mettre a jour site inaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mettre a jour site inaccessible

    bonjour a tous !

    tout dabord je dois vous prévenir que je suis assez néophyte en ce qui concerne la programmation d'un site mais pas en ce qui concerne l'informatique en general

    une amie a un site fonctionnant sous joomla (bien évidemment )


    héberger sur online.net

    cependant celui ci ne fonctionne plus (a cause de la mise a jour non faite )

    lorsque je regarde les infos sur online.net je vois ce message :


    Cher client,

    Une faille critique impactant toutes les versions de Joomla! a été diffusée. Nous vous invitons à mettre à jour vos sites de toute urgence.

    Joomla! ayant arrêté le support des versions inférieures à la 3.4, la documentation officielle explique comment corriger la faille manuellement pour les versions antérieures à 3.4:



    Pour les autres, la version 3.4.6 est sortie : http://www.joomla.fr/versions-3-x/it...urite-critique

    En cas de difficulté à mettre à jour votre version de Joomla!, nous vous invitons à utiliser les forums communautaires ou à contacter nos infogérants partenaires : https://www.online.net/fr/serveur-de...-serveur-dedie

    Si vous avez des questions, veuillez contacter notre assistance https://console.online.net/assistance/

    Cordialement,




    je comprend a peu pres ce que je dois faire , mais je n'arrive pas a connaitre l'adresse ftp du site ( pour pouvoir y envoyer la mise a jour avec filezilla par exemple si je comprend bien )

    si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment top !


    merci d'avance !

  • #2
    Re : mettre a jour site inaccessible

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Ce n'est pas nous qui pourrons te donner les codes d'accès FTP au site, mais soit la propriétaire du site, soit l'hébergeur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre a jour site inaccessible

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum.
      Ce n'est pas nous qui pourrons te donner les codes d'accès FTP au site, mais soit la propriétaire du site, soit l'hébergeur.
      merci de ta réponse lesoutier !

      alors ! j'ai réussi a accéder a la base ftp , a m'y connecter et tout et tout

      le probleme , c'est ce que je crois que le site est en 1.0 ou 1.5 , ce qui expliquerait pourquoi il ne fonctionne plus


      class joomlaVersion {
      /** @var string Product */
      var $PRODUCT = 'Joomla!';
      /** @var int Main Release Level */
      var $RELEASE = '1.0';
      /** @var string Development Status */
      var $DEV_STATUS = 'Stable';
      /** @var int Sub Release Level */
      var $DEV_LEVEL = '15';
      /** @var int build Number */
      var $BUILD = '$Revision: 10052 $';
      /** @var string Codename */
      var $CODENAME = 'Daytime';
      /** @var string Date */
      var $RELDATE = '22 February 2008';
      /** @var string Time */
      var $RELTIME = '23:00';
      /** @var string Timezone */
      var $RELTZ = 'UTC';
      /** @var string Copyright Text */
      var $COPYRIGHT = "Copyright (C) 2005 - 2007 Open Source Matters. All rights reserved.";
      /** @var string URL */
      var $URL = '<a href="http://www.joomla.org">Joomla!</a> est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.';
      /** @var string Whether site is a production = 1 or demo site = 0: 1 is default */
      var $SITE = 1;
      /** @var string Whether site has restricted functionality mostly used for demo sites: 0 is default */
      var $RESTRICT = 0;
      /** @var string Whether site is still in development phase (disables checks for /installation folder) - should be set to 0 for package release: 0 is default */
      var $SVN = 0;






      et apparemment la migration d'une version 1.0 ou 1.5 vers 3.0 est assez délicate ...

      merci d'avance !

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre a jour site inaccessible

        Bonjour

        Un site sous J1.0 ou J1.5 fonctionnerait toujours ... en l'absence d'un problème. C'est pas comme s'il y avait une date de péremption, et hop, après le 31 février 2018, le site sera KO ;-)

        Non, s'il ne fonctionne plus, c'est que quelque chose s'est passé et ce quelque chose peut-être tant de chose :

        * ton hébergeur a migré la version de PHP de p.ex. 5.2 vers 5.6
        * ...
        * ton site s'est fait hacké
        * ...

        (je ne liste que deux possibilités mais il y en a plusieurs)

        Tu dis que le site ne fonctionne plus, quel est le problème ? Une page blanche ? Un message d'erreur ? Explique-nous les symptômes afin qu'on puisse t'aider.

        Et oui, la migration vers J3 est ardue, ce n'est pas juste quelques clics. Il faudra se documenter à ce sujet avant de se lancer dans ce travail.

        Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre a jour site inaccessible

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Bonjour

          Un site sous J1.0 ou J1.5 fonctionnerait toujours ... en l'absence d'un problème. C'est pas comme s'il y avait une date de péremption, et hop, après le 31 février 2018, le site sera KO ;-)

          Non, s'il ne fonctionne plus, c'est que quelque chose s'est passé et ce quelque chose peut-être tant de chose :

          * ton hébergeur a migré la version de PHP de p.ex. 5.2 vers 5.6
          * ...
          * ton site s'est fait hacké
          * ...

          (je ne liste que deux possibilités mais il y en a plusieurs)

          Tu dis que le site ne fonctionne plus, quel est le problème ? Une page blanche ? Un message d'erreur ? Explique-nous les symptômes afin qu'on puisse t'aider.

          Et oui, la migration vers J3 est ardue, ce n'est pas juste quelques clics. Il faudra se documenter à ce sujet avant de se lancer dans ce travail.

          Bonne journée.



          c'est bon a savoir ,je pensais que la version était dépassée et rencontrée un problème de compatibilité avec je ne sais quoi


          bref , voila le site en question :




          hebergeur : online.net


          merci pour ta réponse !
          Dernière édition par marchand513 à 28/06/2016, 13h51

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre a jour site inaccessible

            Echec de la connexion au serveur de base de données
            Les identifiant, mot de passe, base de donnee, chemin de la base de donnee sont errones.
            Une ou plusieurs erreur sont possibles.

            Il faut editer le fichier de configuration : configuration.php et remettre les bonnes valeurs pour les 4 champs donnees.

            ++
            Wis

            Commentaire


            • #7
              Re : mettre a jour site inaccessible

              oh merci wismer ! je trouve cela dans la base ftp ?

              étant donner que je ne peux acceder au site en tant qu'admin du coup :/

              Commentaire


              • #8
                Re : mettre a jour site inaccessible

                en mode ftp, tu vas trouver a la racine un fichier qui s'appelle configuration.php
                Tu le recuperes sur ton pc et tu l'edites.

                Sur J!3.5, tu vas avoir un ensemble de variables.
                Les 4 que tu vas te servir sont :
                public $db = '*****';
                public $password = '*****';
                public $user = '******';
                public $host = '******';
                Il faut prendre les codes que ton hebergeur t'a donne et tout verifier et corriger ce qu'il doit etre.

                Une fois fait, tu remets le fichier configuration.php sur le serveur, tjs par ftp, au meme endroit.

                Voila.

                Commentaire


                • #9
                  Re : mettre a jour site inaccessible

                  Envoyé par Wismer Voir le message
                  en mode ftp, tu vas trouver a la racine un fichier qui s'appelle configuration.php
                  Tu le recuperes sur ton pc et tu l'edites.

                  Sur J!3.5, tu vas avoir un ensemble de variables.
                  Les 4 que tu vas te servir sont :


                  Il faut prendre les codes que ton hebergeur t'a donne et tout verifier et corriger ce qu'il doit etre.

                  Une fois fait, tu remets le fichier configuration.php sur le serveur, tjs par ftp, au meme endroit.

                  Voila.



                  daccord , j'ai bien trouver le fichier


                  mais pas exactement les lignes que tu m'as cité

                  j'ai cependant ces lignes la :


                  $mosConfig_offline = '0';
                  $mosConfig_host = 'localhost'; // This is normally set to localhost
                  $mosConfig_user = ''; // MySQL username
                  $mosConfig_password = ''; // MySQL password
                  $mosConfig_db = ''; // MySQL database name
                  $mosConfig_dbprefix = 'jos_'; // Do not change unless you need to!



                  merci de ton aide
                  vraiment

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mettre a jour site inaccessible

                    Tu es sûr un antique Joomla 1.0; fichtre, faudra vraiment songer à migrer ton site. Il reste fonctionnel mais tu as un vrai gros risque de sécurité à rester sur une version désuette depuis si longtemps.

                    La réponse de Wismer reste valable, tu dois juste "traduire" les noms pour J1.0 ($mosConfid_db pour $db)
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mettre a jour site inaccessible

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Tu es sûr un antique Joomla 1.0; fichtre, faudra vraiment songer à migrer ton site. Il reste fonctionnel mais tu as un vrai gros risque de sécurité à rester sur une version désuette depuis si longtemps.

                      La réponse de Wismer reste valable, tu dois juste "traduire" les noms pour J1.0 ($mosConfid_db pour $db)

                      Ahhaha , oui , c'est ce que j'ai compris , mais étant donné mes connaissances dans ce domaine , je pense que je vais traité les problèmes un par un

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mettre a jour site inaccessible

                        Rassures nous, tu as bien les codes pour acceder a ta base de donnees?

                        ++
                        Wis

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mettre a jour site inaccessible

                          Envoyé par Wismer Voir le message
                          Rassures nous, tu as bien les codes pour acceder a ta base de donnees?

                          ++
                          Wis

                          Oui oui oui , j'ai tout ce qu'il faut , mais entre les id/mots de passe du site hebergeur , ceux su site en lui meme je suis un peu perdu

                          Du coup je me documente comme je peux poir savoir commentmodifier ces lignes de codes


                          Mais en tout cas ce forum m'aide vraiment
                          Ca fait plaisir

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X