lien vers un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] lien vers un module

    Bonjour,

    Je voudrais faire un bouton avec un lien (interne) qui pointe vers une page contenant dans l'ordre 3 modules+1 articles.
    Je voudrais que le lien amène directement sur le 2eme module (en 2eme position sur la page) (comme un ancrage).

    Comment faire cela? et est-ce réalisable ?

    Merci de vos lumières.

    Gilbert.

  • #2
    Re : lien vers un module

    Salut,

    Alors en fait en te basant sur ceci tu vois qu'il suffit d'éditer ton module personnalisé (ou dans l’éditeur de ton article juste avant l'appel de ton module), tu ajoute un id à ta Div :

    Code:
    <div id="coucou">...</div>
    Ensuite on passe à la création de ton bouton d'appel : dans mon cas (Favourite Template) le code est le suivant :

    <a class="btn" href="#coucou">
    <i class="fa fa-download"></i>
    coucou2
    </a>

    Il te suffit de renseigner L'id de ta div définie plus haut en commençant par # (#coucou), le Font Awesome qui accompagne ton bouton si tu le souhaites ("fa fa-download") ainsi que le nom affiché sur ton bouton (coucou2).

    Normalement le tour est joué (je viens de tester chez moi et cela fonctionne en tout cas), maintenant étant débutant je ne sais pas te dire si ma méthode est la plus propre ni si elle est soumise à des dépendances de template ou de css...


    edit: Jce le permettrais de manière plus directe (création d'ancre)
    Dernière édition par _Ovb à 19/05/2016, 10h46
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : lien vers un module

      dans mon cas (Favourite Template) le code est le suivant :

      super. merci pour ta réponse. d'autant que je suis également sur des Templates Favtheme ;-)


      Mais comment accéder à la modif du code de ces modules pour y ajouter un anchrage ? (FavSlider Responsive Slideshow)


      Merci,

      Gilbert.

      Commentaire


      • #4
        Re : lien vers un module

        Cela devrait ne pas être compliqué...
        Le module que tu veux ancrer : on va l’appeler module X
        1) Tu vires les position du module X
        2) Tu l'assignes à toutes les pages
        3) tu crée un nouveau module de type personnalisé (Module Y)
        4) tu bascule vers l'éditeur
        a) Tu appels ton module X dans le module Y
        b) Avant ton appel tu tape <div id="module_X">, après ton appel tu tape </div>
        c) Dans Paramètres tu actives Plug-ins de contenu Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,1 Ko 
ID : 1805528
        d) Tu assignes sa position et la page ou tu le veux
        e) Tu le nome Module_Y et tu enregistre et ferme
        5) tu édite ton article et tu ajoutes le bouton là ou tu veux qu'il soit
        Code:
        <a class="btn" href="#module_X">
        <i class="fa fa-download"></i>
        Go Module X
        </a>
        Ce qui donne ceci à peu près : Dans ton article un bouton "Go Module X" t'envoyant vers le module Y qui contient lui même le module X

        Pour Favourite, la doc est très sympa regarde on ne sais jamais ...
        Un petit Remerciements fait toujours plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : lien vers un module

          Bonjour,
          j'ai peut etre lu en diagonale mais faire une ancre dans un module personnalisée n'a aucun intérêt car Joomla appelle des composants (articles par exemple) ... les modules et leur affectation et position viennent en supplément ! non ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : lien vers un module

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonjour,
            j'ai peut etre lu en diagonale mais faire une ancre dans un module personnalisée n'a aucun intérêt car Joomla appelle des composants (articles par exemple) ... les modules et leur affectation et position viennent en supplément ! non ?
            Salut ,
            Je ne sais pas si comme tu le soulignes il y a un intérêt quelconque ...
            Je ne sais même pas si il n'y a pas un moyen plus simple (un plugin qui lui permettrait de faire ça en deux clics) ...

            Avec mon peu de connaissance en ce moment, malheureusement je ne vois pas d'autre solution pour faire un bouton sur un article qui t’envoie directement vers la position d'un module publié sur cette même page...

            Par contre je peux t'assurer que cela fonctionne, je viens de tester
            Un petit Remerciements fait toujours plaisir

            Commentaire


            • #7
              Re : lien vers un module

              Hello Ovb ... no soucis
              Je me posais plus la question de l'intérêt de faire une ancre DANS un module ... et non sur l'article lui même ... mais si ça repond a la demande de ihih45 et que ça fonctionne, tout va bien
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : lien vers un module

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Hello Ovb ... no soucis
                Je me posais plus la question de l'intérêt de faire une ancre DANS un module ... et non sur l'article lui même ... mais si ça repond a la demande de ihih45 et que ça fonctionne, tout va bien
                J'espère que cela y répondra ... j'ai deux relire une ou deux fois pour essayer de comprendre ce qu'il souhaitait
                Pas toujours facile quand on débarque dans un monde si vaste

                Cela dit je suis d'accord avec toi, il est plus simple de loader le composant sur l'article et de faire l'ancrage directement sur celui-ci...
                Dernière édition par _Ovb à 19/05/2016, 15h26
                Un petit Remerciements fait toujours plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Re : lien vers un module

                  merci à vous deux .
                  je ne savais pas que l'on pouvais appeler un module à l'intérieur d'un article!

                  je vais essayer de tester tout cela aujourd'hui.

                  bonne journée,

                  Gilbert.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X