Animation et iframe

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Animation et iframe

    Bonjour.
    Voila un moment que je tourne en rond. J''ai une anim en flash converti en html par un convertisseur en ligne.
    Je veux donc insérer cette page/animation sur mon site en utilisant "iframe".
    J'ai le message "fichier non trouvé" et propose "index.php" et cette page s'affiche bien.
    J'ai fais moult essais sans succès. Vérifié l'orthographe, les chemins...
    Quelques choses que je n'ai pas comprises dans l'utilisation des "iframe"?
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne!
    Merci

  • #2
    Re : Animation et iframe

    qu est ce que tu cherches à insérer ?
    sans en savoir plus et comment tu fait, dur de te repondre....

    Commentaire


    • #3
      Re : Animation et iframe

      Bonsoir et merci de répondre.
      Je ne voulais pas être trop lourd dans ma demande!
      j'ai donc une anim flash que j'ai convertie, via un convertisseur en ligne, qui m'a généré une page html et un fichier en js.
      Je veux insérer cette anim a un endroit précis. Dans la page "index.php3" de mon site j'ai ajouté le code suivant
      "<div id="anim">
      <iframe src="../PJO/templates/am_blue/frame.html" width="750" height="150" frameborder="0"></iframe>
      </div>"
      au bon endroit (ça pas de probleme), j'ai rangé la page "appelée frame" a coté de mon index php (donc a la racine).
      A l'endroit voulu j'ai le message "fichier non trouvé, essayez index.php" ce que je fais et la page en php s'affiche bien et au bon endroit.

      PJO= nom du site
      am_blue= le nom de mon template
      frame=est la page html généré par le convertisseur
      C'est installé sur un serveur 1and1.
      Le plus étrange c'est que en local sur serveur de développement ça marche.
      Mais je ne saisi pas non plus pourquoi je suis obligé de saisir la chemin long et pas le chemin court "src="frame".html"
      j'espère avoir été clair.

      Commentaire


      • #4
        Re : Animation et iframe

        Bonjour
        "<div id="anim">
        <iframe src="../PJO/templates/am_blue/frame.html" width="750" height="150" frameborder="0"></iframe>
        </div>"
        au bon endroit (ça pas de probleme), j'ai rangé la page "appelée frame" a coté de mon index php (donc a la racine).
        le code du frame est en /templates/am_blue/frame.html, mais le fichier est mis à la racine du site... hum... il n'y aurait pas une légère confusion ?
        Le fichier devrait ^etre exactement au chemin indiqué. et ne pas contenir ce "." au début du chemin, un chemin d eframe ou de page étant absolu à partir de la racine,
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Animation et iframe

          Réponse a Jisse03

          Merci de te pencher sur le problème.
          Le chemin est la valeur de src et doit être contenu entre guillemets. le chemin est coloré en violet dans notepad plus qui indique que c'est normal,
          Pour la racine: Je me rend compte que je fais une confusion je parle de la racine de mon template.
          En mettant le fichier a la racine du site je peux utiliser le chemin court.
          Le fichier est bien dans le chemin indiqué. Je ne saisi pas pourquoi je ne peux écrire "frame.html" puisque ce fichier est dans le répertoire "am_blue" avec l'index.php du template.
          Dernière édition par marmotte28 à 19/05/2015, 08h15

          Commentaire


          • #6
            Re : Animation et iframe

            Question bête : quand tu dis "index.php3" c'est l'index de ton template ou de la racine de ton site ? Dans les 2 cas, l'url dans l'iframe n'est pas bonne. Dans le second cas, c'est une erreur tout court : ton iframe devrait être dans l'index.php de ton template. Mais pour faire encore mieux, sais-tu qu'il existe une fonction native dans joomla pour'afficher des iframes ? Par un lien de menu ou par un module. Natif = plus propre.
            www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
            https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Animation et iframe

              Bonjour. Lors de ma réponse a Jisse03 je pensais avoir été clair!
              Il s'agit de la racine du template, que je considère comme la racine de mon site.
              l'index php est celui du template, le fichier frame est au même endroit.
              Tu me dis être en erreur mais tu n'argumente pas! Quelle devrait être l'url?
              Quelle est cette fonction native?

              Commentaire


              • #8
                Re : Animation et iframe

                Bonjour, oui en effet, tu avais été clair en disant que le fichier frame.html avait été mis à la racine du template mais tu n'as pas précisé de quel index.php3 il s'agissait. Je n'ai pas "argumenté" car je voulais d'abord être bien certaine d'avoir compris ce que tu as fait. C'est l'url que tu utilises pour appeler frame.html qui m'a mis le doute : si frame.html et index.php3 sont dans le même dossier, l'url d'appel devrait être simplement "frame.html" et non "../PJO/templates/am_blue/frame.html"
                La fonction native, je te l'ai dite : soit dans les liens de menus soit dans le modules selon le type d'affichage que tu veux.
                Dans le menu, si tu crées un nouveau lien, le type à choisir est simplement "Fenêtre intégrée (iframe)". Et (comment c'est bien fait, hein) le module natif s'appelle aussi "fenêtre intégrée" ;-)
                www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : Animation et iframe

                  Bonjour.
                  php3!!! Je n'ai pas utilisé ce terme
                  Oui les deux fichiers sont au même endroit et je ne comprends pas prk je dois utiliser le chemin long et surtout prk elle ne s'affiche pas. Visiblement c'est bien un prob de chemin.
                  Sur serveur local mon anim s'affiche bien mais pas en distant.
                  J'ai testé 15 millions de chemins sans succès
                  Sur le lien l'anim doit s'afficher dans le cadre rouge dès l'affichage de la page.
                  Donc pour le module natif je n'ai pas besoin dans ce cas.



                  Le message propose page d'accueil et la ça marche. c'est l'index php du template.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Animation et iframe

                    Bon, bon, bon... on va commencer par se relire en commençant par ce que TU as écrit :
                    Envoyé par marmotte28 Voir le message
                    Dans la page "index.php3" de mon site j'ai ajouté le code suivant
                    Je n'ai pas inventé le "php3", c'est toi qui l'a écrit...
                    Ensuite, me relire :
                    l'url d'appel devrait être simplement "frame.html" et non "../PJO/templates/am_blue/frame.html"
                    Donc NON, tu ne dois pas utiliser le chemin long mais le court...

                    On veut bien aider mais il faut faire un minimum d'effort : pour être clair, pour lire ce que les gens qui prennent le temps de te répondent gentiment écrivent... sans utiliser ce type de smiley
                    Merci

                    D'autre part, je ne connais pas ton template mais le cas que tu présentes (cadre rouge) conviendrait tout à fait à l'utilisation d'un module
                    Dernière édition par c-line à 19/05/2015, 09h56
                    www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                    https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Animation et iframe

                      Essaie le code suivant :
                      <iframe src="templates/am_pjo/frameH2O.html" width="700" height="150" ></iframe>
                      Le fait d'avoir rajouté ".../PJO" dans l'URL te fait remonter au-delà de la racine de ton site.

                      Par contre, si tu veux utiliser des modules : tu as une position nommée "header_top2" qui est tout à ,fait adaptée à cet emplacement.
                      www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                      https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Animation et iframe

                        Ne nous fâchons pas.
                        php3: c'est une faute de frappe que je n'ai pas vue a la relecture d'ou le smiley étonné. Je n'ai en aucun cas été irrévérencieux.
                        Pour le chemin c'est bien ce que j'ai dis je ne comprend pas prk je dois utiliser le chemin long pour que ca marche(en local) je suis bien d'accord que ça devrait être le court et prk dans le serveur distant ça ne marche pas.
                        Ajouter une balise div me paraissait plus simple que de créer une position.
                        J'ai été le plus clair possible depuis le début, il y a eu des difficultés de comperhension des deux cotés

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Animation et iframe

                          As-tu essayé ce que j'ai écris un peu plus tôt plus haut ?

                          Envoyé par marmotte28 Voir le message
                          Ajouter une balise div me paraissait plus simple que de créer une position.
                          Ca c'est un point de vue valable car tu connais visiblement peu Joomla. Une des forces de Joomla est sa modularité, notamment grâce aux modules (bien choisi comme nom, hein ?). Si tu lis (oui oui, il faut lire) ce que j'ai répondu juste au-dessus de ton dernier message, tu n'as pas à créer une position puisqu'elle existe déjà !
                          www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                          https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Animation et iframe

                            Je connais peu Joomla. Disons que après une longue absence j'ai un de mal avec la version3.
                            Jusqu'alors je me suis tjr débrouillécréer mes positions ect... Avec les nouveaux templates, responsive c'est un peu différent alors je cherche mais j'y arrive. Je n'avais jamais été confronté a des problèmes de chemin.
                            Je fais un site pour mon plaisir personnel sans intérêt commercial.
                            En ne mettant pas "../pjo/" l'anim s'affiche enfin mais est figée a 300px de large toutes les modif de taille dans le php, frame, ou fichier js associé sont inopérantes. (serveur distant)
                            Il n'empêche que c'est tjr pas le chemin court.
                            Pour la position "header_top2" elle ne me convient pas car je devrais faire des modifs trop importantes. Mais bon je ne vais pas t'apprendre ce qui semble être ton métier.
                            En local j'ai eu ce que je voulais en quelques clics en distant ça ne marche pas même en chemin long. Alors j'aimerais y arriver et comprendre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Animation et iframe

                              Bonjour.
                              Comme je ne suis pas borné j'ai étudié la suggestion d'utiliser "header-top2" finalement les modifs étaient moins compliquées que je n'avais pensé. J'ai donc adopté cette solution.
                              Merci.
                              http://s141410505.onlinehome.fr/ pour voir le résultat recherché.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X