Call to undefined method JDate::toMySQL() après mise à jour de 2.5 vers 3.4.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Call to undefined method JDate::toMySQL() après mise à jour de 2.5 vers 3.4.5

    Bonsoir,

    après une opération de mise à jour en 1 clic, en administration tout semble s'être bien déroulé. Seulement lors des clics sur les liens presque toutes les pages en front office affichent en blanc. J'ai activé les erreurs pour voir ce qui va pas, et là une pile de classe et / ou méthodes manquantes. Pour en citer quelques unes:
    - Call to undefined method JDate::toMySQL();
    - Class 'JParameter' not found..

    J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner quelques pistes de solutions intéressantes pour venir à bout de mon problème..

    Merci pour vos opinions!
    Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

  • #2
    Re : Call to undefined method JDate::toMySQL() après mise à jour de 2.5 vers 3.4.5

    C'est probablement ton template qui est en cause, est-il compatible 3 ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Call to undefined method JDate::toMySQL() après mise à jour de 2.5 vers 3.4.5

      Merci pour cette réaction rapide. Il me semble pas que cela vienne du template car j'ai déjà inspecté le code du template à la recherche de la méthode et de la classe mis en cause.. Je n'ai trouvé aucun appel à ces références.

      J'ai tout sur un serveur en ligne en ce moment j'importe sur mon disque dur pour y voir plus clair en associant l'expérience du forum.
      Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

      Commentaire


      • #4
        Re : Call to undefined method JDate::toMySQL() après mise à jour de 2.5 vers 3.4.5

        As-tu essayé d'afficher des pages avec un autre template ?
        L'appel à JParameter est souvent utilisé dans des templates. Ou alors, c'est une extension, mais je pense que tu aurais eu une erreur de mise à jour.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Call to undefined method JDate::toMySQL() après mise à jour de 2.5 vers 3.4.5

          Merci Robert, j'ai résolu le problème. En fait il était resté quelques extensions non compatible Joomla 3. il me suffisait de bien interpréter les erreurs pour en venir à bout!

          Je passe le sujet en résolu.
          Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X