Mise à jour 3.4.8

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour 3.4.8

    Discussion au sujet de Joomla 3.4.8.
    (eh oui même la nuit de Noël je fais les releases )
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

    Joyeux Noël à tous et particulièrement à nios amis cardiaques : attention la mise à jour de la 3.4.8 se termine par un redémarrage automatique de la session.

    Pas d'avertissement, pas de message de réussite de la mise à jour ---> directement le formulaire de login oootch !
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

      Oui, ça surprend !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

        Joyeux Noël à tous

        Pas d'avertissement, pas de message de réussite de la mise à jour ---> directement le formulaire de login oootch !
        Cela dans le cas d'une mise à jour directe, car il est impossible de faire la mise à jour par téléchargement du fichier disponible sur Joomla.fr. Aucun message d'erreur non plus dans ce cas, juste "fichier non sélectionné".
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

          Bonjour.
          Bizarre ça, je n'ai pas eu ce message et j'ai pu faire la MàJ, mais j'étais sur un site de test 3.4.7. Je vais investiguer un peu plus.
          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

            Bonjour, ce n'est pas exactement une réponse aux messages précédents mais une information sur les corrections de bugs qui devaient résoudre un problème que je voudrais vous soumettre.
            J'étais en 3.4.7 et j'avais un gros blocage sur un point important puisqu'il s'agit de mettre un article unique dans un lien de menu: la base quoi.
            Je précise évidemment que j'utilise la version française ou plus exactement le fichier de traduction fourni.
            Or il se trouve que dans ce fichier, à un endroit précis que vous devez retrouver facilement on trouve : "l'article" (les " sont de moi) ; l'important c'est la ' qui arrête l’exécution de la procédure et gèle le traitement. Cela ne se produit pas en anglais (je suppose).
            C'est mon fils, informaticien qui a découvert le loup et a fait la correction en local.
            J'ai donc fait la mise à jour en 3.4.8 mais le souci perdure.
            C'est donc aux équipes de développement Joomla que je m'adresse afin : soit qu'elles modifient le fichier de traduction (bien qu'il puisse subsister le même problème autre part) soit qu'elles modifient la procédure (en php je crois) afin que la ' soit considéré comme commentaire (je crois que c'est possible).
            Merci de votre attention

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

              Bonjour

              et bienvenue sur le forum.

              Effectivement cela a été découvert (il y a quelques temps déjà) et abondamment commenté par ailleurs. Le problème (lorsque problème il y a) se résout en téléchargeant la mise à jour de langue (et uniquement celle-ci) après la mise à jour de version.

              Mise à jour de langue à prendre ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                Envoyé par gg06 Voir le message
                C'est donc aux équipes de développement Joomla que je m'adresse afin : soit qu'elles modifient le fichier de traduction (bien qu'il puisse subsister le même problème autre part) soit qu'elles modifient la procédure (en php je crois) afin que la ' soit considéré comme commentaire (je crois que c'est possible).
                Merci de votre attention
                Bonjour,
                En effet le problème a été identifié depuis plusieurs version 3.4, nous avons déjà signalé le problème aux équipes en charge du développement (le soucis ne se pose qu'en français où on a besoin de l'apostrophe dans cette ligne, et là uniquement alors qu'ailleurs ils sont bien traités.)
                Aussi nous avons contourné le problème en modifiant la phrase... mais c'est sûr, ce n'est pas "élégant".
                cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                  Bonsoir,

                  j'ai publié un site basé sur Joomla en 2013 et jusqu'à présent aucuns soucis. J'ai reçu un mails signalant une mise à jour de sécurité. Je me suis rendu sur le site http://www.joomla.fr/ pour téléchargé la dernière version. A l'époque c'était la 3.4.6 depuis mon site est bloqué sans arrêt par OVH pour cause d'une présence d'un script malveillant dans différent endroit du site.

                  Un coup c'était dans les modules, puis à la racine www, puis dans tmp. J'ai cherché sur votre forum mais je n'ai rien trouvé de récent. J'ai fait les mises à jour vers 3.4.7 puis 3.4.8 mais sans succès.

                  Qui a déjà eu un cas similaire et peux m'aider?

                  Pour info j'arrive à passer le site en CHMOD 705 / mais il se re-bloque à nouveau.
                  Merci par avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                    Si tu es chez OVH, le manager te donne la possibilité des restaurer ton site comme il était à une date ultérieure, donc peut être avant son infection. Cela peut être bien utile si tu ne l'as pas sauvegardé toi-même.
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                      Ton site a été piraté, et les mises à jour ne suppriment pas les fichiers indésirables : tu dois le faire toi-même.
                      Regarde dans la section "sécurité" ce qui s'y dit, ainsi que sur le site aeSecure.com où tu pourras trouver des conseils et un script de test, avant d'aller plus loin.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                        +1 avec RobertG
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                          Bonsoir
                          Idem que les deux messages précédents. Une mise à jour ne corrige que les fichiers de Joomla. Or les "pirates" utilisent d'autres fichiers qui, eux, ne sont pas modifiés lors d'une mise à jour.
                          Ensuite comme ils ont généralement pu prendre des droits de modification sur tous les autres fichiers présents dans le dossier sur le serveur, ils remodifient les fichiers de Joomla pour qu'ils re-hackent le site.
                          Ainsi que vous l'a suggéré Robert, il vous faudra vérifier chaque fichier présent sur votre site pour qu'il soit pas infecté. Je vous conseille de suivre les conseils qu'il vous a indiqué.
                          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                            Je persiste à penser que pour un débutant il sera beaucoup plus simple d'appliquer un backup de chez OVH, c'est juste 1 clic et de remonter sur une version antérieure. Cela écrase totalement le répertoire FTP actuel par une version plus ancienne. Mais bon' je dis cela, je dis rien, hein !
                            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                            https://www.graphiquedesign-bf.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 3.4.8 est disponible -- correction de bugs

                              Oui, ça peut être une solution, à condition qu'il n'y ait pas de fichiers "dormants" en attente d'en créer d'autres, malfaisants.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X