Recompresser un un composant déjà installé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recompresser un un composant déjà installé

    Bonjour,

    je ne trouve plus l'archive d'un composant déjà installé dans un de mes sites monté sous Joomla 2.5. Le composant n'étant pas compatible à la version 3.4, je souhaite le faire évoluer afin de le rendre compatible à la nouvelle version du site en 3.4.x, vu que je prépare une mise à jour complète du site.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment m'y prendre pour reconstituer l'archive du composant déjà installé sur ma version 2.5?

    Espérant trouver une issue par ici, cordiales remerciements pour vos attentions et conseils.
    Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

  • #2
    Re : Recompresser un un composant déjà installé

    Bonjour,

    Chaque extension Joomla! possède un fichier manifest.xml (ou nomdupackage.xml) qui s'installe en /administrator/manifests/packages si l'installation s'est réalisée via un package.

    S'il s'agit purement d'un composant et non d'un ensemble, le manifest se trouve en /administrator/manifests/files

    Dans ce fichier xml, tu as la liste des fichiers divers composant l'extension. Il suffit de l'analyser pour retrouver ses petits
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recompresser un un composant déjà installé

      Merci, Jisse..

      Je vais m'employer dessus puis je vous tiens informé des résultats.
      Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

      Commentaire


      • #4
        Re : Recompresser un un composant déjà installé

        Je viens d'y jeter un oeil et s'est un peu particulier celui là visiblement. C'est un package. J'ai consulté le tutoriel pour l'upgrade des composants, mais vu que c'est un package c'est un peu différent.

        Je me dis que ce tuto sera pas suffisant pour savoir comment s'y prendre. Existe t-il un tuto pour l'upgrade package? (le package contient un composant, un module et un plugin)

        Puis y'a t-il d'autres éléments importants à prendre en compte avant de démarrer l'up du package?

        Merci encore!
        Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X