Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

    Bonjour,

    depuis que j'ai migré de 3.4.8 vers 3.5.1, j'ai ce message qui apparaît. La première fois, il est apparu en haut de la page des plugins lorsque j'ai activé le plugin d'Akeeba. Et maintenant il apparait directement sur la page de connexion à l'administrator, mais disparait dès que je rafraichis la page.

    Qu'est-ce que cela signifie ?

    Y-a-t'il quelque-chose à faire ?

    Merci

  • #2
    Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

    Bonjour,

    Ce message vient du lib_joomla.ini dans le répertoire Languages.

    Avez-vous mis à jour votre fichier Langue qui doit être à 3.5.1.1 pour la version française ?

    Après, vous aurez peut-être un message plus complet.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

      Oups,

      non, je n'ai pas mis à jour le fichier de langue.

      Erreur rectifiée.

      Je n'ai plus de message d'erreur.

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

        Bonjour,

        je pensais que la mise à jour du pack de langue avait réglé le problème, mais après trois jour de silence... le même message d'erreur s'est affiché sur une page du site, en frontend cette fois.

        Auriez-vous des suggestion à me faire ?

        Faut-il que je refasse ma migration à partir d'une sauvegarde de 3.4.8 ou le problème est-tout autre ?

        Merci

        Et bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

          Bonjour,

          Avez-vous regardé dans le fichier language\fr_FR\fr_FR.lib_joomla.ini ? vers la fin du fichier, ligne 669, vous devez trouver votre message qui doit être
          Code:
          Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID %d, "%s", URL : %s
          Autrement dit, il a des paramètres à remplir qui devraient vous donner plus de précisions sur le module/extension qu'il n'arrive pas à mettre à jour.

          Remarque: on le retrouve aussi dans administrator\language\fr_FR\fr_FR.lib_jooml.ini

          Après, les sites de mises à jour sont visibles dans Extensions/Gérer/Sites de mise à jour, où il y en a un (ou plusieurs) qui ne fonctionne pas.

          Mais, sans le message complet, il est difficile de trouver lequel.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

            Bonjour,

            je suis allée voir le fichier language\fr_FR\fr_FR.lib_joomla.ini qui contient exactement les mêmes termes que dans votre exemple.

            Par contre, en allant sur Extensions > Gérer > Installation de langues, j'ai ce message :

            " Alerte
            Mise à jour*: Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3, "Accredited Joomla! Translations", URL*: http://update.joomla.org/language/translationlist_3.xml "

            Dans Extensions > Gérer > Sites de Mise à jour, j'ai sélectionné "Accredited Joomla! Translations" qui a bien l'ID 3 et l'ai désactivé mais quand je reviens sur la page, il est de nouveau activé.

            Ce message a-t-il avoir avec le fait que je sois en local ? Car en me connectant hier sur internet, il n'apparaissait plus et tous les pack de langues étaient affichés en liste alors que rien ne s'affiche lorsque je suis en local.

            Commentaire


            • #7
              Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

              Bonjour,

              un petit up.

              Y-a-t-il un moyen de se débarrasser de ce message ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

                Bonjour,

                Déjà, il y a eu un gros progrès: vous savez quel fichier vous ennuie.

                Malheureusement, pour le faire disparaître, si vous avez ce problème uniquement en utilisation locale, cela dépasse mon niveau de compétence.

                Tout de même une petite question complémentaire: est ce que les autres sites de mises à jour fonctionnent ?

                Je viens de faire un test et, effectivement, quand on désactive le site de mise à jour des langues, il se réactive automatiquement ?????

                Voyons si quelqu'un d'autre du forum a une idée.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Alerte JLIB_UPDATER_ERROR_OPEN_UPDATE_SITE

                  Bonjour,

                  oui, les autres sites de mises à jour fonctionnent correctement. J'ai pu mettre à jour Akeeba et mon template via la mise à jour automatique.

                  Quant à savoir si le message apparaît en distant, je devrais être fixée d'ici quelques jours puisque je vais bientôt le mettre en ligne.

                  Bonne journée

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X