Quel template pour un club de tennis de table?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel template pour un club de tennis de table?

    Je suis sous Linux Kubuntu 14.04LTS.
    Je viens de télécharger Joomla 3 et je l' ai installé en local.
    Quelques problêmes d' installations suite à des droits non ouverts sur des fichiers (ex.: configuration.php) et répertoires (ex. : images).

    Le président d' un club de ping me sollicite pour créer un site.
    Pouvez-vous me recommander un template gratuit pour me faciliter la gestion de ce site?
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Quel template pour un club de tennis de table?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Le template c'est un peu l'équivalent des rideaux et des lustres dans une maison. C'est plus de la déco qu'autre chose et l'important c'est plutot de construire la structure de ton site, tâche pour laquelle le template n'est d'aucune utilité. Pour démarrer je te conseille d'utiliser Protostar qui est livré par défaut avec Joomla et qui est assez simple tout en étant suffisant.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel template pour un club de tennis de table?

      Bonjour,

      Cher ami pongiste

      Si ça peut te donner de l'inspiration voir notre site réalisé sous JA Elastica avec bien entendu tout un tas d'extensions.

      C'est du boulot pour le personnaliser mais le résultat plait beaucoup.

      Bon courage.

      http://ttcsille.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel template pour un club de tennis de table?

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Bonjour et bienvenue sur le forum.
        Le template c'est un peu l'équivalent des rideaux et des lustres dans une maison. C'est plus de la déco qu'autre chose et l'important c'est plutot de construire la structure de ton site, tâche pour laquelle le template n'est d'aucune utilité. Pour démarrer je te conseille d'utiliser Protostar qui est livré par défaut avec Joomla et qui est assez simple tout en étant suffisant.
        Merci pour votre réponse, je vais donc tester PROtostar.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel template pour un club de tennis de table?

          Merci pour le lien. J' ai du boulot sur la planche.
          Bon ping.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel template pour un club de tennis de table?

            Merci, surtout demande bien aux membres du club ce qu'ils souhaitent sur le site internet car il y a déjà pas mal d'applications
            (pingpocket, smartping, etc ) qui font un excellent suivi des joueurs.

            Un template "responsive" est le minimum requis aujourd'hui pour s'adapter aux mobile et tablettes, ce sont les appareils les plus utilisés pour surfer de nos jours.

            Cordialement.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X