Avoir un titre d'article <hn> sur 2 lignes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avoir un titre d'article <hn> sur 2 lignes

    Bonjour,

    Je cherche comment afficher un titre d'article (par exemple) sur 2 lignes.

    Dans un contenu, si j'ajoute l'élément br dans les éléments autorisés par tinyMCE, je peux alors rajouter des sauts de ligne qui ne seront pas nettoyés.

    Dans un titre d'article par contre, tout code html est nettoyé.

    J'étais tombée sur cet article qui donne une solution pour WP :


    J'ai 2 questions :
    1. J'imagine qu'il y a un équivalent pour Joomla, c'est à dire saisir une chaîne, par exemple [br] qui est convertie en balise au moment de l'affichage par une fonction Js quelconque... mais pour l'instant j'y connais pas grand chose :S.
    2. Je fais ça dans une finalité d'amélioration SEO (pour garder une cohérence sémantique de la structure de mon contenu sans dégrader le visuel) et je me demandais par ailleurs : au niveau SEO est-ce qu'une balise <br> dans un titre ne pose aucun problème ?



    Merci !!

    Fanny
    Dernière édition par 8Fanny8 à 10/02/2016, 12h36

  • #2
    Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

    Bonjour,

    Tu peux faire beaucoup de choses en modifiant le CSS, contrairement aux articles, ce n'est pas le html pur qui est repris, mais une présentation générale, donc si par exemple tu modifie la présentation de tes titres niveau 1 ils seront tous modifier.

    Quel est ton template ? Un lien vers ton site ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

      Oui, j'ai tenté un max-width mais je ne trouve pas ça propre, surtout pour le côté responsive.
      Sans compter qu'en général je veux un retour à un endroit précis du titre.

      Ou alors tu penses à une solution que ne connais pas ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

        Pour avoir des titres mis en forme spécialement je les supprime de l'affichage Joomla et je traite mon titre comme faisant partie de l'article. La je peux modifier tout le html par code source.

        Ce n'est pas une solution pro, mais je ne le suis pas donc je me débrouille avec mes possibilités pour arriver au résultat que veut mon boss.

        Commentaire


        • #5
          Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

          Ok ! C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé.
          J'imagine que si le <h1> n’apparaît pas il est quand même dupliqué pour le <title> de la page.
          Je vais regarder ça

          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

            Bonjour

            Marc Dechèvre a proposé une astuce sur le blog de CINNK : http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...-plutot-qu-une

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

              Oui, je continue à chercher une solution alternative parce que le pb se pose aussi pour mes titres de liens de menu...
              Je vais regarder ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

                Merci j'ai du louper ce trésor !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avoir un titre d'article &lt;hn&gt; sur 2 lignes

                  Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X