Déplacement de deux DIVs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Déplacement de deux DIVs

    PieceOfCake: Oulala.....j'ai oublié de préciser une chose plus que primordiale: Je ne suis absolument pas du tout développeur mais plutôt bidouilleur de code.Si je comprends le principe, mes deux DIVs (qui d'ailleurs portent le même nom jm-module) sont actuellement contenues dans une DIV principale (jm-header-in). Et donc ce serait celle-ci que je devrais rendre fixe ?.....mais pour le responsive ?...
    Si elles sont seules dans cette DIV principale, oui tu peux bloquer cette DIV seule, sinon pourquoi ne pas ajouter une DIV qui contiennent ces deux DIVs et elles seules ?

    évidemment pour le responsive ça peut être gênant ... mais cette DIV créée de toutes pièces peut elle même être responsive par rapport à son environnement (exprimée en %).
    L'important est que le conteneur soit assez grand pour contenir les deux DIVs côte à côte et que cette DIV conteneur soit elle même affichable

    ben oui le responsive n'a pas que des bons côtés lors de la mise en place, bien pour l'utilisateur, mais quelquefois un peu galère pour le développeur ou designer
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Déplacement de deux DIVs

      je ne comprends pas pourquoi en avoir autant.
      ça c'est ton template qui est fait comme cela. D'un template à l'autre tu n'as pas du tout la meme architecture

      Pourquoi 33% et Pourquoi cette div là et pas une autre
      il faut utiliser Firebug pour identifier les éléments. La DIV qui contient les 3 conteneurs de module a un ID "jm-header-wrapper-space" et les conteneurs ont la classe "jm-module"
      effectivement on met 33% pour que le tout tienne dans une ligne vu que tu as 3x "jm-module"
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #18
        Re : Déplacement de deux DIVs

        Ok merci...je suis désolé de poster cette question qui va en faire rire plus d'un mais:

        Quelle est la différence entre un ID et une Class ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Déplacement de deux DIVs

          Bonjour ...
          Google est ton ami
          là on depasse le cadre de Joomla ... si tu veux "jouer" avec le code ... il va falloir te former un peu ... sinon ça peut vite devenir la cata !!!

          Et vu que tu souhaites du responsive ... je te deconseille de bidouiller sinon plus de responsive
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Déplacement de deux DIVs

            Envoyé par blopee Voir le message
            Ok merci...je suis désolé de poster cette question qui va en faire rire plus d'un mais:

            Quelle est la différence entre un ID et une Class ?
            Le mieux, c'est de jeter un oeil ici :


            gageons que ti trouveras une formation (gartuite) adaptée à to niveau actuel et au degré de progression que tu souhaites

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Déplacement de deux DIVs

              Oui désolé je me suis laissé emporter par l'assistanat.....je file sur google de suite.

              Merci beaucoup !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Déplacement de deux DIVs

                Merci beaucoup !!!

                Je ne vous embête plus, je passe le topic en Réglé

                Merci à tous !!!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X