J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file failed

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file failed

    Version Joomla: Joomla! 3.0.1 Stable
    Version PHP : 5.5.23

    Bonjour à tous,

    On me demande de mettre à jour Joomla 3.0.1 hébergé chez Infomaniak; sans succès pour le moment. Comme je viens de prendre le site en main, je ne connais pas les manipulations qui ont été faites auparavant.

    Sur le panneau d'admin il m'indique "Version Joomla inconnue", dans le menu "Mise à jour de Joomla!" je tombe sur une page 500. J'en ai aussi une si je fais une recherche de mise à jour dans les extensions.


    En faisant une update vers 3.0.2, ça n'a pas marché, j'ai essayé directement avec 3.3.6 ou 3.4.3, sans succès non plus -> Message: Copy file failed

    J'ai purgé le cache, au cas où, aucun changement.

    Il me semble que cette version 3.0.1 était particulière..ou je me trompe?

    Peut-être la version PHP trop récente? La migration a été faite récemment.

    En tout cas, j'ai plus de pistes, si quelqu'un en a une, c'est vraiment bienvenu

    Merci
    ++

  • #2
    Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

    Bonjour,

    après sauvegarde complète du site, télécharger le patch de mise à jour "Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x et 3.x vers 3.4.3" puis l’installer comme n’importe quelle extension :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

      Bonjour Simon,

      Merci pour cette réponse et solution: j'ai télécharger ce patch et ai tenté de l'installer. Même erreur -> Copy file failed ... zut!

      Une autre piste?

      Merci d'avance et belle journée à tous
      ++

      Commentaire


      • #4
        Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

        Bonjour,

        Copy file failed ?

        peut être un problème d'espace disponible non ?
        il faudrait aussi par la même occasion vérifier les chemins vers les répertoires tmp et log vérifier qu'ils sont valides et que les droits existent.

        Tu as bien des accès super utilisateur, pas seulement administrateur ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,

          Copy file failed ?

          peut être un problème d'espace disponible non ?
          il faudrait aussi par la même occasion vérifier les chemins vers les répertoires tmp et log vérifier qu'ils sont valides et que les droits existent.

          Tu as bien des accès super utilisateur, pas seulement administrateur ?
          hello PieceOfCake,

          Merci pour ta réponse.

          Oui, je suis en super admin; l'espace disque m'indique encore 58 Go de libre; j'ai vérifié les chemins, ils sont corrects et les dossiers sont writables.

          C'est vraiment chelou. I wish this update was ..a piece of cake
          ++

          Commentaire


          • #6
            Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

            Et les gens d'Infomaniak, ils en pensent quoi eux ?
            As tu essayé d'obtenir les logs serveurs au moment de l'incident ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Et les gens d'Infomaniak, ils en pensent quoi eux ?
              As tu essayé d'obtenir les logs serveurs au moment de l'incident ?
              Voici leur réponse ... :

              "Cher client,

              Nous n'avons malheureusement pas été en mesure d'identifier le problème.

              Il faudrait contacter un webmaster pour régler votre problème.

              Merci de votre confiance et avec nos meilleures salutations."
              ++

              Commentaire


              • #8
                Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

                Super !
                en fait ils s'en foutent complètement bien !!

                As tu pensé à vérifier les chemins tmp et log (à tout hasard) et vérifié qu'ils supportent des droits cohérents ?
                Vérifier aussi que la base de données est dans un état correct (Extensions > Gestion des extensions > Gestion > Base de données) s'il y a des erreurs appliquer : Correction

                Il pourrait aussi être intéressant de vérifier s'il s'agit d'un problème lié à l'installation de la version Joomla! à mettre en place ou si c'est plus général en essayant (par exemple) d'installer une extension (quelconque) ne pas oublier de la désinstaller ensuite.

                Après il ne restera (à mon sens) plus qu'une piste : mettre en cause (malgré leur dire) Infomaniak. Pour cela utiliser une pile AMP et sauvegarder le site de production pour le restaurer sur un disque local sur cette pile AMP et vérifier que le problème est le même (ou pas !)

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

                  Hello!

                  Merci pour tes suggestions!

                  Effectivement ils ont l'air de s'en foutre un peu. Ce qui est embêtant pour moi et mon client

                  Les chemins sont corrects et les dossiers writables, à ce niveau-là j'ai vérifié plusieurs fois. Au début de mon travail j'ai également pensé à jeter un oeil à la DB et à appliquer une correction -> mais Joomla n'a indiqué aucun problème (même si obviously yen a un).

                  Et pour les extensions, j'obtiens la même erreur: Copy file failed.

                  Vraiment louche.
                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J 3.0.1 -> J 3.4 // err 500 page maj joomla + "version inconnue" + Copy file fai

                    Et pour les extensions, j'obtiens la même erreur: Copy file failed.
                    Bon clairement c'est un problème avec l'hébergeur.

                    Vérifie tout de même qui est propriétaire des dossiers en question. J'ai déjà vu au moins une fois ce genre de problème dû à un mauvais propriétaire. As tu essayé d'écrire dans le répertoire tmp à partir de FTP ?

                    Sinon cela vaut la peine d'essayer la solution pile AMP pour s'assurer qu'il n'y a rien de spécial (invisible) avec ce site
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X