Sous domaine ? (lien) :o

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sous domaine ? (lien) :o

    Bonjour,

    J'ai chercher sur le net le moyen d'utiliser joomla avec des sous domaine j'ai trouvé mais RIEN compris

    Pour faire simple ma page principal ce compose juste d'un menu ou on fait un choix (exemple: cuisine, salon, ...) on est redirigé vers un une page d'après le choix (la page a son propre menu, actualité, template, ...)
    Comment faire pour que les adresse ressemble a ca:

    tbg.com ou autre (page principal)
    salon.tbg.com ou autre
    cuisine.tbg.com ou autre
    ...

    Autre petite question j'ai dans mon adresse index.php comment faire pour ne pas qu'il s'affiche ?

    PS: le sous domaine marche en local et est-il suporter par tous les hebergeur ? (dsl c'est un peux nouveau pour moi ca )

    Encore merci pour l'aide déja apporté sur mes autre probleme !!!!

  • #2
    Re : Sous domaine ? (lien)

    Pour moi, un sous domaine est un site différent du domaine principal. Donc il te faut un Joomla par sous domaine. Ou alors je ne comprend pas ton projet.��
    I love overrides
    -------
    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous domaine ? (lien)

      Envoyé par wabaw Voir le message
      Pour moi, un sous domaine est un site différent du domaine principal. Donc il te faut un Joomla par sous domaine. Ou alors je ne comprend pas ton projet.��
      un joomla par sous domaine ? ben mon projet tombe a l'eau car y en a pour 10 sous domaine et donc 10 joomla a gerer et 10 base de donné ?

      et ben ...

      et ca veux dire aussi qu'une personne inscrit sur (cuisine.tbg.com) va devoir s'inscrire a nouveau sur (salon.tbg.com) ect .... mwai ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous domaine ? (lien)

        je ne connais pas ton projet, mais pourquoi pas une structure du genre www.tbg.com/salon www.tbg.com/cuisine ...
        I love overrides
        -------
        UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous domaine ? (lien)

          Car je trouve que c'est plus lisible via des sous domaine

          Et pour ce qui est du projet c'est un site qui va affiché les actualité et guide de jeu (pour ca qui ont un template, menu, ... différent)
          et les actualité sont pas les meme d'un sous domaine a l'autre

          C'est ausi pour ca qu'il faudrait qu'un utilisateur inscrit sur par exemple wow.tbg.fr ne doit pas s'inscrire a nouveau sur ark.tbg.fr ca permet a l'utilisateur de pouvoir suivre, commenter, ... sur le(s) sous domaine (jeux) qu'il désire

          je ne sais pas si c'est plus clair ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous domaine ? (lien)

            Oui, je vois mieux. Mais hormis la clarté des urls, si tu as un seul site avec des zones differentes, avec une template par zone et des modules differents, tu as une seule inscription, un login pour tout le site, bref ce que tu veux. De toute façon, ton projet est complexe (pas forcement compliqué), alors autant ne pas multiplier les sites.
            I love overrides
            -------
            UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous domaine ? (lien)

              ha... y a pas de doccumentation en francais qui expliquerai une facon d'y arrivé ? (je tien vraiment a le faire en sous domaine )

              Déja merci pour toutes tes explication et le temp que tu as pris

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous domaine ? (lien)

                Si ton hébergeur utilise Cpanel, tu peux faire des redirections de chaque sous-domaine à l'adresse que tu veux tant que cela reste sur ton domaine principale.

                genre :

                salon.tbg.com vers http://tbg.com/salon.html
                cuisine.tbg.com vers http://tbg.com/cuisine.html
                Mon blog perso : helene-alex.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous domaine ? (lien)

                  Envoyé par AlexJean Voir le message
                  Si ton hébergeur utilise Cpanel, tu peux faire des redirections de chaque sous-domaine à l'adresse que tu veux tant que cela reste sur ton domaine principale.

                  genre :

                  salon.tbg.com vers http://tbg.com/salon.html
                  cuisine.tbg.com vers http://tbg.com/cuisine.html
                  Justement je n'ais pas encore d'hebergeur le site est encore au stade de construction et je ne vais pas commencé a en payé un sans contenu j'avais vus pas mal de bien sur SiteGround mais le fait qu'il est en anglais me refroidi un peut :s )

                  Je cherche toujours activement le moyen de faire un site principal + sous domain mais la documentation est casi inexistant pour joomla :'(

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous domaine ? (lien)

                    ben... Si tu veux créer des sous-domaines, il te faut déjà un nom de domaine donc payer... En plus, il y a des hébergements en mutualisé qui ne sont vraiment pas cher et suffisant pour commencer. Tu peux avoir un nom de domaine à partir de 15 euros par ans et un hébergement mutualisé pour environs le même prix.

                    Moi je fais ce que tu veux faire (domaine + sous domaine) sur un de mes sites en faisant des redirections dans l'administration de mon hébergment. Il n'y a pas vraiment besoin de documentations pour faire des redirection dans le Cpanel c'est plutôt simple.

                    Je suis chez un hébergeur en France et tout est en francais.
                    Mon blog perso : helene-alex.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sous domaine ? (lien)

                      Bonjour,


                      Le problème des sous-domaines est spécifique à chaque hébergeur, même si le principe général est le même : un Joomla! (administration) unique et autant de sites que souhaité.

                      Il te faut choisir un hébergeur et inclure dans ce choix la facilité (ou pas) d'avoir des sous-domaines ou des domaines parqués. Pas de solution sans consulter les documentations respectives de chacun !

                      Si cela peut t'aider, ci dessous un lien vers la description complète d'une gestion de site en sous-domaine chez OVH (aue je ne recommanderai pas forcément par ailleurs )

                      Sur le principe ils seront tous pareils c'est le détail de l'implémentation qui changera de l'un à l'autre.



                      Coridalement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sous domaine ? (lien)

                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Le problème des sous-domaines est spécifique à chaque hébergeur, même si le principe général est le même : un Joomla! (administration) unique et autant de sites que souhaité.
                        Si je comprend bien c'est donc une instalation Joomla par sous domaine ?

                        Et pour revenir a mes question il est possible de faire des sous domaine en local via wamp ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sous domaine ? (lien)

                          Regarde du côté de Virtual Domain ou de MultiSites qui te permettront peut-être de faire ce que tu souhaites.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sous domaine ? (lien)

                            Moi j'ai fais beaucoup plus simple avec mon hébergeur pour l'un de mes sites...

                            Je crée le sous-domaine et je fais une redirection à l'adresse que je veux tant que ca reste sur mon domaine cela marche. Je n'ai pas eu besoin de créer un site par sous-domaine.

                            exemple :

                            mon-sous-domaine1.domaine.com est redirigé vers http://domaine.com/domaine1.htm
                            mon-sous-domaine2.domaine.com est redirigé vers http://domaine.com/domaine2.htm
                            ...

                            Avec ce principe, je peux faire pointer un sous-domaine vers le lien de n'importe quel menu de mon site. C'est ce que cherche à faire Hathorus, mettre un sous-domaine par partie de son site et non pas créer un site pour chaque sous-domaine.

                            Un nom de domaine est utile quand ton site est en ligne, je ne vois pas l'intérêt de créer un domaine et des sous-domaines en local. En plus je ne sais pas comment tu ferais pour faire pointer le nom de domaine acheté chez un registrar sur un site en local. xd
                            Mon blog perso : helene-alex.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sous domaine ? (lien)

                              Cette méthode est en effet idéale dans un tel projet, reste que peu d'hébergeurs permettent que le sous-domaine corresponde à une adresse du domaine principal sans changer l'URL dans la barre d'adresse et sans que ce soit une redirection, visible ou invisible.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X