Mise en forme par défaut d'un article???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en forme par défaut d'un article???

    Situation:
    Je reprends un site déjà existant dont la mise en forme des articles avaient été faite directement au niveau des articles. J'aimerai simplifier en supprimant les mises en forme au niveau des articles (pour avoir uniquement de l'html avec du texte brut et des tag h1, p, etc.) et effectuer la mise en forme par des fichiers css.

    Questions:

    1. A part faire un copy et paste en plain text de chaque article, existe-t-il un moyen d'effacer toutes les commandes de mise en forme d'un article existant?

    2. Je constate à l'aide de l'outil FireBug/Firefox que la mise en forme des fontes de mes articles au moyen de fichiers css sont court-circuités par une mise en forme indiquée "Element ... inline" par Firebug. Si je visualise le code html de la page, je trouve bien un "body {font:...} dont je ne connais pas l'origine. Est-ce qu'il y a au niveau de Joomla une mise en forme par défaut pour les articles? Si oui, comment peut-on la modifier ou la supprimer?

    Merci d'avance pour vos lumières

  • #2
    Re : Mise en forme par défaut d'un article???

    Réponse à mes questions...

    1. En utilisant un editeur comme JCE, on dispose d'une fonction "Remove formatting"

    2. Origine de la mise en forme fantôme: Un gentil designer de template qui a tellement voulu faciliter la vie de ses utilisateurs qu'une mise en forme de base était hors des fichiers css du template (index.php qui va chercher des variables de configuration dans un fichier xml, lui-même créer à partir d'un formulaire de configuration du template).

    En espérant que cela puisse aider quelqu'un...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X