Installation template Creatix par Joomlaman

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation template Creatix par Joomlaman

    Bonjour,

    après des dizaines d'heures de lectures et de visionnages vidéos, je me lance enfin sur un projet de site personnel.
    J'ai cherché quelques heures quelles template choisir et chez qui.
    Aujourd'hui je me suis enfin décidé de prendre un template chez Joomlaman, le style me plaît bien et il y a quelques vidéos tuto.
    Je passe ma commande, je télécharge les deux fichiers zip pour ce template, et là le petit zip pour le parallax de 216 Ko passe sans soucis, mais le gros de 113 Mo ne veut pas, et en plus l'administration de joomla ne me mets pas de message d'erreur
    Mon cheminement sur Joomla 3 est Extensions > Gérer > Parcourir > Envoyer et installer. Le "X" de joomla tourne pendant une à deux minutes, puis disparaît sans que rien n'est été téléchargé.
    J'ai envoyé un mail au concepteur, et j'ai également consulté son forum, sans trouver de réponse.

    Pour précision, je travail en local sur un nas synology où joomla est natif, sous windows 10

    Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Re : Installation template Creatix par Joomlaman

    Un ficher de template à 113 Mo, n'est certainement pas que le template, mais probablement un "quickstart" contenant un site avec exemples, ou ce quickstart plus d'autres dossiers ou zips.
    Commence par décompresser ce fichier de 113 Mo pour voir ce qu'il contient.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation template Creatix par Joomlaman

      Merci RobertG pour ta réponse.
      Je me disais aussi que c'était bien gros.
      Voici un print screen du contenu
      Quelques liens de mon univers professionnel
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation template Creatix par Joomlaman

        Bonjour,

        la pièce jointe n’est pas valide, il faut passer par l’éditeur avancé.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation template Creatix par Joomlaman

          Voici la pièce jointe via l'éditeur avancé.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : print screen template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 153,0 Ko 
ID : 1805361
          J'ai essayé en ajoutant juste "template install", je trouve donc ce dossier dans les template, je le mets en template par défaut, mais je n'ai qu'une page blanche.
          Quelques liens de mon univers professionnel
          www.andeo.be
          www.cleanwash.be
          www.stop-humidite.pro

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation template Creatix par Joomlaman

            Installer le simple template vierge aucun soucis.
            Par contre, installer les template complet avec les données de démo, présentant comme sur le site de Joomlaman, impossible, je cherche depuis des heures et des heures et je ne trouve absolument pas comment afficher correctement le site complet.
            Pour avoir le site template comme sur son site, j'ai dû charger sur le serveur directement car il y a l'installation de Joomla avec.
            Moi je souhaiterai charger uniquement le template et sa démo directement dans le joomla que j'ai sur mon serveur.
            J'avoue que je ne comprends plus rien, perdu totalement, moi qui pensai acheter un template et pouvoir travailler dessus en changeant les images et textes pour débuter avec Joomla, et je n'arrive même pas à l'installer :-(
            Quelques liens de mon univers professionnel
            www.andeo.be
            www.cleanwash.be
            www.stop-humidite.pro

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation template Creatix par Joomlaman

              Salut,
              RobertG a raison, c'est un template en Quickstart.
              Dans le dossier visible sur ta PJ, tu as un Quickstart Package, c'est une install Joomla complète+le template+les extensions.
              Dézippe et installe comme un package joomla normal.
              Tu auras tout + les réglages du template, des composants et des modules. Choses qu'il faut faire soi-même quand on n'installe QUE le template.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation template Creatix par Joomlaman

                Merci pour ta réponse ghazal.
                C'est ce que j'ai fait, j'ai dézipé le quickstart directement sur le serveur.
                Tout a bien chargé mais rien n'apparaît dans le template.
                Il n'affiche que le rooter, le logo et une barre de menu vide au niveau du front site.
                Quelques liens de mon univers professionnel
                www.andeo.be
                www.cleanwash.be
                www.stop-humidite.pro

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation template Creatix par Joomlaman

                  Nouvelle désinstalation, et là tout vas bien, il installe correctement joomla, mais en bas de page à la fin de l'installation, j'ai le message ci-dessous. J'ai essayé de modifié avec notepad et ajoutant le code donné, mais sans succès.
                  Notice
                  Votre fichier de configuration n'est pas modifiable ou il y a eu un problème durant sa création, par exemple le répertoire de Joomla! n'est pas ouvert en écriture. Vous devez créer le fichier de configuration manuellement avec le contenu indiqué ci-dessous.Procédure
                  Cliquez dans la zone de texte pour sélectionner et copier tout le code ;
                  Collez ce code dans un fichier créé au nom de 'configuration.php' ;
                  Transférez ce fichier à la racine du répertoire de Joomla!.
                  Quelques liens de mon univers professionnel
                  www.andeo.be
                  www.cleanwash.be
                  www.stop-humidite.pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation template Creatix par Joomlaman

                    Tu as donc un problème de propriété des fichiers et dossiers sur ton hébergement. C'est donc une question de réglage de ton serveur sur ton NAS qui est à faire, afin que les fichiers copiés à la main et ceux gérés par Joomla! appartiennent tous au même propriétaire/groupe.
                    Sur un serveur distant, travailler sur un tel serveur nécessiterait d'activer la couche ftp, ne travaillant pas sur NAS, j'ignore ce qui y est possible.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation template Creatix par Joomlaman

                      Merci RobertG, j'ai installé joomla sur un site web et là pas de soucis.
                      Merci de ton aide, je vais donc chercher au niveau du NAS pour régler le problème.
                      Quelques liens de mon univers professionnel
                      www.andeo.be
                      www.cleanwash.be
                      www.stop-humidite.pro

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X