database connection error (2) could not connect to mysql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] database connection error (2) could not connect to mysql

    Bonsoir,

    j'ai un hebergement mutualise sur ovh et j'ai recement voulu changer le mot de passe phpmyadmin, mais quand je l'ai finalement fait, je suis allé comme d'habitude sur mon fichier configuration.php et j'ai copier coller le nouveau mot de pass, mais impossible de se connecter a mon siteweb j'ai un message d'erreur: database connection error (2) could not connect to mysql

    ce qui m'intrigue c'est que quand je remet l'ancien mot de passe sur phpmyadmin et configuration.php ca remarche mais dés que je change de mot de passe j'ai cette erreur
    si quelqu'un parmis vous peut m'aider a savoir d'ou peut venir le problem ca sera sympa merci a vous

  • #2
    Re : database connection error (2) could not connect to mysql

    Hello.

    Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou pas en mutualisé, mais :
    - dans phpmydamin, as-tu bien changé ton mot de passe dans les privilèges utilisateurs ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : database connection error (2) could not connect to mysql

      Bonjour,

      Merci pour votre reponse, je ne sais pas ce que c'est que les privileges utilisateur, j'ai fait un screen pour vous montrer comment je fait pour changer le mot de pass sql sur ovh mutualisé http://www.hostingpics.net/viewer.ph...5motdepass.jpg
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : database connection error (2) could not connect to mysql

        Bienvenue !

        Attention au copier-coller du mot de passe : il embarque parfois des espaces ou sauts de lignes qui font ensuite qu'il n'est pas reconnu.
        Essaie de le coller d'abord dans le bloc-note pour le débarrasser de tout caractère en trop, puis de le recopier avant de le coller dans ton fichier configuration.php

        @ roland_d_alsace : en mutualisé OVH, le mot de passe de la base se gère dans le Manager, pas dans phpMyAdmin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : database connection error (2) could not connect to mysql

          Envoyé par RobertG Voir le message
          @ roland_d_alsace : en mutualisé OVH, le mot de passe de la base se gère dans le Manager, pas dans phpMyAdmin.
          OK, comme indiqué dans ma réponse, je ne connais pas les mutualisés, cela fait longtemps que j'ai laissé tombé, me sentant trop bridé.

          La modification est-elle immédiate, où y a-t-il un temps de lattence lié à un script ovh ?

          Je suppose que mutualisé il y a quand même un phpmyadmin ?

          @ rapideduclavier, si oui, il est donc facile de vérifier l'accès et donc la bonne prise en compte du mot de passe en essayant d'accéder à phpmyadmin avec le nouveau MdP.

          Si ton mot de passe "passe" sous phpmyadmin, c'est effectivement que ta copie dans le configuration.php de Joomla n'est pas bonne.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 24/05/2015, 18h25
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : database connection error (2) could not connect to mysql

            Bonjour,

            quelques souvenirs du temps où j'étais chez OVH, il faut aussi (ça ne semble pas fait sur la copie d'écran) trouver le nom de ta base de données en le sélectionnant dans la listbox : Base de données (Choisissez une valeur)

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : database connection error (2) could not connect to mysql

              Bonsoir,

              2 questions pour faire avancer le Schmilblick
              - après changement du mot de passe, l'ancien est-il toujours valide sans modif de configuration.php ? Si oui, il n'est pas changé et l'idée de bout de cake n'est pas mauvaise.
              - Existe des caractères exotiques dans le nouveau mot de passe ?
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : database connection error (2) could not connect to mysql

                l'idée de bout de cake n'est pas mauvaise
                Merci
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X