Phoca gallery -

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca gallery -

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ce composant et son emploi.
    1. je cherche le bon forum francophone pour résoudre la difficulté.
    2. Pour ceux qui pourraient m'aider, voilà le problème:
    Pour une raison de mauvaise manip de ma part, avec Phoca je n'arrive pas à visualiser des vignettes non "broken" (dont le lien existe) dans la page images du composant.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vignette broken.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,7 Ko 
ID : 1824135
    J'ai tenté successivement de supprimer les images concernées, la catégorie concernée, ... rien n'y fait. Dès que j'ajoute les images avec le même titre, le résultat est que j'aboutis à une image dont le fichier est reconnu mais dont la vignette présentée dans la page images du composant Phoca Gallery n'est pas visible en raison du lien brisé.
    Sur le serveur les images I, m et s ne sont effectivement pas crées.

    Par ailleurs toutes les autres catégories crées sont correctes et fonctionnent bien!

    Merci de vos lumières,

    Je suis sous joomla 3.5 et la version 4.2.2 du composant.
    Dernière édition par papagolf à 02/05/2016, 13h22

  • #2
    Re : Phoca gallery -

    A tout hasard ... Le chemin et les noms des images concernées ne contiennent pas des caractères spéciaux ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca gallery -

      Merci de ton attention!
      Hélas il n'y a pas de caractères spéciaux dans les noms d'image et les alias de catégories.

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca gallery -

        Sinon reste le forum phoca (anglophone)

        Si l'anglais n'est pas au point ... Un coup de traducteur pour parler du problème et pour les réponses
        et ça devrait le faire ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca gallery -

          Si pas d’autres aides sur le forum, c'est ce je vais être obligé de faire...
          Merci de ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca gallery -

            Bonsoir,

            En regardant un peu dans le forum Phoca, il semble que cela arrive à quelques utilisateurs...

            Solution 1: Désinstaller Phoca gallery, le réinstaller et recréer tout http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?f=1&t=38326

            Solution 2: avant de faire la solution 1, vérifier les autorisations sur les répertoires, ils doivent être 755 pour les répertoires utilisés par Phoca. Essayez aussi de désactiver la couche FTP de Joomla si vous l'avez activée. http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?f=7&t=39417

            En espérant que cela vous aide,

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca gallery -

              Bonjour pmleconte,

              Merci de ces informations.

              Je suis conforme au point 2. Donc rien à attendre de ce côté.
              Pour la solution 1, j'y renonce. J'ai plus de 700 photos et 30 catégories.

              Ma seule crainte est que ça se reproduit sans prévenir!

              Le problème ne vient-il pas d'une base de données erronée? Si oui comment retrouver les données causes de cet effet?

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoca gallery -

                Bonjour,

                Avez-vous essayé de supprimer le répertoire images/phocagallery/thumbs ?

                Il sera recréé automatiquement à partir de vos images lorsque vous irez dans vos images avec PhocaGallery.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phoca gallery -

                  Re-bonjour,

                  Je viens de tester un peu plus et j'ai réussi à re-créer une erreur comme la votre avec des images corrompues (en fait, j'ai pris un fichier doc que j'ai renommé du nom d'une image que je venais de supprimer).

                  Avez-vous des images illisibles ? avec un format non supporté par Phoca ? Avez-vous un message d'erreur lorsqu'il recrée ses thumbnails ?

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phoca gallery -

                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Bonjour,

                    Avez-vous essayé de supprimer le répertoire images/phocagallery/thumbs ?

                    Pascal
                    Est-ce que ça en vaut la peine, le dossier thumbs ne contient que le fichier index.html
                    Je pense que vous voulez dire un dossier thumbs d'un dossier d'images disposant d'un dossier thumbs déjà rempli d'images de taille plus petite...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phoca gallery -

                      Envoyé par pmleconte Voir le message
                      Re-bonjour,

                      Je viens de tester un peu plus et j'ai réussi à re-créer une erreur comme la votre avec des images corrompues (en fait, j'ai pris un fichier doc que j'ai renommé du nom d'une image que je venais de supprimer).

                      Avez-vous des images illisibles ? avec un format non supporté par Phoca ? Avez-vous un message d'erreur lorsqu'il recrée ses thumbnails ?

                      Pascal
                      Devant la difficulté, j'ai créé des thumbs aux 3 formats, mais cela n'a rien changé.
                      Oui, j'ai des images illisibles dans la page images de Phoca gallery. Mais d'autres sont correctes dans tous les autres répertoires.

                      En fait ma quête est de trouver un moyen pas trop lourd pour retrouver toutes les fonctionnalités de ce composant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phoca gallery -

                        Dans ma config, tous les fichiers phocagallery vont dans un répertoire images/phocagallery. Ensuite, j'ai preview et thumbs.

                        En supprimant le répertoire Thumb, il est re-créé automatiquement quand on lui demande les images dans l'admin de phoca.

                        Par contre, pour pousser un peu plus les choses, je viens de dégager le répertoire Preview et, là, c'est le même bazar que vous...

                        Je cherche comment recreer, c'est du direct....

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phoca gallery -

                          Suite du direct:

                          J'ai vu en haut à droite, à gauche de Joomla, un petit message qui m'interpelle après suppression du répertoire thumbs et du répertoire preview: Thumbnail Creation Status avec une belle croix rouge: la création automatique des thumbnail a été désactivée automatiquement.

                          Donc, après l'avoir remise à Yes dans la config, mes thumbnails se recréent automatiquement et le répertoire thumbs est revenu. Par contre, plus de trace du répertoire preview ?????

                          Avez-vous ce même comportement ?

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phoca gallery -

                            Je n'ai pas de répertoire preview en plus des répertoires thumbs.

                            Bien! pour la croix rouge. Je ne l'avais même pas vu.

                            Et puis j'ai recréé la catégorie et rechargé les images correspondantes.
                            Et là, bingo, c'est revenu dans l'ordre! Il a même généré les vignettes de l'autre catégorie qui étaient également à lien cassé.

                            Merci Pascal!

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X