maj 3.6 message d'erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : maj 3.6 message d'erreur

    Manifestement, le pack russe n'est pas encore disponible sur joomla.org

    Il est curieux que tes trois plugins ne soient ni découverts (ce qui veut dire qu'ils sont déjà bien répertoriés dans la base), ni présents lorsque tu filtres les plugins.
    Au besoin, contacte-moi par MP ou mail.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : maj 3.6 message d'erreur

      Je te contacte tout de suite, je reviendrai éventuellement pour expliquer la solution trouvée.
      Pour la maj, j'ai une connexion "rurale" : 1mb/s soit 125ko/s !
      Note : Je viens de faire la maj d'un autre site, sans aucun message d'erreur. Par contre, il faut ensuite faire une recherche des maj pour afficher récupérer le fichier langue fr-FR
      Cordialement,
      Fred
      Dernière édition par fredjouan à 14/07/2016, 09h48
      http://www.neurogelenmarche.org/
      Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
      https://www.fred-net.fr création internet
      Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

      Commentaire


      • #18
        Re : maj 3.6 message d'erreur

        Bonjour,
        Même problème de plugin.
        Un seul visible, mais "aucun résultat trouvé" lorsque je fais une recherche "installation" dans la section "Découvrir" (Extensions/Gérer/Découvrir).
        La mise à jour s'est passée sans problème sur d'autres sites, et j'ai pu rétablir les plugin installation en les désactivant / activant.
        Sur le site qui me pose problème, impossible de faire la mise à jour, et les plugins ont quand même disparu (je m'en suis aperçu en voulant télécharger la mise à jour), il n'en reste donc plus qu'un visible.

        Commentaire


        • #19
          Re : maj 3.6 message d'erreur

          Après analyse du site de Fred, je confirme la solution d'emmanuelt, à savoir "découvrir" les plugins pour les réinstaller.
          Sur le site de Fred, il a fallu cliquer sur le bouton "découvrir" pour forcer la recherche qui ne les montrait pas comme on a pu le voir sur sa copie d'écran.
          Reste à comprendre pourquoi ces plugins essentiels ont disparu lors de cette mise à jour !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : maj 3.6 message d'erreur

            Un grand merci à Robert et Emmanuelt.
            Petit détail à divulguer :
            Une fois les plugins installés, il faut aller dans Extensions - Plugins pour les activer et activer le tri (2 petites flèches en haut à gauche) et placer le plugin "Installation par transfert" en tête de liste.
            Désactiver éventuellement le plugin "installer depuis le web".
            http://www.neurogelenmarche.org/
            Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
            https://www.fred-net.fr création internet
            Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

            Commentaire


            • #21
              Re : maj 3.6 message d'erreur

              Bonjour,

              J'ai eu le meme probleme sur l'une de mes MAJ.

              Fred, verifie que tu as bien maj la DB Extensions > Manage > Database et click sur Fix.
              Si la base est bien a jour, fais un backup de ton fichier default.php dans administrator/components/com_joomlaupdate/models/

              Edit la ligne 153 remplace 'hasUpdate' => false par 'hasUpdate' => true

              ensuite dans ta DB tu vas dans la table _extensions et tu modifie l'entree id 700 appelee "files_joomla". le parametre version: 3.6.0, tu le passe en 3.5.1 et tu enregistre la modif.

              En revenant dans ton backend, joomla te dira surement qu'il est a jour, ce n'est pas un probleme, click quand meme sur le lien de maintenance joomla, tu arriveras sur la page d'update automatique.
              Cela te permettra d'ecraser les anciens fichiers et de rajouter les entrees manquantes dans la DB. N'oublies pas de la Fixer dans l'admin une fois L'installation finie.

              Desole pour les accents, je suis en qwerty


              Envoyé par fredjouan Voir le message
              Je suis bien dans gestion plugins, mais je n'ai qu'une occurrence !

              [ATTACH=CONFIG]32222[/ATTACH]

              J'ai rafraichi la page, mais rien n'apparait.
              Fred

              Commentaire


              • #22
                Re : maj 3.6 message d'erreur

                Pas moyen de "découvrir" les plug-in disparus, même avec la méthode décrite plus haut.
                J'ai donc utilisé la méthode du bourrin moyen, et restauré une sauvegarde.
                J'ai ensuite lancé la mise à jour qui s'est effectuée sans problème ...
                Tout est bien qui finit bien mais le mystère reste entier.

                Commentaire


                • #23
                  Re : maj 3.6 message d'erreur

                  j'ai eu le même problème que Fred et d'autres lors de la mise à jour. J'ai tout essayé sauf la méthode du bourrin moyen de miledda.
                  Je n'arrive pas à voir les pluggins manquants. J'attends la prochaine mise à jour de joomla en espérant que cela règle le problème. Par contre ma base de donnée avait effectivement une sérieuse mise à jour à faire et cela semble bien fait.
                  Jean

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : maj 3.6 message d'erreur

                    Bonsoir
                    la prochaine mise à jour ne pourra surement pas les découvrir s'ils sont désactivés. Surtout s'ils ne sont pas modifiés, alors la m-à-j ne les verra même pas.
                    Essayer de suivre cette procédure : https://www.joomla.fr/joomla/astuces...e-joomla-3-6-0

                    Le problème vient lorsqu'on a une base de donnée qui a soit eu une erreur lors de la m-à-j, soit qui traine des erreurs lors des mise à jours en cascade précédentes.
                    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : maj 3.6 message d'erreur

                      Bonjour,

                      MAJ J3.6.0 sur trois sites et problème des plugins d'installation manquant sur 2 des 3 sites.

                      J'ai eu de la chance, la méthode "dé"couvrir" à fonctionné dans les deux cas.

                      Mais aux vues du nombre de personnes qui en parlent ici, il s'agit bel et bien d'un petit bug de la MAJ de Joomla.

                      A faire remonter aux dev.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : maj 3.6 message d'erreur

                        Bonjour,
                        L'article de Nicolas Ogier, dont le lien est dans le message de opware, explique bien la méthode pour récupérer l'onglet en question.

                        Par ailleurs, cela n'a rien à voir avec ce problème spécifique mais sur 2 ou 3 sites, j'ai le message d'alerte suivant et je n'arrive pas à trouver la solution :
                        Alerte
                        Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension n'est pas installée actuellement.
                        Statut de mise à jour de version Joomla
                        Votre site a été mis à jour avec succès. La version de Joomla est actuellement 3.6.0.
                        Sinon, les autres sites se mettent à jour normalement.

                        C'est vrai que le site qui a posé problème n'était pas nickel, côté base de données et c'est probablement la cause du problème lors de la mise à jour.

                        Fred
                        http://www.neurogelenmarche.org/
                        Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                        https://www.fred-net.fr création internet
                        Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : maj 3.6 message d'erreur

                          Envoyé par fredjouan Voir le message
                          Un grand merci à Robert et Emmanuelt.
                          Petit détail à divulguer :
                          Une fois les plugins installés, il faut aller dans Extensions - Plugins pour les activer et activer le tri (2 petites flèches en haut à gauche) et placer le plugin "Installation par transfert" en tête de liste.
                          Désactiver éventuellement le plugin "installer depuis le web".
                          Un grand merci à vous tous pour m'avoir sorti de ce pétrin !
                          Ce n'est qu'en appliquant tous les conseils que j'ai pu m'en sortir.

                          Encore merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : maj 3.6 message d'erreur

                            Bonjour
                            Après la mise à jour vers 3.6, je trouve bien les 3 plugins "Install", je les active mais lorsque je retourne sur la page gestion je ne trouve pas les onglets pour installer.
                            J'ai relancé le processus d'installation du dernier paquet Joomla 3.6 depuis le backend mais ça ne change rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : maj 3.6 message d'erreur

                              Comme il est indiqué plus haut, il faut peut-être activer les plug-ins dans la section Extension –> Plug-ins.
                              Il faut aussi parfois les replacer dans le bon ordre et mettre en tête de liste "installer depuis un paquet".
                              http://www.neurogelenmarche.org/
                              Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                              https://www.fred-net.fr création internet
                              Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : maj 3.6 message d'erreur

                                Cher Monsieur, merci pour votre réponse. Les trois plugins sont présents, activés et classés dans le même ordre que celui dont vous parlez plus haut mais ils ne s'affichent toujours pas dans la partie gestion.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X