résolu : installer joomla 3.4.6 sur les pages perso free php 5.6.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] résolu : installer joomla 3.4.6 sur les pages perso free php 5.6.8

    j'ai galéré quelques heures pour installer joomla 3.4.6 sur les pages perso free qui gère depuis quelques temps php 5.6.8 .

    bon j'ai quelques sites sur ovh , là c'était pour dépanner une assoc qui n'a pas trop de moyen ...

    je vous livre quelques infos qui je l'espère vous ferons gagner du temps

    ce lien tout d'abord sur la migration de free sur php 5.6.8
    Une mise à niveau de la version de PHP est prévue prochainement sur les serveurs de Free vers PHP 5.6 et PHP 7.3. Vous trouverez sur cette page les informations correspondantes.



    le contenu de mon .htaccess qui fonctionne !! j'ai cherché quelques heures mais çà marche !

    # Spécification des jeux de caractères des documents (ajoutez les extensions que vous utilisez)
    AddCharset utf-8 .css .xml .po .php .js

    # activation php5 (free.fr)
    <ifDefine Free>
    PHP56 1
    </ifDefine>

    # Protection du fichier .htaccess
    <Files .htaccess>
    Order Allow,Deny
    Deny from all
    </Files>

    # Protection du fichier wp-config.php
    <files wp-config.php>
    order allow,deny
    deny from all
    </files>

    # Désactivation de l'affichage des répertoires
    Options All -Indexes




    ah oui / pour finir ne pas oublier de creer avec filezilla 2 dossiers nommés sessions et tmp à la racine du site (au même niveau que: administrator / component et autres)

    a bientot la communauté et bonne fêtes
    Dernière édition par olive31 à 19/12/2015, 21h51

  • #2
    Re : résolu : installer joomla 3.4.6 sur les pages perso free php 5.6.8

    précisions supplémentaires
    ne pas oublier de transformer le fichier htacess txt en .htaccess sinon cela ne fonctionne pas pour l'installation

    il n' y a que le dossier sessions à ajouter à la racine le tmp existe dans la pack joomla

    à l'installation :
    1 - mettre le mail au niveau superadmin qui correspond au mail qui vous a permis de creer votre page perso
    2- type base de donnée MYSQL (elle est par défaut sur mysqli) (est ce que cela a une incidence ?)
    3 - laisser localhost en nom de serveur


    résultat çà marche toujours pas

    erreur =
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Access denied for user 'xxxxxxxxxxxxxxxxxx'@'172.20.%' to database 'xxxxxxxxxxxxxx' SQL=LOCK TABLES `j61jl_assets` WRITE

    ben j'ai plus de solution , l’association que j'aide n'ayant pas les moyens de s'offrir pour le moment un hébergement j'y installe joomla 2.5 (cela fonctionne) a moins que quelqu'un trouve une solution à terme
    a+
    Dernière édition par olive31 à 09/01/2016, 11h46

    Commentaire


    • #3
      Re : résolu : installer joomla 3.4.6 sur les pages perso free php 5.6.8

      Ce qui ressort d'une précédente discussion, c'est que Free (qui n'est pas hébergeur de métier) fournit une pile AMP bancale : Apache est dans une version correcte, php aussi mais MySql est très à la traine et non compatible avec Joomla 3.
      Il est certain que si ton asso n'a pas 25 à 30 euros à dépenser annuellement pour l'hébergement de son site c'est chaud. Et installer un Joomla 2.5 c'est aussi prendre des risques sur le plan sécurité du site.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : résolu : installer joomla 3.4.6 sur les pages perso free php 5.6.8

        tout à fait d'accord lesoutier

        à moi de les convaincre d'investir quelques euros pour avoir un site propre et sécurisé

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X