Encodage noms de fichiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Encodage noms de fichiers

    Bonjour,

    J'ai actuellement un site en ligne corailaventure.com hébergé chez OVH sous J2.5.28. (>400 Mo)

    Aucune erreur n'est visible sur le site en ligne.

    En revanche, dès que je fais une sauvegarde akeeba puis une restauration en local sous WAMP, il apparaît que:

    - certains fichiers images ne s'affichent plus sur le site restauré et que leur nom est corrompu dès que des accents sont présents et transformés en caractères bizarres.
    - si je vais remettre les images avec leurs noms corrects ds le dossier images, elles réapparaissent correctement sur le site restauré.
    - certains albums sous JALBUM subissent la même dégradation, ne s'affichent plus ou incomplètement dès qu'il y a des accents dans les noms des images.
    - Je n'ai aucun souci avec le contenu texte des articles

    Je vais reconstruire le site à l'identique sous J3 et voudrai que ce genre de soucis ne se reproduise pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Encodage noms de fichiers

    Bonjour,

    Je connais pas bien les composants ou plugins que tu utilises mais une chose est sûre pour éviter des erreurs de ce type :
    Ne jamais mettre d'accent dans le nom d'un fichier ! c'est une règle de base qui marche pour tout les types de fichiers jpg, php, xml, js,html, etc...
    Et normalement ça devrait bien se passer

    Commentaire


    • #3
      Re : Encodage noms de fichiers

      Je complèterai en ajoutant : pas d'espaces et pas de caractères spéciaux (seuls - et _ sont acceptés) dans les noms de fichiers.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Encodage noms de fichiers

        Incredible!
        L'homme a marché sur la Lune! Ne saurait certes plus le faire aujourd'hui!
        Et on en est là avec les accents!
        Je me doutai bien de vos réponses puisque les problèmes n'ont débuté qu'après l'abandon il y a deux ans des règles que vous me conseillez.
        Je vais qd même fouiller un peu pour savoir si c'est akeeba qui cause le pb, ovh ou je ne sais quoi en faisant des essais sur un site basique et tout neuf.
        Heureusement je n'ai pas de chapeau! Sinon, il y a de quoi l'avaler tout rond!

        Commentaire


        • #5
          Re : Encodage noms de fichiers

          Je vais qd même fouiller un peu pour savoir si c'est akeeba qui cause le pb, ovh ou je ne sais quoi en faisant des essais sur un site basique et tout neuf.
          Non, ce n'est ni Akeeba ni ton hébergeur. C'est inhérent au système d'exploitations des serveurs, généralement GNU Linux ou Unix, qui n'accepte pour les noms de fichiers que le jeu de caractères ASCII de base.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Encodage noms de fichiers

            Ok je prends note de vos règles et explications

            Mais pourquoi alors je ne constate ce souci que lors d'une restauration via akeeba back up puis kickstart? N'y-a-t-il rien que j'aurais omis de configurer?

            Commentaire


            • #7
              Re : Encodage noms de fichiers

              Bonsoir,
              pour compléter les réponses précédentes ... regarde par ici

              Mais pourquoi alors je ne constate ce souci que lors d'une restauration via akeeba back up puis kickstart? N'y-a-t-il rien que j'aurais omis de configurer?
              Surement parce que Akeeba Backup respecte cette régle sur les fichiers et répertoires et modifie les noms "non conformes"
              Je n'est pas regardé en profondeur, mais il y a peut etre un réglage a faire avant ta sauvegarde.

              Et n'oublie pas une chose ... les fichiers s'échangent d'un bout de la planète a un autre ... et les "é" "è" ou "à" n'existent pas dans certaines langues ailleurs
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Encodage noms de fichiers

                Merci pour votre aide.

                N'existe-t-il aucune extension qui permette de réparer les noms de fichiers ainsi que les liens pour les mettre en accord avec les conventions de nommage pré citées? de rendre ainsi mon site PROPRE?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X