Probleme affichage avec beez3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme affichage avec beez3

    Bonjour au forum
    Je viens de migrer un vieux site 1.5 en 3.4
    J'ai utilisé le Template beez3 qui était le plus approchant de celui que j'utilisais sous Joomla 1.5
    En haut j'ai un slide show et le site s'affiche dessous
    Lorsque je suis sur un écran en résolution 1680*1050 le site est juste en-dessous du slideshow mais lorsque le site s'affiche sur d'autres résolutions tout ce qui est sous le slideshow se décale beaucoup
    Le site est


    Merci pour vos suggestions car j'ai passé beaucoup de temps à chercher mais je ne comprends pas ce qui se passe puisque ce Template est théoriquement responsive

  • #2
    Re : Probleme affichage avec beez3

    Bonjour,

    il me semble (sauf erreur) que c'est le margin-top de la div d'id #contentarea qui pose le problème. Il est valorisé à 45em et provoque le décalage complet vers le bas par un effet guillotine lorsque la largeur de l'écran disponible n'est pas suffisant.

    Par contre difficile de dire ce qu'il faut faire pour ajuster correctement la valeur ...
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme affichage avec beez3

      Merci pour cette réponse. Quel est le fichier a modifier? J'ai une copie du site en local donc je peux faire des tests
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme affichage avec beez3

        Il semble que cela se trouve dans position.css (ligne 150).

        La meilleure façon de procéder (à mon avis) est de modifier (délicatement) les valeurs et d'essayer de tester les différentes possibilités à partir de la console de débogage (F12 dans Chrome et FF) ou en faisant clic-droit > inspecter l'élément sur l'objet concerné (en l'occurrence le breadcrumbs : Vous êtes ici : Accueil) la partie gauche de la demi-fenêtre ouverte présente le code source et la partie droite donne accès aux éléments de style (CSS recalculé) en double-cliquant sur une valeur, on peut la modifier et étudier son comportement in-situ sans toucher aux fichiers


        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme affichage avec beez3

          Bonjour PieceofCake
          J'ai déjà fait des tentatives de cette façon avec firebug mais sans succes
          mon template est template_defaut (copie de beez3) et j'ai fait des modifications dans nature.css pour testre, le probleme est que si on met des valeurs absolues en em ça fait monter ou descendre les éléments sous le slideshow mais ça ne fonctionne pas en restant à la bonne place avec toutes les résolutions
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme affichage avec beez3

            Le gros problème est que ce template n'est pas responsive, donc selon les résolutions il réagit différemment. Il serait sans doute plus simple d'envisager d'utiliser un template responsive par construction plutot que de te lancer dans des bidouilles dont le résultat sera toujours plus ou moins bancal.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme affichage avec beez3

              Bonjour Lesoutier
              Je croyais que beez3 était responsive!!
              Que veux-tu dire par "utiliser un Template responsive par construction?
              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X