le menu récupère un mauvais Itemid

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] le menu récupère un mauvais Itemid

    Bonjour,

    Je travaille depuis peu sous joomla et je n'en comprends pas encore tous les méchanismes.
    Je fais de la maintenance pour un site sous joomla 3.5.1 avec le template ol_albos free

    J'ai modifié les css pour que le menu .active soit dans une couleur différente
    Je me suis aperçu que le troisième menu ne fonctionne pas correctement
    Il affiche la page correspondante au troisième menu avec le titre du deuxième menu qui prend la valeur de class .active
    J'ai analysé avec les outils développeurs les requêtes, elles sont correctes
    Par contre en retour, le paramètre "Itemid" renvoi la valeur 149 (id du deuxième menu) au lieu de 150 (id du troisième menu)
    J'ai demandé au créateur si c'est un sous-menu qui avait été déplacé mais aucun sous-menu n'avait été créé.
    J'ai fait un rebuild sur les menus et vidé le cache, rien ne change
    Je pense recréer un nouveau menu pour cette page et régler le problème ainsi mais j'aimerai connaître le méchanisme des appels pour être sur que tous les paramètres de menus sont corrects et éviter un nouveau problème

    Pour info et voir l'affichage des menus, voici le site concerné


    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : le menu récupère un mauvais Itemid

    Bonjour webours,

    J'ai enfin trouvé le "truc" qui n'est pas un bug mais une surcouche qui traite les urls
    Le plugin ARTIO JoomSEF est installé et c'est lui qui prend la main sur la gestion des urls
    La page "manage SEF URLs" permet l'édition des liens avec les paramètres GET
    Il a suffit d'éditer le lien pointant sur l'article du menu concerné et de modifier l'Itemid
    Le troisième menu prends maintenant bien sa class .active et le titre de la page correspond au menu 3

    Je pensais que c'était JOOMLA qui traitait à la volé les urls mais il semblerait que ARTIO prends la main et dicte des URLs pré-établies mais heureusement modifiables par ses tableaux de bord.

    Commentaire


    • #3
      Re : le menu récupère un mauvais Itemid

      Rien a voir avec ton soucis réglé ... mais impossible de naviguer sur ton d'un smartphone tellement le bandeau haut est énorme et comme il est fixé en position top, on a pas accès a l'article du dessous
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : le menu récupère un mauvais Itemid

        En effet je n'ai pas encore réglé le problème de navigation sur smartphone.
        Il faudrait que le propriétaire du site prenne la version payante du template ol_albos pour 20€ et la gestion des smartphone serait débridé.
        Pour l'instant je m'atèle à régler les problèmes de navigation sur écran et je vais mettre en place la fonction stiky en js pour faciliter la navigation sur petit écran ce qui masquera une partie du header en laissant les menus visibles.
        Si tu as les codes css à me fournir pour tenter de régler rapidement le problème des smartphones je suis preneur.
        Pour info je suis autodidacte et je n'ai pas encore aborder tous les problèmes notamment ceux des smartphones.
        Ce n'est pas mon travail de base, c'est un service que je rends à mon frère.
        Merci pour ton intervention

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X