Demande d'inscription. . .bizarre !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Demande d'inscription. . .bizarre !

    Bonjour,

    Normalement lorsque l'on reçois une demande d'inscription
    cela se passe comme ci-dessous:

    Bonjour,

    Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur "Nom du site".
    L'utilisateur a confirmé son adresse e-mail et attend que vous approuviez son compte.
    Ce message contient ses détails :

    Nom : PATAPOUF Claude
    E-mail: nnnnn@ggg.fr
    Identifiant : coucou

    Vous pouvez activer son compte en cliquant sur le lien ci-dessous :
    http://nom.fr/index.php/component/us...ctivate&token=!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mais là je viens de recevoir ceci :
    Bonjour Administrateur. Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur le site "nom du site".
    Cet e-mail contient ses coordonnées :
    Nom : Stephanie Hernandez
    E-mail : ablouired@yandex.ru
    Nom d'utilisateur : planiner
    Merci de ne pas répondre à ce message, généré automatiquement à titre informatif.

    il n'y a pas de demande d'activation de compte dans ce message
    et je ne retrouve pas non plus son nom dans "Gestion des utilisateurs"

    est-ce une tentative de piratage ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Dernière édition par gemopa à 26/05/2015, 08h34

  • #2
    Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

    Il me semble qu'un tel type de message avait déjà été signalé il y a pas mal de temps. Dans la mesure où il n'y a pas trace de cette pseudo inscription, il faut considérer que ce n'est qu'un mail de spam, à mon avis.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

      Merci Robert
      là je suis un peu rassuré, ce doit effectivement être le cas vu qu'il n'y a aucune trace dans le fichier des membres
      mais je préférais quand même une confirmation d'une personne expérimentée.
      bonne journée à toi
      Dernière édition par gemopa à 26/05/2015, 08h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

        Bonjour !
        Je n'ignore pas la règle un sujet / un fil de discussion, mais c'est tellement voisin de ce qui survient chez moi pour certains postulants à l'inscription que je me permets de soumettre :

        Je reçois comme administrateur l'info de demande d'inscription suivante :
        Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur PEP83.
        L'utilisateur a confirmé son adresse e-mail et attend que vous approuviez son compte.
        Ce message contient ses détails :

        Nom : Egordido
        E-mail: egorm4002@outlook.com
        Identifiant : Egordido

        Vous pouvez activer son compte en cliquant sur le lien ci-dessous :
        http://pep83.org/index.php/component...92c10c116213c5
        Si j'adresse un mail à l'adresse indiquée il me revient avec mention d'adresse inexistante. Existe-t-il une possibilité de ne pas laisser ce genre de sollicitation arriver au gestionnaire d'utilisateurs ?

        Merci
        Noël

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

          Mis à part l'ajout d'un captcha pour bloquer les robots, tu n'as pas de solution, puisque l'inscription est autorisée sur le site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

            Bonjour,

            mais je préférais quand même une confirmation d'une personne expérimentée.
            Ca je trouve ça terriblement désagréable pour RobertG !!

            RobertG pas assez expérimenté ??
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

              Bonjour Robert
              Merci de cette réponse ; j'utilise le module de connexion standard de Joomla 3 ; peux-tu m'éclairer sur la manière d'y rajouter un capcha ?
              En te remerciant
              Noël

              Commentaire


              • #8
                Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

                Récupère des clés reCaptcha si tu as un compte Google, ajoute-les dans le plugin reCaptcha qu'il te faudra activer, et active aussi l'utilisation de reCaptcha dans la configuration du site, sinon, il y a d’autres captchas sur le JED.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demande d'inscription. . .bizarre !

                  Merci de ces infos que je viens de mettre en oeuvre.
                  Cordialement
                  Noël

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X