Le drapeau anglais du choix des langues a subitement disparu!

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le drapeau anglais du choix des langues a subitement disparu!

    Bonsoir ou bonjour

    Je réalise un site en deux langues Français et Anglais nous le remplissons depuis un moment à deux sans aucun problème le site était bien en deux langues.

    Après la modification, dans le mode administrateur, de deux ou trois items d'un menu en anglais, le drapeau qui apparait dans les menus pour indiquer la langue à disparu (nb: le fichier "en.gif" est bien dans le répertoire "media/mod_languages/images")
    L'information qui précisait que ce menu était en anglais a disparue!
    Tous les items de ce menu sont bien en anglais. y a t il un endroit pour lui redonner sa propriété de langue?
    Le menu qui est en français à bien son petit drapeau.

    La possibilité du choix des langues a disparue sur le site!
    Si vous avez une piste ou déjà rencontré ce genre de problème merci par avance de vos réponses

  • #2
    Re : Le drapeau anglais du choix des langues a subitement disparu!

    Bonjour

    Je suis toujours bloqué !!

    Petites précisions

    Le module qui encapsule le menu a bien l'option de langue en anglais
    Tous les items du menu Anglais ont bien le choix des langues en anglais
    Tous les articles ou catégories sur lesquelles les items pointent sont bien aussi en anglais
    Je ne trouve pas où paramétrer la langue du menu même.

    Il est bien dit au moment de l'installation qu'il ne faut pas charger d'exemple pour un site multilingue (precision: je n'ai donc pas mis les exemples).
    Cela veut il dire que le choix du multilingue ne se fait qu'à l'installation?


    Ce que j'ai fait comme manipulation en mode administrateur est d'avoir ouvert deux onglets en parallèle:
    un pour le menu français et un pour le menu anglais afin de vérifier que toutes les options de chaque item Français/Anglais soient identiques (excepté la langue et les liens sur les articles ou catégories bien sûr).

    Il est vrai qu'en sortant des items sur l'onglet "Français" je me retrouvais sur le menu anglais il fallait que je repositionne le menu français.


    Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problèmes?

    Merci par avance.
    Dernière édition par jean érévé à 25/05/2015, 13h25

    Commentaire


    • #3
      Re : Le drapeau anglais du choix des langues a subitement disparu!

      Il suffit de choisir ce qui sera le lien de menu par défaut de la langue anglaise, et le drapeau s'affichera sur sa ligne, puisque, si j'ai bien compris, c'est dans la liste des liens de ce menu anglais qu'il n'y a plus de drapeau anglais.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Le drapeau anglais du choix des langues a subitement disparu!

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Il suffit de choisir ce qui sera le lien de menu par défaut de la langue anglaise, et le drapeau s'affichera sur sa ligne, puisque, si j'ai bien compris, c'est dans la liste des liens de ce menu anglais qu'il n'y a plus de drapeau anglais.
        Miles mercis RobertG c’était bien cela le problème!

        j'ai dû probablement dévalider en pensant qu'il n'y avait qu'un seul menu par défaut le français puis continuer mes comparaisons.
        Je me le marque en gros
        Il faut un item par défaut dans chaque langue!

        Commentaire


        • #5
          Re : Le drapeau anglais du choix des langues a subitement disparu!

          Si c'est réglé merci de l'indiquer :
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X