Une page blanche après installation du framework de T3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une page blanche après installation du framework de T3

    bonjour,

    j'utilise la version 3.4.4 de Joomla

    j'ai eu à installer le site de Joomla avec le template ja_t3_blank déjà intégré et depuis j'utilise le template JA_T3_Blank - Par défaut, avec le temps j'ai eu à installer d'autres templates sur ce site, sans problème, par exemple des templates crée grâce au composant template creator et le template s'affiche bien en front end

    actuellement, j'ai installé le package T3 qui contient les templates t3_blank , t3_bs3_blank et le plugins T3 Framework

    mais je rencontre le problème suivant :

    lorsque je choisi comme template par default : t3_blank ou t3_bs3_blank
    j'obtiens une page vide et blanche en front end ( le plugins de T3 Framework est activé )

    pour plus d'info, j'ai aussi remarqué ceci:
    lorsque le plugins de JA T3 Framework est desactivé, aucun template ne fonctionne (ni les template de JA, ni les template non JA) les autres templates qui sont installés affichent une page blanche

    quel peut être le problème et par conséquent quel est la solution.

    car j'ai desactivé et desintallé JA_T3_Blank puis reinstallé T3 sans succès, aucun template en front end

  • #2
    Re : Une page blanche après installation du framework de T3

    Bonjour,
    une page blanche = une ou plusieurs fatal error quelque part ... met ton rapport d'erreur au max et retourne voir le frontend pour voir apparaitre les messages d'erreur ... et ainsi un debut de piste
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Une page blanche après installation du framework de T3

      ok,
      je le fais et je reviens à vous,

      Commentaire


      • #4
        Re : Une page blanche après installation du framework de T3

        bsr,

        j'ai mis le rapport d'erreur au max
        puis j'ai sélectionné le template t3_bs3_blank - Par défaut
        et enfin en frontend j'ai obtenu le message d'erreur suivant :

        Notice: Constant T3_TEMPLATE already defined in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\nom_du_site\plugins\system\j at3\jat3\core\define.php on line 20

        Fatal error: Cannot redeclare class T3Path in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\nom_du_site\plugins\system\j at3\jat3\core\path.php on line 191

        Commentaire


        • #5
          Re : Une page blanche après installation du framework de T3

          Fatal error: Cannot redeclare class T3Path in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\nom_du_site\plugins\system\j at3\jat3\core\path.php on line 191
          depublie ce plugin JA_T3 ... c'est apparemment lui qui fait la fatal error
          Dernière édition par manu93fr à 29/09/2015, 17h19
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Une page blanche après installation du framework de T3

            Effectivement, c'est le plugin JA_T3 qui cause des problèmes
            mais lorsque je le dé publie, et que je choisi un autre template, en frontend, j'obtiens le message d'erreur suivant.

            Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\nom_du_site\modules\mod_beau tifulck\mod_beautifulck.php on line 11

            Warning: require_once(C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\fnecm_20150809\modules\mod_b eautifulckDShelper.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\nom_du_site\modules\mod_beau tifulck\mod_beautifulck.php on line 11

            Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\fnecm_20150809\modules\mod_b eautifulckDShelper.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\nom_du_site\modules\mod_beau tifulck\mod_beautifulck.php on line 11

            Commentaire


            • #7
              Re : Une page blanche après installation du framework de T3

              Bravo,

              j'ai déactivé le module : mod_beautifulck
              et il y a amélioration, les autres templates s'affichent enfin

              Merci beaucoup.

              donc il fallait activer l'affichage des messages d'erreurs afin de mieux s'orienter

              Commentaire


              • #8
                Re : Une page blanche après installation du framework de T3

                Voila c'est cela
                tu as tout compris ... les "warning" et les "notices" c'est moins grave ... plus destiné au developpeur d'extension
                elles peuvent etre "cachées" en remettant ton rapport d'erreur joomla en normal
                Dernière édition par manu93fr à 29/09/2015, 21h41
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une page blanche après installation du framework de T3

                  Une fois de plus MERCI bcp pour ton aide

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X