Utilisateur Public arrive à créer des articles sur le site sans s'identifier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utilisateur Public arrive à créer des articles sur le site sans s'identifier

    Je ne comprends pas comment un visiteur lambda peut rédiger et publier un article via l'accès à une catégorie ou une sous-catégorie sur le site que j'ai créé et que je viens de lancer.
    Par contre, j'ai vérifié, il ne peut pas le modifier.

    Normalement par défaut, les visiteurs de passage (PUBLIC) ont pour droit d’accès PUBLIC et les invités aussi.
    J'ai contrôlé leurs droits, ils sont correctement paramétrés (droits affectés lors de l'installation JOOMLA 3.4.

    Pour PUBLIC les droits sont non définis ce qui correspond à REFUSÉ pour toutes les actions.
    Pour INVITÉ, les droits sont ceux du groupe PARENT, donc PUBLIC, donc REFUSÉS pour toutes les actions.

    Je ne vois pas d’où cela peut provenir.
    J’ai trouvé 1 article à ce sujet que j’ai épluché, je ne vois pas l’erreur :

    Y aurait-il d'autres vérifications à effectuer que dans Configuration, Utilisateurs, Droits et Menu Utilisateurs, les groupes parents des utilisateurs concernés .
    Pour Public, aucun groupe parent, et pour invité le groupe parent est PUBLIC.

    Peut-être qu’en installant ACYMAILING ce bug disparaîtra, car je viens de vérifier, même après m’être déconnectée en tant que super administrateur, toute personne qui consulte peut écrire un article.

    Pourriez-vous me guider pour résoudre ce problème, car j'y ai passé près de 6h00 et je ne parviens pas à corriger cette anomalie ?
    Merci à vous par avance.
    Pia, de Tahiti
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Utilisateur Public arrive à créer des articles sur le site sans s'identifier

    Salut,
    question con, mais tu as vérifié les droits de la catégorie que tu as créé?

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateur Public arrive à créer des articles sur le site sans s'identifier

      Bienvenue Pia et désolé d'avoir raté ton message ! Je ne comprends pas comment ça a pu se produire et comment personne n'a répondu avant Sale Gosse (qui porte mal son pseudo ici ! )

      Il y a un problème de droits incorrects pour le groupe "Public", car "Non défini" ne devrait pas être la valeur par défaut, celle-ci devant être "Hérité" comme pour "Invité".
      Regarde dans les paramètres généraux des utilisateurs si les visiteurs sont affectés au groupe "Invités", sinon choisis ce groupe.
      Tu essaieras ensuite de vois si le changement des droits "Public" en "Hérité" les fait passer en "Non autorisé" dans la colone de droite.

      J'ai découvert en début d'été le même problème sur un site en version 1.6, que je n'ai pas pu corriger autrement qu'en important le contenu du site dans un nouveau site en version 3.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X