404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

    Bonjour,
    J'ai actuellement joomla 2.5.28 qui fonctionne bien.
    Un ennui toutefois très récent est intervenu depuis 2 jours, je ne peux plus rentrer dans la gestion des template.
    J'obtiens l'erreur 404 et voici le Call stack #Function:

    1 JAdministrator->dispatch() /homepages/12/d288802322/htdocs/RaidVTT/administrator/index.php:46
    2 JComponentHelper::renderComponent() /homepages/12/d288802322/htdocs/RaidVTT/administrator/includes/application.php:153
    3 JError::raiseError() /homepages/12/d288802322/htdocs/RaidVTT/libraries/joomla/application/component/helper.php:335
    4 JError::raise() /homepages/12/d288802322/htdocs/RaidVTT/libraries/joomla/error/error.php:251

    L'inspecteur d'élément me signale:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 102,9 Ko 
ID : 1821355

    Merci pour votre aide!

  • #2
    Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

    salut
    tu as supprimé des fichiers récemment ? vérifies si tu as une sauvegarde et j'espère que tu en as une ...
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

      Envoyé par ced1870 Voir le message
      salut
      tu as supprimé des fichiers récemment ? vérifies si tu as une sauvegarde et j'espère que tu en as une ...
      CEd
      OK et merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon Problème.
      Non je n'ai pas personnellement supprimé de fichiers mais je pense avoir eu une attaque sur mon site et cela vient probablement de là.
      Suite à cette attaque je ne pouvais plus rentrer en admin (dans mon joomla 2.5) j'avais d'entrée une page blanche sans pouvoir aller plus loin.
      J'ai fini par me rendre compte que on m'avait supprimé entièrement le répertoire "media".
      J'avais une sauvegarde du 01-2014et j'ai recopié le répertoire par le FTP et tout est rentré dans l'ordre.
      Peu de temps après j'ai voulu rentrer dans la gestion des templates et là le PB est apparu.
      Donc j'ai bien une sauvegarde mais je ne sait pas quel sont les fichiers concernés.
      Peut-être pourras tu me guider?
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

        Bonjour,
        J'ai fini par me rendre compte que on m'avait supprimé entièrement le répertoire "media".
        Une attaque à but destructif a certainement non seulement supprimé le répertoire media, mais probablement d'autres fichiers ou répertoires, de manière souvent aléatoire, l'objectif de ces attaques étant de rendre les sites inactifs.

        Il n'y a pas de "guide de récupération" de ce type d'attaque, la seule méthode sûre étant de remonter une sauvegarde globale, et surtout, immédiatement après, de protéger le site et de réaliser les mises à jour indispensables, Joomla! 2.5 n'étant plus maintenu depuis 6 mois, et pouvant de ce fait avoir des failles non comblées (idem pour les extensions 2.5).

        Donc le plus sage: remonter une sauvegarde intégrale, puis migrer vers Joomla! 3.4.1 (il vaut mieux réaliser la migration sur une copie du site, soit sur un serveur local, soit dans un sous-domaine de l'hébergement pour pallier à tout problème).

        Mais ne traines pas, chaque jour de nouvelles attaquues visant de potentielles failles de sites non à jour apparaissent.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

          ah ben voila, si tu as été attaqué tout s'explique
          Donc le plus sage: remonter une sauvegarde intégrale
          exact, à moins que tu ais les compétences nécessaires au nettoyage de ton site.
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

            Envoyé par ced1870 Voir le message
            ah ben voila, si tu as été attaqué tout s'explique

            exact, à moins que tu ais les compétences nécessaires au nettoyage de ton site.
            Oui, enfin je suppose que c'est une attaque, car je ne vois pas comment le dossier "media" aurait pu se volatiliser.
            D'ailleurs après vérif, toutes les vidéos qui étaient dispo sur le site ont disparues!
            Autrement dit, il vaut mieux que je laisse en, l'état et que je reparte en J 3.4.1 depuis zéro!
            Cette attaque est survenue peu de temps après l'envoi d'un mailing (700 adresses) !
            Cela aurait-il un rapport? le logiciel utilisé est AcyMailing.
            Merci encore de votre aide.
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

              Cela aurait-il un rapport?
              Aucune chance sauf peut-être manière indirecte. Peut-être que ton mail a éveillé chez certains destinataires le désir de découvrit (et bousiller) ton site ? Sinon AcyMailing est une extension sérieuse et sans problème connu.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

                oui le souci ne vient pas de l'extension de newsletter, mais plutot du fait que ton url a attérrit là où il ne fallait pas ... c'est le risque
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

                  OK alors j'ai plus qu'à tout refaire, de toute façon c'est ce que je prévoyais de faire tôt ou tard, vu l'arrêt du soutien pour joomla 2.5.
                  J'espère que la nouvelle version 3.4 sera plus sécurisée!!!
                  Merci encore à ceux qui sont intervenus pour me répondre.
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 404 - une erreur s'est produite. Composant introuvable.

                    Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X