Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

    Bonjour,
    je commencer à découvrir Emerald, mais je trouve ca assez spécial à prendre en main, je ne comprends pas, j'ajoute facilement au panier un produit Hikashop, grâce au lien html récupéré, par contre je n'arrive pas a faire la même chose avec un abonnement emerald.

    Comme si Emerald n'etait pas lié a hikashop, j'ai créé un abonnement, mais je n'arrive pas à le lier au système de panier de hikashop.

    J'ai surement loupé une étape.
    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #17
      Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

      Bonjour,
      voila je peux apporter ma contribution aux problèmes de ce sujet, j'ai fini la traduction du fichier de langue Fr, n'hésitez pas à me prévenir en cas d'erreurs fr-FR.com_emerald.zip

      Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment faire passer un abonnement dans le panier hikashop

      Merci d'avance pour vos lumières

      Commentaire


      • #18
        Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

        Bonjour,

        je viens de découvrir pourquoi je n'avance pas sur Emerald c'est tout con, lorsque je créer un site pour un client je lui fait une interface en front end ou il peut gérer son site, ajouter des articles etc pour éviter qu'il fasse trop de bêtises avec un back-office trop compliqué pour lui.

        Je supprime donc en css les options qui ne seront pas utiles au client dans l'éditeur d'article et j'ai oublié de préciser "#adminForm" pour le "display: none" de ".nav-tabs" du coup je n'ai jamais vu le sous menu (dans lequel se trouve l'onglet Actions") dans l'édition de plan de Emerald après l'avoir acheté

        C'est trop bête ...

        Maintenant que j'ai ca c'est tout de suite plus clair et l'extension est bien plus facile à prendre en main



        Néanmoins il reste une zone d'ombre, lorsque je créer un abonnement à vie qui doit être facturé tous les mois comment dois-je régler celui ci ?
        Dernière édition par Minie à 29/09/2016, 16h59

        Commentaire


        • #19
          Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

          Bonjour,

          Je propose l'ébauche suivante d'un tutoriel pour utiliser les composants Hikashop et Emerald 9 :

          1) Installer Hikashop
          Cette étape va du téléchargement sur le site Hikashop à le création d'un menu de type : "Panneau de contrôle de l'utilisateur" pour avoir accès à toutes les commandes "Gérer vos adresses, Gérer vos commandes, Gérer vos paniers, gérer vos téléchargements (si activer dans hikashop ..."

          2) Installer Emerald
          Se connecter sur le site

          2.1)Aller sur Menu : download/joomla 3 Serie
          Sélectionner : EMERALD
          Voir et cliquer sur : Package - Emerald
          Nota : Si vous avez acheté votre souscription vous arrivez sur une liste de fichiers (ancienne et dernière version)
          Cliquez sur la dernière version à ce jour : pkg_emerald.j3.v.9.428.zip
          Installer par la procédure classique de joomla

          2.2) Retourner sur le menu : download/joomla 3 Serie
          Sélectionner : Action
          Voir et cliquer sur Action - Hikashop
          Cliquez sur la dernière version à ce jour : plg_emerald.hikashop.emerald.j3.v.9.11.zip
          Installer par la procédure classique de joomla
          Cliquez sur la dernière version à ce jour : action_emerald.j3.hikashop.v.9.12.zip
          Installer par la procédure classique de joomla

          3) Vérifier sur administrator/extensions/Gestion/rechercher = emerald que tous ces plugins et fichier action sont activés

          4) Paramétrer HIKASHOP pour qu'il gère entièrement le téléchargement de fichier ou d'image ou de lien avec EMERALD :

          4.1) Aller sur Menu : administrator/Composants/Hikashop/Système/Configuration Générale/Fichiers
          Paramétrer :
          Statuts des commandes validées pour le téléchargement : Confirmée
          Activer l'espace de téléchargement de l'utilisateur : Oui
          Nota : Vous pouvez bien-sur ajuster les autres paramètres pour limiter le nombre de téléchargements pendant la période de l'abonnement qui sera gérée par EMERALD.
          Enregistrer & Fermer

          4.2) Aller sur Menu administrator/Composants/Hikashop/Système/Statuts de commande
          Cliquer sur Nouveau
          Nota :Créer un nouveau statut de commande que vous sélectionnerez dans l'onglet Action de Emerald pour désactiver l'accès au téléchargement de fichiers lorsque l'abonnement sera fini.
          Moi j'ai créer le staut de commande : end_subscription_emerald
          avec les info suivantes :
          Description : Fin d'un abonnement géré par emerald
          Activé : OUI
          Niveau d'accès : Tous
          Enregistrer & Fermer

          4.3) Aller sur le menu administrator/Composants/Hikashop/Produits
          Cliquer sur Nouveau
          Nota : Créer votre nouveau produit en renseignant les informations habituelles + IMAGES ET FICHIERS où vous paramétrez vos fichiers correspondants au produit. Ce sont les commandes standards Hikashop
          Groupe de l'utilisateur après achat : Aucun
          Enregistrer & Fermer

          5) Paramétrer EMERALD pour qu'il gère l'abonnement du produit créé sur HIKASHOP :

          5.1) Aller sur le Frontend Emerald de votre site
          Important : Emerald gère la création, modification ... de chaque abonnement à partir d'un menu que vous aurez préalablemant sur votre administrator de site :
          Menu type : Control Panel
          Accès : Accès spécial
          Enregistrer & Fermer

          Ensuite, Connectez-vous en fontend avec votre login et password de votre administrator
          Aller sur menu fronted de votre site.
          Voir votre page intitulée Emerald Control Panel et Quick Icons
          C'est à partir de cette page que vous gérer vos abonnements.

          5.2) Aller sur Menu Menu fronted_emerald
          5.2.1 ) Créer un groupe
          Cliquer sur group puis sur Add
          Moi j'ai créer le groupe : G_Test
          avec les info suivantes :
          Statut : Publié
          Accès: Accès public
          Langue : Toutes
          Icones : sélectionner une image
          Template : Défaut
          Description: Groupe de G_Test
          Cliquez sur Save

          5.2.2 ) Créer un plan d'abonnement
          Cliquer sur plan puis sur Add
          Moi j'ai créer le groupe : P_Test et je détaille les infos importanates de chaque onglet :
          Onglet général :
          Group : G_Test
          Prix : 0 € Puisque les prix sont gérés par hikashop
          Description : Abonnement description du plan
          Period : 1
          Period : Hours
          How to calculate period : Set start day on the end of existing subscription.
          Onglet propriétés:
          Limits : Tous à 0 pour illimité
          Properties : Tous par défaut
          Registration during the subscription : Non partout
          Grant : Non partout
          Donation : Non partout
          Onglet restriction: rien actuellement
          Onglet action:
          Select action : Hikashop integration
          Products : Cliquer sur le products que vous avez créer dans hikashop
          Any product in a category : Ne rien selectionner puis qu'il s'agit d'un seul produit et non tous les produits d'une catégorie
          Set order status on subscription expires : sélectionner End_subscription_emerald
          Important : Il s'agit du statut de commande hikashop qui sera entré au automatiquement dans la ligne de commande du produit concerné. Ainsi les liens de téléchargement ne seront plus visibles dans le fronted de l'abonné.
          Cliquez sur Add puis sur Save

          A partir de là un utilisateur pourra acheter le produit géré entièrement par Hikashop.
          La ligne de commande du produit avec le statut confirmée autorisera les téléchargements pendant 1 heure.
          Au bout d'une heure Emerald remplacera le statut de la commande confirmée par End_subscription_emerald et les liens de téléchargements ne seront plus disponibles.

          Si vous avez des remarques vous pouvez enrichir cette première version de tutoriel que je viens d'écrire rapidement.

          Bon wenk end

          Teophile
          Dernière édition par Téophile à 30/09/2016, 17h48

          Commentaire


          • #20
            Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

            Bonjour, bravo téophile beau tuto !

            Merci d'avoir pris la peine de résumer, avec ca + la traduction française (2 posts plus haut) les autres seront contents de tomber sur ce post

            Donc Emerald ne gère que la période, Hikashop fait tout le reste.

            Qu'en est t'il pour un abonnement mensuel à vie ? Mettons 30 € / mois, l'abonné doit payer la première fois 30 € pour s'abonner mensuellement, mais il doit aussi payer de manière automatisée 30 € les mois suivants. Quelle solutions à t'on pour faire cela ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

              Donc Emerald ne gère que la période, Hikashop fait tout le reste.
              Oui emerald gère ce qui est liée à la période (autorisation de voir des pages, de télécharger sur hikashop, d'alerter par e_mail sur la fin d'abonnement ...)

              Qu'en est t'il pour un abonnement mensuel à vie ? Mettons 30 € / mois, l'abonné doit payer la première fois 30 € pour s'abonner mensuellement, mais il doit aussi payer de manière automatisée 30 € les mois suivants. Quelle solutions à t'on pour faire cela ?
              N'ayant pas eu besoin de cette fonction "importante" je n'y ai pas réfléchi, par contre je crois qu'elle existait sur akeeba subscription. Il faut questionner le développeur ...

              Bon développement

              Commentaire


              • #22
                Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

                Merci Téophile,

                je fais le lien du sujet avec le support Hikashop pour ceux qui chercheraient une réponse à cette question ca a l'air d'être en bonne voie.

                SUJET SUPPORT HIKASHOP


                Je donnerais des nouvelles si j'en trouve ailleurs que via ce lien

                Commentaire


                • #23
                  Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

                  Bonjour,
                  je suis vos échanges étant dans une situation similaire : vente d'accès à un joomla pour une durée définie.
                  Merci pour la translation d'Emerald, c'est plus lisible du coup.
                  Truc important, mettez un template non retravaillé pour le lien de menu "emerald", car, des boutons radio ou autres peuvent ne pas s'afficher, j'utilise "protostar", cela permet de mieux voir tous les paramètres.
                  Mon hic actuel, de trouver comment hikashop peut désactiver un utilisateur une fois la requête "end_subscription_emerald" reçue...
                  J'ai une version free d'Hikashop, il faut la version HikaShop Business pour que Emerald et Hikashop puissent bosser ensemble ?
                  a+
                  Yannick
                  Je cherche un truc à dire sur le Limousin, pff, j'en chie en fait, car faire un jeu de mot avec vaches, pommes, porcelaine et Tarnac, c'est pas de la tarte... Bref, le Limousin ne se résume pas à ça... Y'a aussi des fraises, des moutons, du bois et des associations...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

                    Bonjour,

                    Pour le template, je les créer moi même je ne télécharge jamais de template ni modifie ceux d'origine, donc forcément il est "travaillé" pas le choix aucun souci d'affichage.

                    En fait d'après mes échanges avec la banque, les paiements récurrents (ex: 10€ /mois à vie) dépendent le la plateforme de paiement et des plugins qu'ils mettent à disposition pour l'intégration web des solutions souscrites par leurs clients. C'est pour cela qu'on nous oriente vers paypal car cette plateforme de paiement intègre les paiements récurrents, sinon, à voir avec chaque banque selon la plateforme utilisée.

                    Pour le end_subscription_emerald je n'en suis pas la mais je donnerais des nouvelles le moment venu, sinon le support d'hikashop est très réactif et performant.

                    La version free d'hikashop fonctionne très bien avec emerald oui pas de souci.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

                      Bon, je complète. Pour mon projet, de comptes d'abonnement sur joomla.
                      Joomla + Emerald (€) + Hikashop + action emerald hikashop (€) + action emerald group user (€)
                      J'ai fais 3 états dans joomla : public, gratuit et payant. 2 templates avec 2 jeux de menus (public - abonnement).
                      A la création d'un compte, cela met l'état gratuit par défaut.
                      Abonnement gratuit par hikashop, qui crée un compte, et passage au template abonnement : nouveau menu est accès à une présentation.
                      Abonnement payant par hikashop (commande, paypal), emerald lance une action de changement de groupe du compte vers le payant tout en gardant le niveau gratuit (pour retomber sur ses pattes en fin de l'abonnement) et informe hikashop en cas de fin d'abonnement.
                      Cela fonctionne.
                      J'ai enlevé le lien création de compte en mod_login et com_users.
                      Maintenant, j'essaie de masquer le lien dans le tableau de bord hikashop vers l'historique d'Emerald.
                      a+ et bonne continuation.
                      Yannick
                      Dernière édition par rork à 13/10/2016, 14h19
                      Je cherche un truc à dire sur le Limousin, pff, j'en chie en fait, car faire un jeu de mot avec vaches, pommes, porcelaine et Tarnac, c'est pas de la tarte... Bref, le Limousin ne se résume pas à ça... Y'a aussi des fraises, des moutons, du bois et des associations...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Hikashop et le plugin d'abonnement Emerald

                        Bonjour,
                        grand merci pour vos contributions !

                        Est ce que certains ont eu à migrer des données cbsubs vers emerald ?
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X