Acces Backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acces Backend

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème, j'ai crée il y a quelques années un site sur la version 1.5 de joomla.
    Ce site est un site de vente en ligne avec module de paiement. Suite à un over quota de la BDD, nous avons changé le type d’hébergement vers une offre pro d'OVH.
    Il y a quelques temps en essayant de changer des données sur le site depuis le back end, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :
    jtablesession::Echec de l'enregistrement
    DB function failed with error number 2006
    MySQL server has gone away SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( '62da9108a9416374c273499ed200002e','1462785132','' ,'0','1','1' )

    J'ai essayer nombres de solutions fournies sur le web, suppression et recréation de la table, réparation de la bdd, mise à jour php depuis l’hébergement, remise en place d'un version antérieur du site et de la bdd. Rien n'a changé.

    J'ai donc contacté le service technique d'OVH, ils m'ont fait essayer différentes solutions. Rien n'y fait.
    J'ai alors décidé de transférer le site sur un autre hébergement de développement que j'ai (récupération sur l’hébergement via ftp, modification du fichier config, importation des tables dans la bdd du dev).
    Et la miracle l'accès back end remarche. j'ai remarqué qu'un ip c'est connecté au site en depuis l’Ukraine.
    Pour la petite histoire c'est qu'il a créé un fichier PNG (moi aussi ça ma surpris) qui récupérait les données de connexion des utilisateurs du site ainsi que leurs adresses ip.

    Maintenant j'aimerai que mon accès backend remarche sur mon hébergement initial. Sachant que j'ai prit exactement les même fichiers et bdd que sur le site dev (qui marche) comment faire ? l’hébergement est exactement le même que celui du site initial.

  • #2
    Re : Acces Backend

    Bonjour,

    Les tables sont elles vraiment identiques (structure et données) entre les deux sites?

    Côté "Ukraine", problème à mon avis à part, perso je ferais un bon bon nettoyage sur le site. Largement probable que d'autres fichiers soient infectés...

    Commentaire


    • #3
      Re : Acces Backend

      Bonsoir

      Envoyé par florian-idees Voir le message
      j'ai remarqué qu'un ip c'est connecté au site en depuis l’Ukraine.
      Pour la petite histoire c'est qu'il a créé un fichier PNG (moi aussi ça ma surpris) qui récupérait les données de connexion des utilisateurs du site ainsi que leurs adresses ip.
      Pourrais-tu nous en dire plus ? Le visiteur (pirate?) aurait créé une image PNG pour récupérer les données ? Je ne comprends pas ta phrase. Si le PNG n'est pas une image mais un script (ne jamais se fier à l'extension d'un fichier), ok, je comprends mais si c'est une image; là, un détail me manque.

      Merci et bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Acces Backend

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les structures des bases de données, elles sont totalement identique car j'ai fait un import expor des tables.
        @cavo789 oui en effet c'est une extension png mais le fichier est non affichable dans un programme de lecture d'image.

        Le site de développement et le site ou je n'est pas l’accès back end ont les même fichiers et les même tables / données / structure.
        Mais sur le site de développement tout fonctionne, j'ai contacté le support OVH (1h30 d'attente) et pour le moment les versions mysql sont les mêmes, la seul chose qui diffère ce sont les version php mais après des mises à jour de celle ci nous n'avons toujours pas de changement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X