Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

    Salut

    Sur la lettre d'info (AcyMailing Starter 5.2.0) du site de notre asso, 13 inscriptions bidons en 3 jours ont été faite. Aucune de ces inscriptions n'ont été confirmés. La moitié c'est du gmail.com, yahoo.com et hotmail.com, mais le reste c'est du genre comcast.net, egluck.com, comcast.net, etc.

    Je me pose une question sur ce genre de pratique. Les inscriptions dans les forums, par exemple, je comprend car ils laissent des post de pub, pareil dans des système de commentaires. Mais faire des inscriptions bidons a des lettres d'infos, qu'elle est l'utilité pour eux ?

  • #2
    Re : Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

    Bonjour,
    deja a te faire ch..... !

    Mais plus concrètement c'est aussi des bots qui spamment ... l'idéal etant de mettre des captchas pour les stopper ...
    Dernière édition par manu93fr à 20/05/2016, 14h55
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

      Avez-vous mis un captcha sur votre formulaire d'inscription ?

      Si non, il s'agit peut-être de robots juste là pour vous polluer et saturer votre serveur.

      Si oui, cela peut servir de point d'entrée aux hackeurs et d'évaluer la sécurité de votre site.

      Juste un avis,

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

        Merci a vous 2 pour vos réponses.

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        deja a te faire ch..... !
        Ha ça pour faire ch... ils nous font ch... lol

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Mais plus concrètement c'est aussi des bots qui spamment ... l'idéal etant de mettre des captchas pour les stopper ...
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Avez-vous mis un captcha sur votre formulaire d'inscription ?

        Si non, il s'agit peut-être de robots juste là pour vous polluer et saturer votre serveur.
        J'ai pas mis de captcha car j'ai installé la version starter (donc gratuite) et le captcha est présent que dans la version Essential. Par contre, dans la config, j'ai activé l'intégration avec BotScout, ainsi qu'avec StopForumSpam. Mais je me doute que ca fait pas tout, mais c'est mieux que rien

        Commentaire


        • #5
          Re : Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

          Bonjour,

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          deja a te faire ch..... !
          Pourquoi insinues-tu que Nenex soit constipé ?

          Sinon, oui, c'est juste des inscriptions réalisées au travers de bots (scripts). C'est de la pollution mais rien de bien méchant.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Acymailing : plusieurs inscription bidons. A quoi ca leur sert ?

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Bonjour,

            Pourquoi insinues-tu que Nenex soit constipé ?

            Sinon, oui, c'est juste des inscriptions réalisées au travers de bots (scripts). C'est de la pollution mais rien de bien méchant.
            lol

            Ayant intégrer BotScout et StopForumSpam, j'imagine que c'est passé a travers car les mails ne sont pas dans leur base de données ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X