JOOMLA 3.4.2 est sortie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] JOOMLA 3.4.2 est sortie

    discussion à propos de la publication de JOOMLA 3.4.2
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

    Bonjour,

    Avant de poster un message dans ce fil de discussion, merci de vider le cache de votre navigateur et celui de joomla comme le précise la FAQ : https://docs.joomla.org/Category:Version_3.4.2_FAQ

    Merci à Nicolas d'avoir mis les versions françaises à jour :


    Certaines configurations mutualisées limitent le téléchargement à 2Mo. Si vous avez des soucis avec les mises à jour automatiques à cause de cette limite, vous pouvez effectuer l'opération manuellement (via l'installateur en utilisant l'archive au format tar.gz) :
    New Joomla! Installations .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.4.1 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.4.x .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, 3.2 or...

    Dernière édition par daneel à 01/07/2015, 08h49
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

      Update fait sur premier site, tout fonctionne

      Commentaire


      • #4
        Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

        Une bizarrerie ?
        Sur toute une série de sites mis à jour de 3.4.1 à 3.4.2, seul un a conservé le fond de page bleue lors de la déconnexion, tous les autres ont un fond de page blanc, et du coup, le lien placé en bas à gauche permettant d'ouvrir le site n'est plus visible (blanc sur blanc), idem pour le copyright en bas à droite. (nécessité d'un CTRL+F5 après la déconnexion, malgré un vidage du cache avant déconnexion)
        Sinon, pas d'incident de mise à jour en automatique (pas testé avec le patch encore)

        Complément : installation du patch francophone, sans problème sauf une chaîne non traduite affichée en fin d'installation (FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION) et la mise à jour qui me propose d'installer le pack de langue française 3.4.2
        Dernière édition par RobertG à 01/07/2015, 09h44
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

          A noter une erreur de chaîne dans la page des mises à jour, dans la 2° liste de filtre : "COM_INSTALLER_TYPE_"
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

            Concernant FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION, voir https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/6532 qui resout ce probleme a partir de la 3.4.2
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

              Envoyé par RobertG Voir le message
              A noter une erreur de chaîne dans la page des mises à jour, dans la 2° liste de filtre : "COM_INSTALLER_TYPE_"


              merci d'expliquer
              Jean-Marie Simonet / infograf768
              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

                Dans la page de gestion des mises à jour d'extensions, le deuxième filtre (type) a affiché cette chaîne sur plusieurs sites.
                Sur un où je l'ai faite ce matin, je ne reproduis pas...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

                  POUR INFO: IMPORTANT!
                  Multiple regressions dans la 3.4.2
                  Je suggere de ne PAS faire de maj et attendre la 3.4.3
                  Jean-Marie Simonet / infograf768
                  Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                  Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

                    Je rencontre un probleme sur un site que je suis en train de faire, impossible de créer certains nouveaux modules dont le module Display News,
                    à noter que les modules créés avant l'update fonctionnent toujours correctement.
                    Il semblerait qu'il y ai des bugs dans cette maj : http://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/7313
                    Voici l'erreur que j'obtiens :
                    1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ) ORDER BY a.created DESC LIMIT 0,3' at line 11 SQL=SELECT 'MOD_DN', a.id, a.*, CASE WHEN CHAR_LENGTH(a.alias) THEN CONCAT_WS(":", a.id, a.alias) ELSE a.id END as slug, CASE WHEN CHAR_LENGTH(cc.alias) THEN CONCAT_WS(":", cc.id, cc.alias) ELSE cc.id END as catslug, a.attribs, a.title, a.introtext as introtext, a.catid , a.created as created, a.images, cc.title as cat_title, cc.alias as cat_alias, cc.published as cat_published FROM gai_content AS a JOIN gai_users AS c ON c.id = a.created_by JOIN gai_categories AS cc ON cc.id = a.catid WHERE (a.state IN (1)) AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2015-07-01 14:56:04' ) AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2015-07-01 14:56:04' ) AND (a.catid=0 OR cc.published = '1') AND (a.catid IN ( 23 ) ) AND (a.id <> (87) ) AND (a.access IN ( ) ) ORDER BY a.created DESC LIMIT 0,3"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

                      Ok, j'ai fait l'update 3.4.3, mais ca ne change rien.
                      Par contre j'ai résolu mes soucis, il faut vérifier que les modules qui posent problèmes sont en accès "public"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : JOOMLA 3.4.2 est sortie

                        la 3.4.3 corrige le défaut, SAUF pour les modules créés sous la 3.4.2 qui ont "guest" comme accès.
                        Il vous faut donc corriger tous ceux créés sous 3.4.2
                        Jean-Marie Simonet / infograf768
                        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X