Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

    Bonjour à tous,

    Sur le site :


    quand j'envoie un message par le formulaire de la fiche de contact il n'arrive pas,
    alors que quand j'envoie un email de test dans le panneau de configuration dans "Réglages e-mail"
    il arrive bien, qu'est ce que j'ai bien pu louper?

    merci pour votre aide

    [edit] pour info si ça peut aider, la configuration est en php mail
    Dernière édition par Bege à 22/06/2016, 19h21

  • #2
    Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

    personne ne peut me renseigner?

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

      Bonjour,

      En cherchant sur le forum, il y a de nombreux messages sur le sujet, j'en ai suivi plusieurs dont http://forum.joomla.fr/showthread.ph...orms-et-submit

      Le fait de nous dire "php mail" ne nous aide pas vraiment. Il faut savoir quel est votre hébergeur? l'adresse de réception de votre email ? passez-vous par une adresse sur votre domaine ? avez-vous essayé http://www.mail-tester.com/ ?

      En espérant que dans tout ça, vous trouviez une solution.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

        oui effectivement j'ai vu plusieurs sujets qui avaient à peu près le même souci, mais malheureusement pas trouvé de solution

        le site est hébergé chez OVH, et j'ai 2 autres sites également hébergés chez OVH, et pour les deux l'envoi de message via le formulaire de contact fonctionne bien, alors j'ai tout comparé (enfin je pense) et tout c'est pareil.

        Et comme dit, quand j'envoie un email de test ça fonctionne bien et c'est bien une adresse mail du domaine

        Pour recevoir les emails j'utilise windows live mail

        je viens de tester sur le lien mail-tester, mais il ne se passe rien, alors en cherchant j'ai trouvé un autre site de test et là j'ai ce résultat :
        Mail servers found for domain:
        - mxb.ovh.net (priority 100, ip address: 178.33.124.188)
        - mx1.ovh.net (priority 1, ip address: 213.186.33.29)
        - mx2.ovh.net (priority 5, ip address: 213.186.33.45)
        Using mail server with lowest priority number:
        - mx1.ovh.net (priority 1, ip address: 213.186.33.29)
        Mailserver identification:
        mx1.ovh.net You connect to mail441 ESMTP
        E-mail address is valid

        [edit]
        et voilà l'email que je reçois après avoir cliqué sur "Envoyer un e-mail de test"
        Ceci est un test d'e-mail envoyé par "PHP Mail". Si vous le recevez, vos paramètres e-mail sont corrects!
        Dernière édition par Bege à 18/06/2016, 17h04

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

          Bonjour,

          Quelle est ta version Joomla?

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

            Avez-vous essayé d'envoyer des emails sur votre adresse du domaine à partir d'une autre adresse mail, juste pour voir si, au niveau de votre hébergeur, tout est ok ?

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

              la version de Joomla est 3.5.1
              voilà les infos système :
              PHP exécuté sur Linux webm316.240.ha.ovh.net 3.14.60-grsec-hosting-web-3.14 #1 SMP Wed Feb 17 13:41:21 UTC 2016 x86_64
              Version de la base de données 5.5.49-0+deb7u1-log
              Interclassement de la base de données utf8_general_ci
              Collation de la connexion à la base de données utf8_general_ci
              Version de PHP 5.6.21
              Serveur web Apache
              Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
              Version de Joomla Joomla! 3.5.1 Stable [ Unicorn ] 05-April-2016 22:45 GMT
              Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
              Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0


              oui j'ai envoyé un email d'une autre adresse du domaine et d'un autre domaine et ça fonctionne bien

              Commentaire


              • #8
                Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                Bonjour,

                Peux-tu regarder, via ton FTP, si tu as un fichier php.ini à la racine de ton site?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                  je viens de regarder et il n'y en a pas,
                  alors que sur l'autre site (ou ça fonctionne ) il y en a un,
                  dois-je le mettre?
                  Dernière édition par Bege à 20/06/2016, 14h53

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                    Peux-tu juste faire un test de copier-coller et/ou nous coller sur ce forum le contenu de ce fichier.

                    Autres pistes tes sites sont tous les deux en 3.5.1?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                      oui ils sont tous les deux en 3.5.1
                      voilà le contenu du fichier php.ini
                      display_errors=off
                      error_reporting=0

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                        j'ai encore comparé le maximum de paramètres entre le site ou ça fonctionne et celui ou ça ne fonctionne pas,
                        je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                          alors ça y est ça fonctionne!

                          en fait j'ai mis sur "Non" la réponse personnalisée qui était sur "Oui"
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : reponse.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,6 Ko 
ID : 1805618

                          je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas quand c'est sur "Oui"?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                            je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas quand c'est sur "Oui"?
                            est ce que tu comprends au moins a quoi ça sert ? En passant ta souris sur son label tu vois une breve description.
                            Ne change pas des paramètres "au pif" ... il etait impossible pour un menbre du forum de solutionner ton problème sans savoir que tu changeais des paramètres de ton formulaire ...

                            ça vaut pour ce formulaire mais aussi pour n'importe laquelles des extensions que tu installes
                            Dernière édition par manu93fr à 22/06/2016, 14h10
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Envoi message par formulaire fiche de contact n'arrive pas?

                              et oui, ne passant la souris sur le texte on peut lire "activer ou désactiver la réponse automatisée, permettant au plug in d'interagir avec d'autres systèmes ", mais ça je pensais qu'il y aurait quelque part la possibilité de mettre un texte, en fait une réponse personnalisée qui s'afficherait après avoir envoyé le formulaire de contact.

                              Mais en fait la première fois quand j'ai ouvert le sujet, cette option était bien sur "Non" et ça ne fonctionnait pas,
                              alors j'ai carrément supprimé le contact, puis j'en ai récréé un et fait un essai, mais comme le message n'arrivait pas j'ai mis
                              sur "Oui", puis (dans la panique et le ras le bol que ça ne fonctionne pas) j'ai remis sur "Non" et là ça a fonctionné, mais j'ai vu que
                              j'avais 2 messages, donc le fait d'avoir supprimé et recréé le contact avait tout simplement réglé le problème.

                              Je peux comprendre que mon explication est un peu longue, mais c'est donc bien dans le premier contact qu'il y avait une erreur quelque part

                              Je sais bien qu'on dit de toujours noter les modifications qu'on fait et en générale je note, mais parfois on est tellement dans
                              le truc que j'oublie, et là malheureusement j'ai oublié grrrrr.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X