Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

    Bonjour,

    Voila, j'ai un serveur NAS synology dsm à jour.
    J'ai installé joomla avec les paquets préinstallés, ça m'a installé la version 3.4.7 en anglais.
    j'ai installé le pack fr, mis par défaut coté site et admin.
    fait la mise à jour en automatique en joomla 3.5.1, c'éest allé au bout mais avec une erreur.
    C'est erreur est affichée à chaque clic sur fond rose (message une erreur s'est produite, sans précision).
    Tout semble fonctionner normalement, j'ai installé des extensions qui fonctionnent par exemple,
    SAUF quand je vais sur gérer les modules, j'ai alors une erreur que je vous soumets :

    Erreur
    Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size SQL=SELECT a.id, a.title, a.note, a.position, a.module, a.language,a.checked_out, a.checked_out_time, a.published as published, e.enabled as enabled, a.access, a.ordering, a.publish_up, a.publish_down,l.title AS language_title, l.image AS language_image,uc.name AS editor,ag.title AS access_level,MIN(mm.menuid) AS pages,e.name AS name FROM `#__modules` AS a LEFT JOIN `#__languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN #__users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN #__viewlevels AS ag ON ag.id = a.access LEFT JOIN #__modules_menu AS mm ON mm.moduleid = a.id LEFT JOIN #__extensions AS e ON e.element = a.module WHERE (a.published IN (0, 1)) AND a.client_id = 0 AND e.client_id =0 GROUP BY a.id, a.title, a.note, a.position, a.module, a.language,a.checked_out,a.checked_out_time, a.published, a.access, a.ordering, l.title, l.image, uc.name, ag.title, e.name,l.lang_code, uc.id, ag.id, mm.moduleid, e.element, a.publish_up, a.publish_down,e.enabled
    Une erreur s'est produite


    il n"y a que ce message qui s'affiche dans "modules", pas de liste de modules ni critères de recherche.

    je précise que j'ai fait la "correction" dans "base de données".
    coté langue : fr-FR a comme version 3.5.1 alors que en-EN a 3.5.0

    infos sysyème:
    PHP exécuté sur Linux DISKSTATION 2.6.32.12 #7321 Wed Mar 23 11:47:16 CST 2016 armv5tel
    Version de la base de données 5.5.47-MariaDB
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 5.6.17
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.5.1 Stable [ Unicorn ] 05-April-2016 22:45 GMT


    Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

    Merci d'avance pour vos pistes...

  • #2
    Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

    Bonjour,

    Cela ressemble à un soucis de base de donnée, serait-elle msql ? La nouvelle norme est msqli.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

      salut
      j'ai déjà vu un truc du genre, la requete a un souci sur
      uc.name AS editor
      (de mémoire)

      seulement c'est pas normal.
      As-tu beaucoup d'utilisateurs sur ton site ?
      Tu as essayé de remettre les fichiers de la 3.5.1 en FTP ?
      si tu as une version anglaise, essaies de reprendre le package EN

      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

        Merci pour vos réponses, mais le problème persiste :
        - j'ai retransféré par ftp le package EN de mise à jour 3.4 vers 3.5 (Joomla! Version Joomla! 3.5.0 Stable [ Unicorn ] 21-March-2016 22:00 GMT), toujours la même erreur.
        De plus, curieusement, le message "joomla est à jour" alors qu'il y a maintenant la 3.5.1.
        j'ai effacé le cache, désinstallé le package "fr", rien n'y fait, voici lemessage quand je clique sur "extensions / modules" :
        An error has occurred.

        500 Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size SQL=SELECT a.id, a.title, a.note, a.position, a.module, a.language,a.checked_out, a.checked_out_time, a.published as published, e.enabled as enabled, a.access, a.ordering, a.publish_up, a.publish_down,l.title AS language_title, l.image AS language_image,uc.name AS editor,ag.title AS access_level,MIN(mm.menuid) AS pages,e.name AS name FROM `#__modules` AS a LEFT JOIN `#__languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN #__users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN #__viewlevels AS ag ON ag.id = a.access LEFT JOIN #__modules_menu AS mm ON mm.moduleid = a.id LEFT JOIN #__extensions AS e ON e.element = a.module WHERE (a.published IN (0, 1)) AND a.client_id = 0 AND e.client_id =0 GROUP BY a.id, a.title, a.note, a.position, a.module, a.language,a.checked_out,a.checked_out_time, a.published, a.access, a.ordering, l.title, l.image, uc.name, ag.title, e.name,l.lang_code, uc.id, ag.id, mm.moduleid, e.element, a.publish_up, a.publish_down,e.enabled

        le site front fonctionne en l'état... mais risque d'être difficile à faire évoluer sans modules...

        Ah oui, je n'avais qu'une seul user (superadmin), j'ai créé un nouvel user de même profil, la même erreur se produit quand je me connecte avec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

          Dans la config, que je mette "mysql" ou "mysqli", identique.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

            Autre info que je viens de découvrir : le menu "menu" n"affiche pas le nom des menus déjà existants", voir fichier joint. mais quand on clique sur "menu", la page liste bien les menus déjà existants.
            Je peux créer un module de menu par le bouton "modules" à droite et que je peux enregistrer. C'est donc le seul type de module que je peux créer puisque la gestion des modules affiche l'erreur de mes messages précédents ci-dessus.
            Ces modules de menu s'affichent correctement dans le frontend (template protostar)


            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

              Salut,
              Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size
              Je n'y connais rien en réglage de ta config (NAS synology) mais ce message me parait clair.
              Chez un hébergeur de base, je créerais un php.ini qui augmenterait la mémoire.
              Dernière édition par ghazal à 25/06/2016, 10h13
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                En cherchant un peu, http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=708&t=914018 et d'autres posts semblent dire qu'il faut augmenter la taille de sort_buffer_size dans mysql configuration.

                Pascal

                PS: désolé Ghazal, le temps de chercher, on obtient le même résultat ou presque....
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                  faut augmenter la taille de sort_buffer_size
                  effectivement ça rejoint ce qui se dit sur la toile
                  je trouve ça bizarre quand meme
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                    Bonjour,

                    J'ai le même problème, j'ai effectué la mise à jour de Joomla 3.5.0 vers 3.5.1 par le back office de Joomla automatiquement, sur un synology DS 214

                    Message d'erreur quand je clique sur l'onglet module :
                    500 Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size SQL=SELECT a.id, a.title, a.note, a.position, a.module, a.language,a.checked_out, a.checked_out_time, a.published as published, e.enabled as enabled, a.access, a.ordering, a.publish_up, a.publish_down,l.title AS language_title, l.image AS language_image,uc.name AS editor,ag.title AS access_level,MIN(mm.menuid) AS pages,e.name AS name FROM `#__modules` AS a LEFT JOIN `#__languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN #__users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN #__viewlevels AS ag ON ag.id = a.access LEFT JOIN #__modules_menu AS mm ON mm.moduleid = a.id LEFT JOIN #__extensions AS e ON e.element = a.module WHERE (a.published IN (0, 1)) AND a.client_id = 0 AND e.client_id =0 GROUP BY a.id, a.title, a.note, a.position, a.module, a.language,a.checked_out,a.checked_out_time, a.published, a.access, a.ordering, l.title, l.image, uc.name, ag.title, e.name,l.lang_code, uc.id, ag.id, mm.moduleid, e.element, a.publish_up, a.publish_down,e.enabled

                    De plus, j'ai le même problème sur l'onglet menu, il ne m'affiche pas les menus lorsque je déroule l'onglet.

                    J'ai alors migré le site en local avec Mamp et tout est revenu dans l'ordre.

                    Donc le problème viens bien du synology et du sort_buffer_size qui faut augmenter : Explication ici
                    Dernière édition par Toshi à 28/04/2016, 13h57

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                      Bonsoir à tous.
                      J'avais exactement le même problème et je viens de réaliser le tuto : http://objnux.1s.fr/index.php?post/2...clear-Synology

                      J'ai du tout de même mettre 256k sur la ligne "sort_buffer_size = 256K" pour supprimer le message d'erreur qui apparaissait encore dans la gestion des modules.

                      Merci à tous.
                      Dernière édition par zako66 à 12/05/2016, 20h51

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                        Bonjour à tous, j'ai la même erreur "Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size SQL=SELECT ..." quand j'essaye de modifier la taille du buffer, via le logiciel Terminal sous mac OS X le "fichier" est en lecture seul. Identiquement j'ai essayé de modifier directement via PHPmyadmin, les modifications ne sont pas prises en compte.
                        Est ce que quelqu’un pourrait m'aider?
                        Merci d'avance.
                        Loïc
                        Dernière édition par lolodeparis à 23/06/2016, 13h35

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                          Envoyé par zako66 Voir le message
                          Bonsoir à tous.
                          J'avais exactement le même problème et je viens de réaliser le tuto : http://objnux.1s.fr/index.php?post/2...clear-Synology

                          J'ai du tout de même mettre 256k sur la ligne "sort_buffer_size = 256K" pour supprimer le message d'erreur qui apparaissait encore dans la gestion des modules.

                          Merci à tous.
                          Bonjour à tous, j'ai la même erreur que vous "Out of sort memory, consider increasing server sort buffer size SQL=SELECT ..." quand j'essaye de modifier la taille du buffer, via le logiciel Terminal sous mac OS X le "fichier" est en lecture seul. Identiquement j'ai essayé de modifier directement via PHPmyadmin, les modifications ne sont pas prises en compte.
                          Est ce que vous pourriez m'aider?
                          Merci d'avance.
                          Loïc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                            Depuis la dernière mise à jour de mon synology la manipulation semble avoir légèrement évolué...
                            Voici ce que j'ai réalisé hier via mon mac sur mon syno. J'ai trouvé ce tuto en cherchant un peut sur les forums:

                            Se connecter en SSH au NAS via PuTTY par exemple.
                            Aller dans le dossier ou est logé le fichier de configuration de MariaDB, my.cnf :
                            cd /volume1/@appstore/MariaDB/etc/mysql/
                            Editer le fichier :
                            vi my.cnf
                            Chercher la ligne sort_buffer_size = 8k.
                            Passer en mode édition en pressant la touche Ins.
                            Augmenter la valeur à 128k.
                            sort_buffer_size = 128k.
                            Sortir de l'édition avec la touche Echap.
                            Entrer :x et valider pour enregistrer la modification en quittant.
                            Redémarrer le service MariaDB dans le centre de paquets installés.


                            On devrait pouvoir augmenter bien plus la valeur et la passer à 8M par exemple. Je vous invite à lire l'article suivant, pour affiner le paramétrage de my.cnf :

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur sur mise à jour 3.5.1 - plus d'accès à la gestion des modules

                              Merci beaucoup je vais tester ca.
                              Bon week end

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X