Header et graphique site simple

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Header et graphique site simple

    Bonjour,

    Voila mon soucis : Je fais un site sous joomla 3 où je galère sur 2 points :

    - Faire en sorte que ma bannière rentre complètement dans le Header.
    - Avoir du texte avec des photos qui défilent en arrière plan.

    Concrètement je m'inspire de ce site pour les écritures avec le texte en arrière plan. Je ne sais pas comment réaliser ceci techniquement, s'il faut un module ou autre ?

    Le site que je fais est celui-ci. La bannière est trop grande pour le header. Dois-je en changer ou peut-on l'agrandir manuellement ? S'il faut tout changer avec un nouveau template aucun problème j'ai le temps.

    Merci beaucoup pour votre temps.

  • #2
    Re : Header et graphique site simple

    Pour la bannière, vérifie la largeur de l'image d'origine du template et réduis la tienne à cette même largeur.

    Pour l'image derrière le texte, tu peux utiliser un diaporama en fond de page, certains templates l'implémentent, chez JoomSpirit par exemple, si je ne me trompe.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Header et graphique site simple

      Merci RobertG de ta réponse,

      Le souhait est de gardé la bannière à la dimension d'origine, donc il faudrait que ce soit le template qui s'dapate à la bannière, saurait-tu quel fichier modifier pour cela ? Voici la bannière.

      Le template est : " hostehr " de joomla 3.4.3

      Merci,

      Commentaire


      • #4
        Re : Header et graphique site simple

        Un template ne peut pas s'adapter à l'image, à mon avis. Le site ne passerait plus sur les petits écrans : ta bannière fait 1900*400 pixels.
        La question par contre est de voir si le template peut adopter une taille en fonction de l'écran, fluide donc, par paramétrage.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Header et graphique site simple

          D'accord,

          Le template est " responsive " donc cela devrait aller pour la taille des écrans je pense.

          Après je souhaite faire au mieux, si tu me dis qu'il vaut mieux faire la banniere plus petit mais que cela reste correcte, cela peut se faire. A quelle dimension max tu la verrais toi pour le site ?

          Merci,

          Commentaire


          • #6
            Re : Header et graphique site simple

            Le problème est surtout que la hauteur de l'entête doit être définie dans le template à une taille inférieure à celle de ton image, qui s'adapte à la largeur du navigateur, mais pas la hauteur, et l'image est calée en haut et à droite par la définition du wrapper1.
            C'est donc une image de fond qui n'est pas gérée en responsive".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Header et graphique site simple

              Ah d'accord,

              Dans la mesure où c'est un site " pro " je souhaite que ce soit responsive. Je dois donc changer de tamplate ou faire autrement ?

              Le site en lui même est pas très compliquer mais il faut qu'il soit dispo sur plusieurs supports donc responsive et propre.

              Merci,

              Commentaire


              • #8
                Re : Header et graphique site simple

                Il faut voir si tu peux mettre cette image en guise de logo plutôt qu'à l'endroit ou elle est définie, ou si tu es capable de modifier les instructions de positionnement de l'image d'entête sans changer la disposition actuelle.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Header et graphique site simple

                  En faite cette bannière que j'ai mise est justement à la place du logo de base, qui lui était un logo carré. Cela ne suffit pas ? Car il faut que la bannière reste large comme elle l'est actuellement.

                  merci,

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X