beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

    Bonjour,

    cela fait une semaine que je galère avec le site suivant : http://chiropteres-champagne-ardenne.org

    Ce que je voulais, c'est d'avoir 3 colonnes : menu de gauche, texte au milieu, un module slider et un module pour afficher des évènements à venir sur la droite.

    J'ai suivi quelques conseils sur ce forum - évidemment sans me les noter ... - et me retrouve désormais avec un site où rien ne va plus :

    - le slider ne s'affiche plus malgré l'affichage du titre du module
    - le module s'affiche en dessous du texte du milieu au lieu du côté droit
    - le texte du milieu s'affiche en dessous du menu gauche.

    J'ai envie de pleurer, tellement je suis frustrée ... pourriez-vous m'aider à régler ces problèmes ?

    Quel code dois-je mettre en ligne pour que vous pourriez voir ?

    Merci !

    Susanne

  • #2
    Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

    Envoyé par susanne Voir le message
    Bonjour,

    cela fait une semaine que je galère avec le site suivant : http://chiropteres-champagne-ardenne.org

    Ce que je voulais, c'est d'avoir 3 colonnes : menu de gauche, texte au milieu, un module slider et un module pour afficher des évènements à venir sur la droite.

    J'ai suivi quelques conseils sur ce forum - évidemment sans me les noter ... - et me retrouve désormais avec un site où rien ne va plus :

    - le slider ne s'affiche plus malgré l'affichage du titre du module
    - le module s'affiche en dessous du texte du milieu au lieu du côté droit
    - le texte du milieu s'affiche en dessous du menu gauche.

    J'ai envie de pleurer, tellement je suis frustrée ... pourriez-vous m'aider à régler ces problèmes ?

    Quel code dois-je mettre en ligne pour que vous pourriez voir ?

    Merci !

    Susanne
    dans le fichier position.css ligne 156, supprimer la propriété width:100% .

    cela remettras les div dans le bon sens.

    Pour ce qui est du slideshow, il faut voir les messages d erreur dans la console firebug.

    Il peut s agir d'un conflit javascript.

    Quel est le module de slideshow utilisé ?

    Commentaire


    • #3
      Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

      merci de ta réponse rapide !

      j'ai fait la modif et il ne reste que quelques pages où le texte reste en dessous du menu (par ex. /partenaires).

      j'utilise Slideshow CK pour le slider
      on voit le titre du module sur la droite mais pas d'image.

      Commentaire


      • #4
        Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

        Envoyé par susanne Voir le message
        merci de ta réponse rapide !

        j'ai fait la modif et il ne reste que quelques pages où le texte reste en dessous du menu (par ex. /partenaires).

        j'utilise Slideshow CK pour le slider
        on voit le titre du module sur la droite mais pas d'image.
        meme fichier ligne 163, meme propriété a supprimer.

        pour ton slideshow, est tu sur que les fichiers existe et ont les bons droits ?
        Les chemins definis dans le module sont ils les bons ?

        Commentaire


        • #5
          Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

          ligne163 est supprimée et encore une erreur en moins - merci !

          pour l'affichage des mes slides parcontre, je ne sais pas trop répondre à tes questions. j'ai activé un autre module, l'image aléatoire fourni avec joomla et j'ai le même effet : le titre du module s'affiche, mais pas l'image, bien quans la page charge, on voit un cadre blanc comme si une image s'afficherait ensuite, mais le cadre disparaît ensuite :http://chiropteres-champagne-ardenne...racteristiques

          et comme tu vois sur cette page, un 3ème module - un calendrier d'évènements, s'affiche comme il faut.

          même quand je change la position du module slider, les photos ne s'affichent pas - ai-je mis l'affichage en invisible quelque part par erreur ?
          -----

          et encore autre chose, sur cette page : http://chiropteres-champagne-ardenne...ex.php/galerie
          j'ai ici un module qui s'appelle Event Gallery 3 - les photos s'affichent bien, mais avec beaucoup trop d'espace entre elles et l'ensemble va trop vers la droite aussi. dans quel fichier dois-je régler cela ?

          Commentaire


          • #6
            Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

            et encore une dernière chose : peux-je fixer la largeur de la colonne droite à env. 250 px et faire en sorte que tous les modules de la position 6 s'alignent sur le bord droit et non à gauche en fonction du contenu du milieu ? je joins un apercu.

            merci mille fois de me répondre !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

              une bonne âme qui me lit ?

              Commentaire


              • #8
                Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

                fichier personal.css ligne 461: changer le float left en float right.
                #aright {
                display: block;
                float: right;
                width: 20%;
                margin: 10px 0px 10px 2%;
                padding: 0px 0px 5px;
                position: relative;
                }

                Commentaire


                • #9
                  Re : beez3 colonne droits sous texte du milieu et module ne s'affiche plus

                  merci !!!! ca fonctionne !!!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X