Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

    Bonsoir,

    J'ai enfin pu activer le cache Joomla (conservateur), activé la minification du css et du js, placé les tags de scripts à la fin de la balise body mais... pour GTmetrix ça ne va toujours pas.
    Il continue de râler sur les "durées de vie" non spécifiées pour une longue liste d'éléments.
    J'ai donc essayé d'ajouter les lignes suivantes à mon .htaccess :
    < IfModule mod_expires.c>
    FileETag MTime Size
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain text/html text/xml text/css application/xml application/xhtml+xml application/rss+xml application/javascript application/x-javascript
    ExpiresActive On
    ExpiresDefault "access plus 1 seconds"
    ExpiresByType text/css "access plus 7 days"
    ExpiresByType text/javascript "access plus 7 days"
    ExpiresByType application/javascript "access plus 7 days"
    ExpiresByType application/x-javascript "access plus 7 days"
    ExpiresByType application/pdf "access plus 1 month"
    ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/JPG "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
    < /IfModule>

    ... mais ça me donne une bonne grosse erreur 500 !

    J'ai essayé en supprimant la ligne AddOutputFilterByType DEFLATE (...)
    puis en supprimant aussi la ligne FileETag MTime Size

    ... même chose. Erreur 500.

    Cela signifie-t-il que mon serveur ne supporte pas ces consignes ? (suis chez 1&1)

    Merci !

    PS: j'ai pris bonne note des conseils de quelques uns d'entre vous au sujet de JOTcache et JCHoptimize, mais avant de mettre en place des outils, je voudrais m'assurer que mn hébergement me permet d'utiliser ces techniques d'optimisation.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

    Si tu as copié ici le contenu de ton fichier .htaccess, et que ma vue basse ne me trompe pas, il est assez normal que cela provoque une erreur 500.

    Commence par supprimer l'espace entre < et IfModule ensuite si ça continue, ne garde que le <IfModule et sa contrepartie finale </IfModule>, réessaie ça puis ajoute ligne à ligne jusqu'à trouver la ligne fautive, mais l'espace en trop devrait suffire à mon avis.


    1&1 et n'importe quel autre fournisseur reconnaissent (ou plutôt leur serveur Apache reconnait) les instructions <IfModule ....> et </IfModule> qui sont justement là pour empêcher les erreurs 500 lorsque les modures concernés (mod_expires.c ou un autre) ne sont pas chargés sur le serveur en question
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

      Bonjour,

      Obtenir le double A sur GTMETRIX pour Joomla avec un hébergement 1&1, c'est possible !!!





      Il est nécessaire d'activer le cache et la compression GZIP et de déclarer cela via deux fichiers, c'est à dire le ".htaccess" et le fichier "php.ini" à la racine du site. En effet, 1&1 est un hébergement mutualisé et le réglage est assez spécifique.

      Pour simplifier, je viens de tester sur 1&1 avec un site joomla par défaut, j'ai corrigé de façon à obtenir le meilleur résultat et je vous partage ici les paramètres. Attention, cette configuration est valable pour un hébergement sur 1&1, des différences peuvent se retrouver dans d'autres hébergements voir dans des anciennes configurations de serveurs.

      Méthode :

      Sauvegarde préalable ! On n'est jamais trop prudent

      1. Télécharger fichier_htaccess.zip et décompresser l'archive pour obtenir les deux fichiers.

      2. Sauvegarder l'ancien fichier .htaccess (ou renommer en htaccess_old.txt) et transférer par FTP celui qui est disponible dans l'archive (fichier htaccess.txt à renommer en .htaccess)

      3. Transférer également le fichier php.ini

      4. Dans la configuration de joomla, les paramètres sont les suivants :
      - SEO : http://prntscr.com/8ajgwf
      - Cache : http://prntscr.com/8ajh40
      - paramètres serveur : http://prntscr.com/8ajhcv

      Tester, tester et encore tester... le fait de conserver l'ancien fichier htaccess permet de revenir à l'ancienne configuration voir de comparer les fichiers htaccess pour comprendre un peu mieux l'usage. Par exemple, si le site est dans un sous-repertoire, il faut le préciser dans le rewrite base du fichier htaccess.

      Le résultat peut encore s'améliorer si on effectue la minification des fichiers, que l'on déplace les fichiers css/js (via un plugin comme jchoptimize) pour optimiser l'ordre de chargement de la page (de 91%, j'arrive à 98%). Le secret c'est de prendre soin de régler tous les détails évoqués sur les sites d'analyse de page comme :
      https://gtmetrix.com (pas mal!)
      http://tools.pingdom.com/fpt/ (intéressant!)
      https://www.dareboost.com (excellent !)

      Enfin, le fichier htaccess peut aussi contenir d'autres règles de sécurité et d'optimisation que partage Nicholas K. Dionysopoulos (Auteur d'akeeba) avec Brian Teeman, Ken Crowder, Radek Suski (sobipro) et Fotis Evangelou (K2) sur : https://docs.joomla.org/Htaccess_examples_(security)

      Christophe avonture nous fait partager ses infos sur son site et son script aesecure permet justement de gérer la plupart des règles htaccess...

      En résumé, on peut faire un pas de géant en quelques étapes à suivre, le reste c'est du bonus
      Fichiers joints
      Dernière édition par daneel à 30/08/2015, 13h49
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Si tu as copié ici le contenu de ton fichier .htaccess, et que ma vue basse ne me trompe pas, il est assez normal que cela provoque une erreur 500.

        Commence par supprimer l'espace entre < et IfModule ensuite si ça continue, ne garde que le <IfModule et sa contrepartie finale </IfModule>, réessaie ça puis ajoute ligne à ligne jusqu'à trouver la ligne fautive, mais l'espace en trop devrait suffire à mon avis.


        (...)
        En effet, la suppression de ces espaces (vilaine ! j'avais fait un copier-coller depuis une page internet sans vérifier !) a suffi à permettre le fonctionnement du site avec ces nouvelles instructions dans le .htaccess !

        Merci PieceOfCake (encore !!)
        Je porte pourtant des lentilles pour corriger ma très forte myopie, mais visiblement ça n'est pas suffisant
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

          oui "PoC" donne, comme toujours, de très bons conseils

          De mon coté, je t'invite à tester le fichier .htaccess et php.ini que j'ai créé spécifiquement pour ton hébergement.



          J'ai juste activé le gzip et le cache spécifiquement et j'obtiens déjà de très bons résultats (A pour pagespeed, et A pour yslow) comme tu peux le voir dans la capture d'écran dans mon post précédent. Ce serait dommage de s'en priver

          Bien évidemment, il faut suivre la procédure jusqu'au bout car les réglages du cache et de la compression sont assez capricieux. Je ne sais pas le résultat sur ton site mais ce serait top d'avoir un retour à ce sujet. Si tu prends les précautions d'usage (sauvegarde, etc...). Il n'y a aucune raison que ton site ne sois pas aussi performant.

          Je prépare également une version spécifique pour d'autres hébergeurs auquels j'ajoute des règles de sécurité et quelques surprises mais je n'ai pas encore finalisé leurs tests de performance. Si certains veulent jouer les cobayes, n'hésitez pas à me contacter par mail privé
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

            Daneel, merci pour ton post très détaillé. Je te réponds vite fait juste pour te dire que j'étudie tes fichiers, puis les teste. Je reviendrai ensuite.
            MERCI ! (je croyais impossible d'activer la compression gzip sur un serveur mutualisé 1&1)
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

              Bonjour Daneel,

              J'ai mis tes 2 fichiers en place
              (en ajoutant au htaccess les lignes "manquantes" pour la redirection et des lignes supplémentaires pour les différents types de fichiers - genre jpg, gif, etc. - pour le cache)

              J'ai regardé les configurations à mettre en place dans l'admin Joomla! et je m'aperçois que tu règles la gestion du cache sur cache_lite qui, je pense, est attaché à memcache ? Comment dois-je procéder pour l'activer ?

              J'ai configuré :
              - paramètres SEO : comme toi sauf que je ne veux pas du titre du site dans les titres
              - gestion du cache : comme toi...sauf que la gestion est toujours sur fichier, cf ci-dessus
              - paramètres du serveur : comme toi (sauf bien sur l'adresse du dossier temporaire)

              1er essai : j'avais des messages d'erreur en haut de l'écran, genre :
              Warning: filemtime(): stat failed for /homepages/7/.../htdocs/.../cache/jsn_boot_pro/7ab2481f970c41abbfd928831b823bcd.css in /homepages/7/.../htdocs/.../plugins/system/jsntplframework/libraries/joomlashine/compress/css.php on line 316

              Je me suis dit que c'était peut-être un conflit entre les instructions de ton htaccess et le paramétrage du Template JSN : j'ai donc désactivé, dans l'admin de mon Template, la "compression" des css/js (je ne crois pas que compression soit une traduction correcte. je pense qu'il s'agit plutôt de minification, et pas très efficace si j'en crois gtmetrix)
              J'ai re-testé : bye-bye les messages d'erreur.

              Par contre quand je relance GTmetrix, je n'ai pratiquement aucune amélioration (mais je pars de très loin), et le plus bizarre c'est qu'il réclame toujours la compression gzip... alors qu'elle est censée être en place (ou un équivalent 1&1 compatible)
              Dareboost (excellent en effet !!) place également en priorité N°1 la compression des ressources par gzip ou deflate (avec une liste de fichiers js et css)
              Apparemment, il y aurait quelque chose qui manque dans le htaccess, ou bien quelque chose que j'ai fait de travers, mais la compression ne fonctionne pas : une idée ?

              Voilà pour mes 1ers retours, je t'en dirai plus si j'arrive à activer memcache pour mettre le cache sur cache_lite.

              Merci encore,
              Flo


              PS : J'ai comparé ligne à ligne le htaccess que tu m'envoies avec celui que j'ai en place.
              (comme si je comparais 2 feuillets de hiéroglyphes en jouant au jeu des 7 erreurs...)

              Concernant les instructions pour la réécriture, j'ai mis le contenu des 2 htaccess dans un tableur (converti en pdf pour pouvoir le joindre). Les instructions communes aux 2 htaccess sont en vert, en rouge celles qui n'existent que sur l'un des 2 :
              - si elles existent chez moi et pas sur ton htaccess, dois-je les conserver ?
              - si elles existent sur ton htaccess et pas sur le mien, puis-je les ajouter sans que ça entre en conflit avec l'existant ?
              Enfin certaines lignes sont présentes mais commentées dans ton htaccess, et d'autres sont en double : je t'ai fait une annotation en bout de ligne. Si tu pouvais avoir la gentillesse de m'aider à comprendre, ça serait vraiment cool.
              J'ai mis en ligne ton htaccess et la redirection semble toujours bien fonctionner.
              Fichiers joints
              Dernière édition par FlodAriege à 31/08/2015, 09h52 Raison: j'ai mis en place le htaccess en attendant ta réponse
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                Bonjour,

                Alors merci d'avoir testé et de revenir sur ce sujet

                Memcached n'est pas proposé par défaut par 1&1 sur les hébergements mutualisés. Cache lite est différent, sa gestion n'est pas la même. Mais en terme de réactivité, ce serait meilleur que le cache natif, cela reste toutefois à confirmer. J'ai souhaité tester simplement dans les deux configurations de cache disponibles (fichier ou cache_lite), le résultat ne sera probant qu'à plus long terme.

                Pour en conclure sur "memcached et 1&1", il y a la possibilité d’exécuter memcached en l'installant. Je viens de le faire en adaptant cette solution : http://wiki.theplaz.com/Memcached_on...with_MediaWiki mais c'est assez hard pour toute personne n'ayant pas de connaissance approfondie. Si l'occasion se présente, je ferai un récapitulatif dans un tutoriel pour ceux qui n'ont pas peur de la ligne de commande

                Pour être au même niveau de ressources que toi, j'ai testé en désactivant GZIP et le cache (dans la configuration de joomla mais aussi un simple htaccess avec juste la version de php activé) pour installer JSN BOOT PRO (le template que tu utilise - http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html ) et son contenu d'exemple. Autrement, c'était impossible de paramétrer ce template car son framework (plugin) s'est refusé à s'activer malgré une installation réussie...

                Donc une fois l'installation faite, le template de joomlashine et le contenu d'exemple qui peut s'importer depuis le backend sur un joomla de base (c'est top ça! ). J'ai donc réactivé le tout et testé dans tous les sens ! Résultat "A" pour pagespeed et "C" pour Yslow mais tout fonctionne! YEahhh !

                Seul truc que je n'ai pas installé c'est flexicontent car je n'en vois vraiment pas l'utilité et ce n'était pas vraiment l'objectif dans le cas présent.

                J'ai examiné le descriptif de GTMetrix et ajouté 4 lignes manquantes libérer les cookies et désactiver les Etag

                Code:
                Header unset ETag
                FileETag none
                Header unset Cookie
                Header unset Set-Cookie
                Résultat : Toujours A pour Pagespeed mais B pour Yslow (on gagne vient de gagner quelques % !)... Et ceci dans la même configuration que ton template !

                Il ne me reste plus qu'à travailler sur le reste, les fichiers externes comme par exemple googlefont en dehors de notre contrôle, on ne peut pas en théorie les mettre en cache. Cependant il existe plusieurs solutions qui font plaisir à GTMetrix dont une qui fonctionne généralement très bien. Je reviens vers toi pour la suite et la conclusion

                Je fais ces tests sur le fichier htaccess car je suis en train de commenter ces fichiers et tester chaque modification autant sur la sécurité, le seo et la performance... Cela me prend du temps mais j'espère pouvoir disposer d'un modèle pour mon propre hébergement mais aussi pour chaque 3-4 hebergeurs les plus connus d'ici octobre.

                Pour la comparaison, je lis ton fichier pdf et je te fais un retour dès que possible.

                Yann
                Dernière édition par daneel à 01/09/2015, 16h46
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                  Merci pour ta réponse.
                  Mais je n'arrive pas à comprendre un truc: ton htaccess semble à mes yeux de profane devoir activer la compression gzip ou deflate. Pourtant il semble que cette compression ne fonctionne toujours pas sur mon site : sais-tu pourquoi ?

                  Flo

                  PS: je pense installer JCHoptimize, penses-tu toujours que ça soit une bonne idée compte tenu des modifs que tu m'as fait apporter ?
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                    Envoyé par FlodAriege Voir le message
                    Merci pour ta réponse.
                    Mais je n'arrive pas à comprendre un truc: ton htaccess semble à mes yeux de profane devoir activer la compression gzip ou deflate. Pourtant il semble que cette compression ne fonctionne toujours pas sur mon site : sais-tu pourquoi ?
                    Avec le php.ini + le .htaccess, les deux sont nécessaires mais non, je ne sais pas encore pourquoi cela ne fonctionne pas de ton coté.
                    J'ai testé sur 3 comptes clients différents et chacun offre le même résultat.

                    Envoyé par FlodAriege Voir le message
                    PS: je pense installer JCHoptimize, penses-tu toujours que ça soit une bonne idée compte tenu des modifs que tu m'as fait apporter ?
                    Non, vu que je connais à présent le code du template, je te déconseille même d'essayer sur le site en production. Le mieux est de créer une copie de ton site en sous-domaine et de tester.
                    Dernière édition par daneel à 01/09/2015, 17h19
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                      Envoyé par daneel Voir le message
                      Avec le php.ini + le .htaccess, les deux sont nécessaires mais non, je ne sais pas encore pourquoi cela ne fonctionne pas de ton coté.
                      J'ai testé sur 3 comptes clients différents et chacun offre le même résultat.
                      Oui, bien sûr, j'ai mis en place les 2 fichiers.

                      Envoyé par daneel Voir le message
                      Non, vu que je connais à présent le code du template, je te déconseille même d'essayer sur le site en production. Le mieux est de créer une copie de ton site en sous-domaine et de tester.
                      Pourrais-tu m'en dire à peine un peu plus s'il te plait ?
                      J'ai fait une recherche sur le forum de Joomlashine pour voir s'il y avait des rapports d'incompatibilité entre JCHoptimize et les templates JSN, mais je n'ai rien trouvé de tel : quel est le problème ? Peux-tu essayer de m'expliquer ?
                      Merci

                      Flo

                      PS: ah, j'allais oublier : j'ai ajouté tes 4 lignes à mon .htaccess... BINGO! Le score pagespeed a bondi à B84% (pas sur la page d'accueil, mais sur la page la plus visitée du site)
                      Dernière édition par FlodAriege à 02/09/2015, 17h10 Raison: oubli
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                        En ce qui concerne JCH Optimize, personnellement j'utilise JSN Epic Pro comme template et donc el même framework que toi Flo, il faut bien reconnaître que pour faire fonctionner correctement JCH, c'est pas vraiment du Click and Go et heureusement que le programmeur de JCH Optimize est très engagé et très compétent et qu'en échange de 10$ / an il ne rechigne pas à intervenir sur les sites des clients, parce que c'est loin d'être évident....
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                          En ce qui concerne JCH Optimize, personnellement j'utilise JSN Epic Pro comme template et donc el même framework que toi Flo, il faut bien reconnaître que pour faire fonctionner correctement JCH, c'est pas vraiment du Click and Go et heureusement que le programmeur de JCH Optimize est très engagé et très compétent et qu'en échange de 10$ / an il ne rechigne pas à intervenir sur les sites des clients, parce que c'est loin d'être évident....
                          D'où peut-être la demande de daneel de mettre JCH en place sur un sous-domaine ? Moi j'ai rien contre prendre un abonnement tant qu'on reste dans des montants aussi raisonnables, mais ce qui m'effraie c'est de me retrouver avec un site HS en attendant de résoudre le problème : je ne sais pas si cela me conduirait à en passer par là ??

                          Et bien sûr, j'imagine qu'il n'existe pas de solution simple (même moins performante), sinon ça se saurait...

                          Merci de m'avoir éclairée, c'est sympa
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                            Salut,

                            +1 avec PieceOfCake

                            oui le fait d'avoir un site dev en sous-domaine n'est pas génant si tu le bloque pour eviter d'être indexé. Et comme tu l'as deviné, il n'y a pas de solution identique de configuration pour chaque type d’hébergement surtout avec JCH Optimize. Il faut tester progressivement et il vaut mieux eviter que ce soit directement sur le site en prod.

                            ...Je reviens sur l'activation GZIP.

                            C'est bizarre car ton header indique bien :
                            content-encoding : GZIP avec 81% !
                            visible via https://redbot.org/
                            edit : idem sur http://www.gidnetwork.com/tools/gzip-test.php


                            Dans informations systèmes (menu système) de joomla :

                            - Onglet paramètres PHP :
                            Tu retrouve bien zlib activé et zip natif activé ?

                            - Onglet configuration :
                            GZIP = 1

                            - Onglet Information PHP
                            Phar GZIP enabled
                            Zlib enabled (dernier module php de la liste)

                            En fait, pour expliquer la compression GZIP sous 1&1
                            Ce sont les lignes suivantes du fichiers htaccess qui sont conseillés :

                            Code:
                            <IfModule mod_deflate.c>
                            AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
                            AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
                            AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml
                            AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
                            AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml
                            AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
                            AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml
                            AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
                            AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
                            </IfModule>
                            il faut indiquer si le module deflate est présent alors activer la compression
                            pour le contenu html, xml, css, javascript...

                            Le conseil de chez eux, c'est de placer ces lignes à la fin du fichier Htaccess
                            comme expliqué : https://community.1and1.com/increase...h-mod-deflate/

                            Perso, sur mon fichier c'est devenu :

                            Code:
                            <IfModule mod_deflate.c>
                             AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/xml text/css text/plain
                             AddOutputFilterByType DEFLATE image/svg+xml application/xhtml+xml application/xml
                             AddOutputFilterByType DEFLATE application/rdf+xml application/rss+xml application/atom+xml
                             AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript application/x-javascript application/json
                             AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-ttf application/x-font-otf
                             AddOutputFilterByType DEFLATE font/truetype font/opentype
                             AddOutputFilterByType DEFLATE application/vnd.ms-fontobject
                            </IfModule>
                            Ceci afin de prendre en compte notamment les fichiers de fontes stockés localement (ttf, open type).
                            Dernière édition par daneel à 02/09/2015, 17h37
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ca y est ! Cache activé mais... pas d'amélioration pour GTMetrix

                              Envoyé par daneel Voir le message
                              (...)
                              oui le fait d'avoir un site dev en sous-domaine n'est pas génant si tu le bloque pour eviter d'être indexé. Et comme tu l'as deviné, il n'y a pas de solution identique de configuration pour chaque type d’hébergement surtout avec JCH Optimize. Il faut tester progressivement et il vaut mieux eviter que ce soit directement sur le site en prod.
                              Bon, OK, il va falloir que j'apprenne à faire ça !


                              Envoyé par daneel Voir le message
                              ...Je reviens sur l'activation GZIP.
                              (...)
                              Dans informations systèmes (menu système) de joomla :

                              - Onglet paramètres PHP :
                              Tu retrouve bien zlib activé et zip natif activé ?
                              Oui :
                              zlib activé : oui
                              zip natif activé : oui

                              Envoyé par daneel Voir le message
                              - Onglet configuration :
                              GZIP = 1
                              Oui :
                              gzip : 1


                              Envoyé par daneel Voir le message
                              - Onglet Information PHP
                              Phar GZIP enabled
                              Zlib enabled (dernier module php de la liste)
                              Au paragraphe phar, je lis :
                              gzip compression : enabled

                              Et au paragraphe zlib :
                              zlib support : enabled


                              Donc apparemment, oui, tout est correctement configuré, n'est-ce pas ?

                              Envoyé par daneel Voir le message
                              En fait, pour expliquer la compression GZIP sous 1&1
                              (...)
                              Le conseil de chez eux, c'est de placer ces lignes à la fin du fichier Htaccess
                              comme expliqué : https://community.1and1.com/increase...h-mod-deflate/

                              (...)
                              OK, je déplace ces lignes à la fin du .htaccess, au cas où (chez moi il y avait les lignes avec la redirection tout à la fin).

                              J'ai l'impression que j'ai pas mal de lignes en double, comme :
                              AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
                              AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
                              AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml
                              et :
                              AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml

                              Ecoute, le meiux, c'est que je t'envoie mon htaccess par MP.
                              Tu verras que j'ai ajouté certaines lignes, comme :
                              ligne 21 : Header append Vary Accept-Encoding
                              ainsi que quelques lignes relatives au cache

                              Je ne pense pas avoir fait trop de bêtises, mais comme des fois des trucs aussi énormes qu'un espace entre une balise et son contenu arrivent à m'échapper, je préfèrerais, si tu veux bien , que tu y jettes un coup d'œil ...

                              Merci !
                              On est en bonne voie

                              Flo
                              Dernière édition par FlodAriege à 02/09/2015, 21h14
                              Flo, Ariège

                              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X