Débuts sur ovh & joomla je galère

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Débuts sur ovh & joomla je galère

    Bonjour à tous, je débute (en ovh, en joomla et pas mal d'autres choses j'ai l'impression!)

    je veux pouvoir monter rapidos un petit site en utilisant joomla et un template youjoomla

    j'ai un hébergement et un domaine chez ovh

    j'ai installé joomla en click, et déjà pas mal de questions: quelle taille de base sql pour un site qui sera surtout une vitrine (400MB ou 2GB)? OVH me propose d'installler joomla sur le nom de domaine ou sur un cluster, qu'est-ce qui est recommandé?

    une fois installé (j'ai essayé sur le cluster) comment accéder à joomla et télécharger le template? naivement j'ai cliqué sur joomla dans mes modules et là message d'erreur "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."

    Quelqu'un maîtrise et guide petit scarabée?

  • #2
    Re : Débuts sur ovh & joomla je galère

    Bonjour,
    Le mieux est de voir la faq ou le support de OVH.

    Cordialement,
    Patrick
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Débuts sur ovh & joomla je galère

      Envoyé par electrocity Voir le message
      Bonjour,
      Le mieux est de voir la faq ou le support de OVH.

      Cordialement,
      Patrick
      Salu bisome, merci viel mols Patrick!

      Commentaire


      • #4
        Re : Débuts sur ovh & joomla je galère

        Bonjour,

        et bienvenue (tardive) sur le forum.

        j'ai installé joomla en click, et déjà pas mal de questions: quelle taille de base sql pour un site qui sera surtout une vitrine (400MB ou 2GB)? OVH me propose d'installler joomla sur le nom de domaine ou sur un cluster, qu'est-ce qui est recommandé?

        une fois installé (j'ai essayé sur le cluster) comment accéder à joomla et télécharger le template? naivement j'ai cliqué sur joomla dans mes modules et là message d'erreur "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."
        Il est en général déconseillé même pour un total débutant d'utiliser la procédure d'installation en 1 clic qui laisse toujours ou presque des choses bizarres sur l'installation effectuée.

        Plutôt s'appuyer des cours précis et compréhensibles de la façon dont doivent fonctionner les choses (dont l'installation) en lisant par exemple : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Quand à "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."

        C'est clairement que le compte utilisateur / mot de passe associé à la base de donénes mySQL du site a été mal renseigné lors de l'installation et que la connexion à la base de données est impossible.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Débuts sur ovh & joomla je galère

          Bienvenue !
          Quand à "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."

          C'est clairement que le compte utilisateur / mot de passe associé à la base de donénes mySQL du site a été mal renseigné lors de l'installation et que la connexion à la base de données est impossible.
          Il serait curieux que la création d'un "module OVH" ait généré des informations incorrectes pour l'accès à la base de données, ou alors ces infos ont été modifiées a posteriori d'un seul côté (base et pas configuration Joomla! ou inversement).

          Dans la mesure où le site n'a jamais été rempli, la solution la plus sage est de désinstaller ce "module" depuis le Manager, puis de refaire une installation vierge à la main (éventuellement avec jInstaller : voir sur mon site JoomXtensions) en utilisant une base de 400 Mo largement suffisante, et en plaçant le site dans le dossier "www".
          Autre solution si le template Youjoomla comporte un "quickstart" avec exemples, c'est d'installer ce quickstart avec tous ses exemples pour retrouver la démo, puis modifier le contenu (menus, titres et contenus des modules, contenu des articles, etc.) en prenant soin de ne pas autoriser l'indexation des pages en cours de construction.
          Troisième possibilité, plus "propre" : créer un dossier "test" au même niveau que "www", en faire un sous-domaine dans le Manager pour y tester le quickstart, et installer le site vierge dans "www" pour pouvoir y reproduire l'organisation de la démo du template
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Débuts sur ovh & joomla je galère

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bienvenue !

            Il serait curieux que la création d'un "module OVH" ait généré des informations incorrectes pour l'accès à la base de données, ou alors ces infos ont été modifiées a posteriori d'un seul côté (base et pas configuration Joomla! ou inversement).

            Dans la mesure où le site n'a jamais été rempli, la solution la plus sage est de désinstaller ce "module" depuis le Manager, puis de refaire une installation vierge à la main (éventuellement avec jInstaller : voir sur mon site JoomXtensions) en utilisant une base de 400 Mo largement suffisante, et en plaçant le site dans le dossier "www".
            Autre solution si le template Youjoomla comporte un "quickstart" avec exemples, c'est d'installer ce quickstart avec tous ses exemples pour retrouver la démo, puis modifier le contenu (menus, titres et contenus des modules, contenu des articles, etc.) en prenant soin de ne pas autoriser l'indexation des pages en cours de construction.
            Troisième possibilité, plus "propre" : créer un dossier "test" au même niveau que "www", en faire un sous-domaine dans le Manager pour y tester le quickstart, et installer le site vierge dans "www" pour pouvoir y reproduire l'organisation de la démo du template
            Super, merci, c'est très clair. Le pb du message d'erreur a disparu après un certain temps. En revanche je vais effectivement desinstaller et réinstaller sur le 400MB

            - - - Mise à jour - - -

            C'est noté merci!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X