Droit des fichiers et mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droit des fichiers et mise à jour

    Bonjour,

    A chaque fois je suis confronté au problème de droits des fichiers de joomla. Je viens d'installer un nouveau serveur LAMP sous Ubuntu avec une nouvelle installation de Joomla et j'ai passer tout les dossier de la liste "Permissions des dossiers" de l'admin en 777. Hors lorsque je fait une mise à jour d'une extension, ici une mise à jour du fichier langue French m'est proposer je rencontre l'erreur suivante :

    Code:
    Alerte
    
    Échec de la copie
    
    JInstaller: :Install: échec de la copie du fichier /home/www-dev/monsite/tmp/install_56b89051a8e06/install_56b89051b5148/site_fr-FR/fr-FR.ini vers /home/www-dev/monsite/language/fr-FR/fr-FR.ini
    
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour
    Une idée du pourquoi ?

    Merci !
    Dernière édition par Musyanon à 09/02/2016, 13h46

  • #2
    Re : Droit des fichiers et mise à jour

    Bonjour,

    Tout passer en 777 est une hérésie, mais ne passer que l'admin n'est que la pire des demi hérésies...
    Quel type d'installation Lamp ? Native ou partie tierce ?

    Dans tous les cas de figure, le VHost apache par défaut utilise mod_php, avec en owner et groupe www-data. Pour utiliser correctement ce mode, il ne faut pas faire de chmod ugo+w, mais plutôt un chown sur l'ensemble du site avec le bon owner et groupe, genre chown -R www-data.wdata * en étant à la racine du site.

    Et même dans ce cas, méfiance. l'emplacement natif pour apache est /var/www et pas /home/www-dev (ou autre nom). Le bon vieux système de sécurité AppArmor veille aussi au grain et peut interdire pas mal de choses...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Droit des fichiers et mise à jour

      Bonjour jisse,

      Concernant mon installation, j'ai installer les modules suivant : apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mysql
      Donc si je comprend bien ce n'est pas recommander de passer les dossier en 777 ? Je pensais bien faire vu que ces dossiers sont listés dans l'administration dans les informations systèmes...

      Pour ce qui est de /var/www, j'y ai fait un lien symbolique vers mon dossier soit ln -s /home/www-dev/monsite /var/www/monsite

      Comment faire les mises à jour proposées s'il n'y a aucun droit au fichiers et dossiers ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Droit des fichiers et mise à jour

        fais un
        Code:
        sudo chown -R www-data.www-data /var/www/monsite/*
        par exemple, ça sera déjà plus propre que du chmod de ce genre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Droit des fichiers et mise à jour

          En effet c'est beaucoup mieux ! Merci jisse03

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X