merci
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

                    A partir du schéma surligné, tu repères sur la page les éléments, et tu fabriques ton media-query print en passant ces éléments en display: none ;
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

                      Rebonjour,


                      Désolé, mais le mois de Mai et ses ponts ont été un enfer !!

                      Donc je reviens pour savoir où déposer le custom.css que je vais créer ?
                      Je suis tombé sur ce lien :
                      On se focalise souvent sur les feuilles de style pour le rendu à l'écran, mais une page web peut également se décliner sous la forme d'un document imprimé. Coup de chance : les feuilles de style CSS servent aussi à définir les styles pour l'impression des pages web. Elle est pas belle, la vie ?


                      Mon problème est sur le composant JEA (Joomla Estate Agency).
                      Et il utilise la fonctionnalité native de windows :

                      <?php if ($this->params->get('show_print_icon')): ?>
                      <div class="jea-tools">
                      <a href="javascript:window.print()" title="<?php echo JText::_('JGLOBAL_PRINT') ?>">
                      <?php echo JHtml::_('image', 'system/printButton.png', JText::_('JGLOBAL_PRINT'), null, true) ?></a>
                      </div>
                      <?php endif ?>
                      J'ai déjà créé un overide de ce fichier pour changer les balises H1 :
                      /www/templates/theme1957/html/com_jea/property/default.php


                      Du coup:
                      -> où déposer le fichier custom.css que je vais créer, pour le media print ?
                      -> à partir de quel fichier devrais je l'appeler ?

                      Merci
                      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

                        petit up du déjeuner
                        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mauvaise impression d'une page à partir d'un navigateur

                          Bonjour,

                          Après avoir fouillé le web, je suis tombé sur cette page très intéressante sur la création des print :


                          Du coup, je me suis rendu dans
                          /www/templates/theme1957
                          J'ai édité le fichier component.php.

                          Attention, j'ai taggué en commentaire le début de ce code, pour avoir trace de l'original !!

                          Code:
                          <head>
                              <jdoc:include type="head" />
                          <!-- 
                          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/media/jui/css/bootstrap.min.css" media="screen" />
                          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/administrator/templates/<?php echo $adminTemplate ?>/css/template.css" media="screen" /> 
                          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/media/jui/css/ma_feuille_css_imprimante.css" media="print" />
                          <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/administrator/templates/<?php echo $adminTemplate ?>/css/ma_feuille_css_imprimante.css" media="print" />[/I]
                          -->
                          	<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template; ?>/css/ma_feuille_css_imprimante.css" type="text/css" />
                          </head>
                          Puis j'ai créé mon petit fichier css "ma_feuille_css_imprimante", qui commence par :

                          body { /* Modifications : la couleur de fond de page - la police - l'unité utilisé pour la taille de la police */
                          background-color:#ff0;
                          font-family:Serif;
                          font-size:15pt;
                          }

                          #page { /* Modifications : suppression de la bordure - marges */
                          margin:0;
                          border:none;

                          ...
                          Or, si vous testez, rien ne se passe, pas de couleur de fond en jaune (pour les tests !!)

                          Où me serais je trompé ??
                          :s
                          Dernière édition par marveljojo à 10/06/2015, 16h09
                          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X