Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

    Problème de pop-up : page de gestion des éléments d'un menu, sélection puis clic sur le bouton "Traitement".
    Les listes déroulantes ne peuvent être vues dans leur totalité : si je veux par exemple passer tous les éléments en accès enregistré, je ne vois pas ce choix. (ceci sous la dernière version de Chrome pour PC)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

      Je suis donc passé par le composant de mise à jour, en le paramétrant à "test" : installation sans problème (précédée par uns sauvegarde automatique d'Akeeba backup, installé sur le site et pourtant pas paramétré pour ça !)
      Tu n'aurais pas installé Akeeba CMS Update ? C'est ce qu'il fait : il commence systématiquement par une sauvegarde si AkeebaBackup est installé. je trouve que c'est une excellente idée !
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

        Non, j'ai bien Akeeba backup Pro sur ce site, mais pas CMS Update et je n'ai pas d sauvegarde automatique. Je venais d'ailleurs d'en faire une manuelle !
        Il faudra que je teste sur un autre site sans risques.

        Edit : c'était bien un plugin de sauvegarde automatique Akeeba qui était activé, je cherche encore pourquoi ! d'autant que j'ai eu beaucoup de mal à le retrouve au milieu de la foule de plugins de ce site...
        Dernière édition par RobertG à 11/11/2015, 19h42
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

          Bonjour
          Je suis propriétaire du site: http://www.jijel.info/, avec sa dernière version Joomla! 3.4.5 ! Il fonctionne à merveille, et nous sommes ravis. Maintenant, je viens de Télécharger:
          - Nouvelle installation de Joomla! 3.5.0-bêta (version francophone)
          - Mise à jour depuis une version antérieure de Joomla! (version francophone)

          Ma question:
          Est ce que je suis obligé de les installer sur mon site en production ?
          Merci et bravo pour le travail merveilleux que vous faites...
          Mohamed Souilah


          NB: Je m'excuse, j'aurais du poster le sujet ici: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1082805
          Dernière édition par toffffe à 02/12/2015, 17h18 Raison: suprression du doublon de l'url du site

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

            Sûrement pas ! Une version bêta ne doit être utilisée qu'en tests, éventuellement sur une copie du site, mais pas sur le site en production.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

              Ok Merci RobertG

              Bonne fin de journée

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

                Bonjour,

                Des nouvelles concernant la beta2 de Joomla! 3.5 ?
                Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

                  Bonjour
                  à ce jour, je n'ai toujours rien vu publié, normalement elle était prévue pour le 17 nov (sic!)

                  cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                  pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

                    Nouvel agenda
                    The following updated timeline : January 27th 2016 - 3.5 Beta 2 February 3rd, 2016 - 3.5 Beta 3 February 10th, 2016 - 3.5 Release Candidate February 17th, 2016 - 3.5 Stable Release

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

                      Merci pour l'information, je viens de la traduire : http://www.joomla.fr/versions-3-x/it...-de-joomla-3-5
                      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

                        Bonjour

                        malheureusement l’éditeur TinyMCE lui manque plusieurs options essentielles comme le bouton "parcourir" pour les liens, chargement des classes de css d'après un fichier css qu'on veut choisir et aussi de pouvoir mettre une valeur de classe css ou identifiant sur n'importe quel format sur l'éditeur notons que cette dernière option a été présente sur les anciennes version de TinyMCS

                        autre chose et c'est très important pourquoi jusqu'à maintenant la page de résultat de recherche n'affiche pas les images des articles soit les images introtext ou fulltext ou la première image de texte. le gestionnaire de média s ne reconnait pas le format vectoriel des images SVG même aussi pour les extensions à charger.

                        pourquoi supprimer le composant poll

                        cette version et les anciennes leurs manquent un composant newsletter (optionnel)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Joomla 3.5.0 versions BETA disponibles pour les tests

                          Bonjour,


                          malheureusement l’éditeur TinyMCE lui manque plusieurs options essentielles comme le bouton "parcourir" pour les liens, chargement des classes de css d'après un fichier css qu'on veut choisir et aussi de pouvoir mettre une valeur de classe css ou identifiant sur n'importe quel format sur l'éditeur notons que cette dernière option a été présente sur les anciennes version de TinyMCS
                          Cela peut être fait avec un éditeur comme JCE, par exemple.


                          pourquoi supprimer le composant poll
                          L’équipe de développement souhaite un noyau plus léger. Ce composant a donc été retiré, comme le composant lien web.
                          Lien web est disponible sur le JED. Pour poll, il existe plusieurs composant tiers répondant à ce besoin.


                          cette version et les anciennes leurs manquent un composant newsletter (optionnel)
                          Idem, le composant Acymailing correspond à cette demande.


                          autre chose et c'est très important pourquoi jusqu'à maintenant la page de résultat de recherche n'affiche pas les images des articles soit les images introtext ou fulltext ou la première image de texte. le gestionnaire de média s ne reconnait pas le format vectoriel des images SVG même aussi pour les extensions à charger.
                          Bonne idée ! Pourquoi ne pas soumettre cela aux équipes de développement :
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X