Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon module de recherche, les résultats s'affichent correctement mais lorsque je suis un lien je suis renvoyée vers le composant component/content/... et la mise en page n'est pas la bonne..

    Exemple : je navigue dans la documentation qui utilise les paramètres de mon menu 'Doc' et un template adapté.
    Si je fais une recherche et que je clique sur un article de la catégorie doc il s'affiche avec l'affichage par défaut, qui est complètement différent.

    Quelqu'un verrait une solution ?
    Merci !

    Fanny

  • #2
    Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

    essaye ceci :
    crées un menu nommé menu_invisible .
    Crées un element de menu pointant vers le composant de recherche
    Crées un module de menu associé au menu_invisible.
    Assigne le template voulu via l'onglet assignation du template.

    Commentaire


    • #3
      Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

      Bonjour,
      Sinon, as-tu installé des composants additionnels qui pourraient modifier l'affichage (cck, autres..) ?
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

        En fait j'avais déjà :
        - un lien de menu 'Recherche' de type recherche, caché, associé au template 'doc'
        - un module 'Recherche' de type recherche, associé au lien de menu 'Recherche' (même si je pense que ça doit se faire automatiquement)

        La page d'affichage des résultats, c'est à dire la liste des résultats elle-même, est bien paramétrée : elle s'affiche avec le bon template 'doc'.
        Je pense que le pb est ailleurs : le composant com_search doit appeler par défaut le composant com_content.

        Ex de navigation :
        - accueil du site -> monurl.com
        - je vais dans le lien de menu 'doc' qui affiche l'article d'accueil de la doc -> monurl.com/doc
        - je navigue dans les article de la doc par des liens de type article. Ex :
        -> monurl.com/doc/idcat2-doc/cat1/cat2/idart-monarticle
        -> monurl.com/doc/idcat3-doc/cat1/cat2/cat3/idart2-monarticle2 , etc.

        Maintenant si je fais une recherche et que je clique sur un des résultats je suis renvoyée sur le composant content :
        -> monurl.com/component/content/article/idcat2-doc/cat1/cat2/idart-monarticle
        Alors que je voudrais garder l'arborescence initiale en restant dans le menu doc...

        A mon avis la seule solution est de faire un override sur la route appelée par le com_search. Qu'est-ce que vous en pensez ? Si c'est possible est-ce que je pourrais avoir un module par "partie" (et jouer sur les assignations) notamment pour garder le fonctionnement par défaut de la recherche pour le reste du site ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

          Bon, je pense que la solution de l'override est pas trop mal.
          Comme la modification se trouve dans mon template ça me permet de limiter son périmètre.

          Voilà la procédure :
          • J'ai copié le fichier components\com_search\views\search\tmpl\default_re sults.php
            vers templates\montemplate\html\com_search\search\default_results.php
          • Puis je remplace le bloc de code qui construit la cible du lien de chaque résultat

            code natif :
            Code PHP:
            <a href="<?php echo JRoute::_($result->href); ?>">
            code modifié :
            Code PHP:
            <a href="<?php echo JRoute::_('/doc' substr((JRoute::_($result->href)), 26)); ?>">
            Ce bloc consiste à substituer la partie '/component/content/article' par le menu '/doc'.


          Bon j'avoue que ce n'est pas très propre, à chaque fois que j'utilise de la regex j'ai l'impression de faire de la soupe avec les restes de mon frigo... Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre, si vous avez des idées n'hésitez pas !

          !! Dans le cas où vous avez plusieurs catégories racines et les menus associés (ce qui est mon cas) :
          Je me suis amusée à analyser le début de l'url où se trouve la catégorie racine (de la forme '/xxx-cat/').
          Ce qui donne :

          Code PHP:
          <a href="<?php if (preg_match('/doc1/'substr((JRoute::_($result->href)), 297)))
                          {
                              echo 
          JRoute::_('/doc1' substr((JRoute::_($result->href)), 26));
                          }
                          elseif (
          preg_match('/doc2/'substr((JRoute::_($result->href)), 297)))
                          {
                              echo 
          JRoute::_('/doc2' substr((JRoute::_($result->href)), 26));
                          }
                          else
                          {
                              echo 
          JRoute::_($result->href);
                          }
          ?>">
          A bientôt, et merci pour vos réponses
          Fanny

          Commentaire


          • #6
            Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

            Bon, je me rends compte que j'ai d'autres cas qui s'affichent bien (utilisation du menu le plus pertinent et des catégories).
            Donc il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
            J'ai déjà un module et un menu caché, et pas d'extension gênante à ma connaissance.
            Je vais chercher un peu, garder cette solution en attendant et je mettrai le sujet en résolu quand j'aurai fait le tour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

              Tu as déjà bien avancé sur ton souci.
              Effectivement,les urls générés par com search sont différentes.
              Ta solution est pas mal, mais je vois quand un souci potentiel : avec ton code pour extraire la sous chaine des 26 premiers caractères, tu pars du principe que cela ne changera jamais, mais je ne peux pas te le garantir (jamais testé).
              Une autre solution serait de tenter d'utiliser un outil de Sef (sh404 ou autre) qui s'occuperait alors de toujours renvoyer vers la même url de manière automatique.

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Résultats de recherche qui renvoient sur un composant content

                Merci pour ta réponse,

                Mettre en place un outil supplémentaire me parait un peu lourd, j'aimerais surtout comprendre pourquoi dans certains cas le menu est appelé et pas dans ceux là.. Mais je ne sais pas si je saurai trouver les informations précises à vous donner.
                Je renseignerai ce sujet si je trouve une piste.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X