Google recaptccha que sur certaines pages + speeder fonts.googleapis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Google recaptccha que sur certaines pages + speeder fonts.googleapis

    Bonjour,

    a) Au sujet de Google reCaptcha :

    Sachant que le code de Google reCaptcha s'insère juste avant la balise </head>, il faut donc l'ajouter dans le index.php

    Toutefois, quand je vois le temps que met ce truc à se "charger" sur le diagramme Waterfall (1,36 s au total, dont 1..24 s "blocking"), je trouve dommage qu'il se charge sur les 95% de pages de mon site qui ne comportent aucun formulaire, et n'ont donc aucunement besoin de reCaptcha.

    Existe-t-il un moyen de faire en sorte que le script recaptcha/api.js ne s'exécute que sur les pages qu'on souhaite ?

    b) Au sujet des fontes Google :

    Pour aller chercher une seule police (celle de mes titres), je vois que fonts.googleapis prend... 1,68 s !!!
    Est-ce que ça serait plus "rentable" d'installer directement les polices plutôt que de faire appel aux fontes Google ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Flo
    Dernière édition par FlodAriege à 06/09/2015, 21h28 Raison: abandon
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Google recaptccha que sur certaines pages + speeder fonts.googleapis

    salut
    1/ captcha
    il existe un plugin natif de joomla pour cela, il suffit de l'activer, lui donner la clé et c'est tout. Si ton formulaire est bien foutu il doit utliser l'API de joomla pour appeler le captcha

    2/ fonts
    à voir si ton serveur est plus rapide que ceux de google

    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X