Favicon et template shape5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Favicon et template shape5

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherches sur le net, sur des forums (dont celui-ci !), je me résous à poster un message ici.
    J'utilise le style design_control de Shape5 avec Joomla 3.5 et je ne trouve absolument pas l'emplacement du favicon par défaut comme il y a sur ce site http://www.shape5.com/demo/design_co...dule-positions pour le remplacer par le mien.
    Si j'ai bien compris, en théorie il devrait être dans le dossier racine du template ou dans le fichier index.php mais je ne le trouve pas...

    Merci pour votre aide.

    Bonne après-midi,
    Géraldine

  • #2
    Re : Favicon et template shape5

    Bonjour Géraldine,
    Je propose sur le navigateur, de lancer le site Web, puis de cliquer droit et faire afficher le code source,
    ensuite rechercher dans ce code : favicon.ico
    Exemple : /templates/ja_elastica/images/favicon.ico
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Favicon et template shape5

      Bonjour,
      il ne peut etre qu'a deux endroits ... a la racine du template ou a la racine du site web lui même
      Le fichier a rechercher est : favicon.ico
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Favicon et template shape5

        Merci pour la réponse.
        Voici ce que j'obtiens : <link href="/templates/design_control/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon" />
        Si je comprends bien bien il est censé être dans le dossier du template ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Favicon et template shape5

          Merci. J'ai bien pris note du nom du fichier.
          À la racine du site web ? C'est où exactement ? Parce que je ne passe que par Joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Favicon et template shape5

            la racine du site web (Joomla) c'est le niveau ou tu vois les dossiers : administrator, templates, ... etc
            Mais d'après ce que tu nous écris, il serait dans le dossier templates -> design_control
            Si tu changes ce fichier, n'oublie pas de vider tous les caches serveur et navigateur avant d'actualiser ta page ...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Favicon et template shape5

              D'accord merci !
              J'ai bien compris qu'il était dans le dossier template... je joins une capture d'écran du dossier de mon template parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne le trouve pas ce fichu .ico ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Favicon et template shape5

                Tu dois regarder avec un logiciel FTP
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Favicon et template shape5

                  Dire que cela m'a effleuré l'esprit...bref!
                  Merci beaucoup en tout cas je vais tester cela !!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X