Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

    Bonjour,

    J'aimerais modifier pas mal de choses dans le template de base de kunena blue_eagle, les icones, les css entre autres.

    J'aimerais savoir s'il est possible et surtout est ce que c'est necessaire de créer un dossier de surcharge dans le template ou est ce que je peux modifier directement les fichiers de base.

    Si je dois faire une surcharge, est ce que vous pourriez, s'il vous plait m'indiquer les dossier à conserver pour faire la surcharge.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  • #2
    Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

    Slt

    Pour les surcharges, avec Joomla3, il faut aller dans Extentions / Templates. Là tu ouvre ton template et tu va dans Créer des substitutions. Tu choisis les substitutions que tu veux et ça va créer automatiquement les bons dossiers au bon endroits (va voir ce tuto sur docs.joomla.org).

    Concernant la surcharge avec Kunena, j'ai voulu en faire hier mais je n'y suis pas arrivé. Les dossiers sont bien créés, mais aucun fichiers n'est present dedans. J'ai laisse un message sur le forum de Kunena, mais j'ai pas encore de réponse. Les surcharges marche très bien avec mon template (Helix3) car j'en ai déjà fait plusieurs.

    Commentaire


    • #3
      Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

      si le dossier est crée, il ne te reste plus qu a copier le contenu de celui ci manuellement......

      Commentaire


      • #4
        Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

        Ha ben oui, c'etait pourtant pas complique a trouver comme solution

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

          kunena embarques son propre systeme de templates, ce qui fait que ceux ci ne sont pas gerables via le gestionnaire de template joomla.
          Vu que c est un template kunena et non joomla, c est normal
          tu a un onglet template directement dans kunena.... si je me souviens bien.....
          tu doit pouvoir le faire directement dans l interface de kunena.

          Commentaire


          • #6
            Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

            Dans cet onglet Template on ne peux modifier que du CSS. Sinon il faut modifier directement les fichiers du template. Mais a sa prochaine mise a jour les modifs disparaissent. J'ai essayé de copier-coller et compresser le dossier de blue_eagle (en le renommant), puis de l'installer. Mais je suppose qu'il doit y avoir quelques réglages à faire dans certains fichier, car ça ne marche pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

              Envoyé par nenex Voir le message
              Dans cet onglet Template on ne peux modifier que du CSS. Sinon il faut modifier directement les fichiers du template. Mais a sa prochaine mise a jour les modifs disparaissent. J'ai essayé de copier-coller et compresser le dossier de blue_eagle (en le renommant), puis de l'installer. Mais je suppose qu'il doit y avoir quelques réglages à faire dans certains fichier, car ça ne marche pas.
              installation d'un template kunena :

              dans l'onget templates, tu as un bouton new

              ensuite tu choisit l'archive contenant le template à installer
              et tu cliques sur install.......

              Edition d'un template kunena :
              Dans l'onglet template, tu as un bouton edit, qui te permet d avoir accès à un paramètrage avancé du template kunena.
              Est ce que dans ton cas, ce serait suffisant ?

              Création d'un nouveau template kunena:
              suis ce lien :http://www.joomforest.com/kunena/templates/jf-corporate

              recuperes larchive et decompresse la.

              Ensuite vas dans le dossier copy/components/com_kunena/templates/jf_corporate.
              tu remplaces les fichiers existant par les fichiers que tu a modifié en gardant le meme nom.

              Ensuite tu recompresse et tu reinstalle.

              normalement ca devrais le faire.

              Je n ais pas tésté mais c est ce que je ferais.

              tu peut aussi installer et modifier ce template kunena :
              Dernière édition par lefabdu51 à 05/01/2016, 13h15

              Commentaire


              • #8
                Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

                Merci pour les infos et les liens. Le template du second lien je k'avais deja telecharge et un peu oublié de l'installer. Je vais faire ca de suite.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

                  il faudrais poser un tuto pour que les gens ait un squelette à modifier.
                  Cela simplifierais bien les choses.
                  Si qqun de la communauté se sent.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

                    Je viens de m'installer le template du second lien que tu m'avais passé (shop.st42.fr) et je le trouve mieux a modifier, que celui par défaut (Blue Eagle). Mais on reste toujours avec le souci de ne pas pouvoir faire de surcharge, puisque ça reste un template qui est géré dans Kunena (comme tu le dit dans ton message 5). Dans les paramétrages avancés des template kunena on ne peut modifier que les couleurs. Moi j'aimerais pouvoir déplacer certain éléments.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

                      edites directement les fichiers conernés. Il n est pas mis a jour par joomla mais uniquement manuellement....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Surcharge / override de Kunena - Comment faire?

                        Ok, merci pour l'info.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X