Ma base de données a été corrompue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ma base de données a été corrompue

    J'ai SQL Server 2012 sur une machine Windows 8. Ma base de données a été corrompue à cause d'un virus et certaines données ont été effacées de mon fichier header. La dernière sauvegarde de cette base de données date d'il y a 3 mois. Est-ce que quelqu'un peut me donner une astuce qui marche pour restaurer ma base de données ?

  • #2
    Re : Ma base de données a été corrompue

    La seule astuce que je connaisse, c'est de restaurer une sauvegarde récente
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma base de données a été corrompue

      La meilleure solution consiste à restaurer la base de données à partir de la sauvegarde. Quel est le modèle de récupération de votre base de données ? Si la base de données est en mode récupération totale et que vous avez géré les sauvegardes du journal des transactions, alors vous pouvez également restaurer les journaux de la base de données, sinon il est possible que vous perdiez 3 mois de données.
      Essayez d'abord DBCC CHECKDB. Les erreurs réelles signalées par DBCC CHECKDB seraient préférables.
      Dans le même temps, vous pouvez essayer le logiciel Stellar Phoenix SQL database repair. Il répare les fichiers de bases de données SQL corrompus créés en utilisant SQL Server 2014 et les versions antérieures.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma base de données a été corrompue

        Bonjour

        Juste pour être certain : comment as-tu déterminé que ta base de données est corrompue ? Un message d'erreur ?

        (rare sont les virus qui attaquent la DB; généralement, ils se limitent aux fichiers (ajout de fichiers / insertion de code dans des fichiers existant))
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X